faire la bise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2007, 00h01
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : faire la bise

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
ah ouais ???

t'es barbu toi vesale ???? t'es sur que ça ne marche pas, parce que la barbe c'est piquant et ça donne pas trop envie de faire la bise, sauf exception peut-être à son papa
Wé jle suis, hamdoullah... mais elle est pas trés grande... J'ai dut refuser plusieur fois la bise... La mienne n'est pas piquante ( les poils sont suffisement long )... Bref, ca marche pas...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 00h05
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Wé jle suis, hamdoullah... mais elle est pas trés grande... J'ai dut refuser plusieur fois la bise... La mienne n'est pas piquante ( les poils sont suffisement long )... Bref, ca marche pas...
bah dommage pour vous alors
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 00h05
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par leila41 Voir le message
salam alykoum,
aujourudi on ma repris car jai refusé de faire la bise a un homme. ce dernier ma dis si tu trouve un verset ds le Coran ki linterdit dis le moi...svp si vous en avais faite moi signe!merci
C est peut etre une reponse un peu legere et qui ouvre a certains debats mais repond lui qu aucun verset ne demande a la femme de faire la bise a l homme... au contraire, ils demandent à la femme de rester pudique .

Salam, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 01h25
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Salam

c'est tout le probleme dans un pays aussi impudique que la France ou la nudité et l'adultere sont fortement encouragé

qu'Allah nous eloigne de ces voies tortueux

PS: désolé Hynata
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 12h57

salamou alaykoum

Il est formellement interdit a la femme de serrer la main a un homme qui n est pas son mahram, il y a des hadiths clair qui le confirment, le prophete alaihy salat wa salam a dit :

"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi

"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." [At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)

Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : "je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." [Sahih Muslim (3/1489)]

si vous avez encore des doutes ...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h00

Citation:
Envoyé par WRC01 Voir le message
salamou alaykoum

Il est formellement interdit a la femme de serrer la main a un homme qui n est pas son mahram, il y a des hadiths clair qui le confirment, le prophete alaihy salat wa salam a dit :

"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi

"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." [At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)

Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : "je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." [Sahih Muslim (3/1489)]

baraka allahou fiki oukhti
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h01

Citation:
Envoyé par sinnane Voir le message
baraka allahou fiki oukhti
wa fik barakallah

ps:Je suis un frere lol
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h51
Johnny le Reb

Citation:
salamou alaykoum

salam

c'est bien beau de sortir les versets et les hadiths comme ça

ils faut comprendre les contextes et les interpretations

Hélas,
Les Musulmans ne vivent plus à l'époque du Prophete PBSL
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
salam

c'est bien beau de sortir les versets et les hadiths comme ça

ils faut comprendre les contextes et les interpretations

Hélas,
Les Musulmans ne vivent plus à l'époque du Prophete PBSL
Les hadiths sont valable jusqu au jour du jugement, s ils ne te plaisent pas libre a toi de ne pas les appliquer a tes risques et péril.

Quand a l interprétation, qui mieu que les savants peuvent nous expliquer ce qu il en est ? Voici ce qu a répondu cheykh ibnou baz a cette question:

Question : « Il est devenu très commun parmi nous, de nos jours, quand un homme part en voyage et revient ensuite, un groupe de femmes de son "entourage" vient, le salue et l’embrasse, de même pendant les jours de fête, comme ’Id-ul-Fitr et ‘Id-ul-Adha. Cela est-il permis ? »

Réponse : Il est bien connu d’après des preuves du Quran et de la Sunna, qu’une femme ne doit pas serrer la main ou embrasser un homme qui n’est pas un mahram pour elle, que ce soit à l’occasion d’une célébration ou au retour d’un voyage ou pour toute autre raison. Ceci parce que la femme est awra (c’est-à-dire elle doit être couverte) et une fitna (c’est-à-dire une source de tentation). Donc elle ne doit pas toucher un homme qui n’est pas considéré comme un mahram pour elle , qu’il soit son cousin ou quelqu’un éloigné d’elle. Et elle ne doit pas l’embrasser ou il ne doit pas l’embrasser. Nous ne connaissons pas de différence d’avis parmi les savants quant à la prohibition et le rejet de cette question. Ceci parce que c’est parmi les choses qui causent la fitna (tentations et épreuves) et c’est un des moyens qui mènent à ce qu’Allah a interdit des actes obscènes et impudiques et des coutumes qui s’opposent à la Législation Divine. Il n’est pas permis aux musulmans de rester sur ces coutumes et de leur rester attaché. Plutôt ils doivent les abandonner et les combattre. Et ils doivent remercier Allah de les avoir bénis de la connaissance de Ses Lois et de leur avoir permis d’abandonner ce qui L’irrite. Allah a envoyé les messagers – à la tête desquels était notre prophète Muhammad - pour appeler les gens à Allah seul dans l’adoration, obéir à Ses commandements et abandonner ce qu’Il a interdit et combattre les mauvaises pratiques (des anciens). Donc il est obligatoire d’abandonner une telle pratique (la poignée de main). Et il est suffisant de saluer par la voix, sans toucher ou embrasser.

Voila j espere que c est assez convaincant pour toi

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h13
Johnny le Reb

Citation:
Les hadiths sont valable jusqu au jour du jugement, s ils ne te plaisent pas libre a toi de ne pas les appliquer a tes risques et péril.

Quand a l interprétation, qui mieu que les savants peuvent nous expliquer ce qu il en est ? Voici ce qu a répondu cheykh ibnou baz a cette question:

Question : « Il est devenu très commun parmi nous, de nos jours, quand un homme part en voyage et revient ensuite, un groupe de femmes de son "entourage" vient, le salue et l’embrasse, de même pendant les jours de fête, comme ’Id-ul-Fitr et ‘Id-ul-Adha. Cela est-il permis ? »

Réponse : Il est bien connu d’après des preuves du Quran et de la Sunna, qu’une femme ne doit pas serrer la main ou embrasser un homme qui n’est pas un mahram pour elle, que ce soit à l’occasion d’une célébration ou au retour d’un voyage ou pour toute autre raison. Ceci parce que la femme est awra (c’est-à-dire elle doit être couverte) et une fitna (c’est-à-dire une source de tentation). Donc elle ne doit pas toucher un homme qui n’est pas considéré comme un mahram pour elle , qu’il soit son cousin ou quelqu’un éloigné d’elle. Et elle ne doit pas l’embrasser ou il ne doit pas l’embrasser. Nous ne connaissons pas de différence d’avis parmi les savants quant à la prohibition et le rejet de cette question. Ceci parce que c’est parmi les choses qui causent la fitna (tentations et épreuves) et c’est un des moyens qui mènent à ce qu’Allah a interdit des actes obscènes et impudiques et des coutumes qui s’opposent à la Législation Divine. Il n’est pas permis aux musulmans de rester sur ces coutumes et de leur rester attaché. Plutôt ils doivent les abandonner et les combattre. Et ils doivent remercier Allah de les avoir bénis de la connaissance de Ses Lois et de leur avoir permis d’abandonner ce qui L’irrite. Allah a envoyé les messagers – à la tête desquels était notre prophète Muhammad - pour appeler les gens à Allah seul dans l’adoration, obéir à Ses commandements et abandonner ce qu’Il a interdit et combattre les mauvaises pratiques (des anciens). Donc il est obligatoire d’abandonner une telle pratique (la poignée de main). Et il est suffisant de saluer par la voix, sans toucher ou embrasser.

Voila j espere que c est assez convaincant pour toi

salam alaykoum
Salam

qu'est ce que tu pense des cas extremes ou l'homme est forcé à faire la bise et ou le serrage de main à une femme dans un pays occidental?

le musulman de kuffarland et le musulman de charialand doivent ils appliqué la même méthode, j'en doute fort , j'en doute fort
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bise, homme, islam, pudeur, relation physique, religion, verset sur la bise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38