Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2007, 15h46

Par défaut Re : faire la bise

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,
tu as bienfait de refuser de faire la bise à cet homme, ton act est correct.
une femme et un homme étrangers l'un par rapport à l'autre (c'est à dire non ma7rams entre eux et non mariés entre eux) n'ont pas le droit de se toucher que ce soit par la main ou par la bise, ou n'importe quel autre method. le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam n'a jamais tendu sa main à une femme. si l'homme ne doit pas mettre sa main dans la main d'une femme, que dire alors de la bise qui est un act plus dangereux et qui précede generalement les relations intimes entre un homme et sa femme, la bise est alors interdite.

Allahou a3lam.
Bah c'est clair t'immagine si les hommse pouvaient toucher les femmes?
Moi la derniere fois j'ai touché le bout des doigts de ma boulangère quand elle m'a remis le pain, j'ai eu trop peur qu'elle tombe amoureuse de moi ou qu'elle croit que je l'ai violé, pire ! Et si elle était tombée enceinte?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
A'udbillah ! ! !
wili wili wili wili...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 09h01

C'est evident qu'une femme ne doit pas faire la bise a un autre homme à par son marie ses frére et son oncle " imagine une femme voiler faire la bise a son voisin " si en plus elle doit s'habbiller emplement et mettre le voile elle ne vas pas faire la bise a des hommes. Un homme n'a même pas le droit de croiser le regard a une femme il va pas s'arreter pour te faire la bise en plus. Voila tous sa pour t'expliquer que même si tu ne le trouve pas écrit c'est evident .
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 11h41
WhySo Serious? Keep Smile

Entrées dans le blog: 2

un sujet qui fait tjrs actualité... l'homme, la femme et la bise au maroc ou en occident?

sujet tabou evidemment , risque d'adultère elevé niveau alerte rouge code 5.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 13h02
Lemtiri
Guest

C'est tout de même incroyable d'avoir des idées malsaines en faisant la bise...

Et d'ailleurs, on peut avoir ce genre d'idées sans même faire la bise : juste en voyant une femme, ou même sans la voir, ...

S'abstenir de faire la bise n'est donc pas un moyen d'éviter l'adultère...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h06
Pas encore exclu

salam aleykoum

il est rapporté du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »

Mounziri a dit : ce hadith a été rapporté par Tabarani dans son recueil ‘El kabir’ et par El Baihakki, par des hommes de confiances qui ont été mentionné dans l’Authentique.

Salam

Dernière modification par abdNasser ; 04/05/2007 à 15h14. Motif: editon du mauvais message
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h07
Dima Ghiwani

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum

il est rapporté du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »

Mounziri a dit : ce hadith a été rapporté par Tabarani dans son recueil ‘El kabir’ et par El Baihakki, par des hommes de confiances qui ont été mentionné dans l’Authentique.

salam
pas de bise alors?
et serrer la main?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h09
Pas encore exclu

salam aleykoum

voici ce que dit le Messager d'Allah (sallallaou alayi wa salem) a propos de serrer la main, alors que dire de la bise?

Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : « la main du prophète n’a jamais touchée la main d’une femme » rapporté par Mouslim, et le prophète (sallallaou alayi wa salem) a dit aussi : « Moi, je ne serre pas la main aux femmes ».

Dernière modification par abdNasser ; 04/05/2007 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h12
Pas encore exclu

.............................. .........
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 20h09
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
C'est tout de même incroyable d'avoir des idées malsaines en faisant la bise...

Et d'ailleurs, on peut avoir ce genre d'idées sans même faire la bise : juste en voyant une femme, ou même sans la voir, ...

S'abstenir de faire la bise n'est donc pas un moyen d'éviter l'adultère...
decidement jamais on ne sera d'accord sur le sujet
entre un homme et une femme le physique doit bien commencer pr quelque chose non ??? ils ne se sautent pas l'un sur l'autre sans préambule je crois
et bien ce preambule c'est la bise et tant que la bise ne s'est pas faite il n'y aura rien de plus, jamais, sauf si l'un des 2 est un peu sauvageon et qu'il est très attiré par l'autre. Labise n'est pas interdite parce que forcement ça va mener au blamable, mais parce que une foisque cette etape est depassé, les autres viennent plus facilement, ne pas faire la bise est une barrière, et encore mieux ne pas serrer la main. Une bise n'eveille pas des idées, envies desirs deplacé, en tout cas pas entre 2 collègues de travail ou voisins ou cousins... mais ça peut en eveiller si l'un des 2 aime l'autre et à fortiori si les 2 s'aiment

ps: je sais que ce message restera sans reponse, mais c'est pas grave
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bise, homme, islam, pudeur, relation physique, religion, verset sur la bise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages