comment vous prendriez ça

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 12h07

Par défaut Re : comment vous prendriez ça

Citation:
Envoyé par sabou13
Pourquoi tu trouves qu'il a raison?
Elle a fait quelque chose de mal?

Tiens tu m'avais manqué toi...
ca fait tres mal a un musulman de voir sa futur femme discuter avec un autre

elle le sait tres bien et elle na pas pris ca en concideration
il c'est sentis trahis....... sa future femme qui s'en fou de ses sentiment et discute avec un autre homme
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h11

Citation:
Envoyé par kousai
ca fait tres mal a un musulman de voir sa futur femme discuter avec un autre

elle le sait tres bien et elle na pas pris ca en concideration
il c'est sentis trahis....... sa future femme qui s'en fou de ses sentiment et discute avec un autre homme
Pourquoi à un musulman? La jalousie c'est humain, c'est normal d'étre un peu jaloux mais il ne faut pas que ca prenne des proportions énormes.

Avoir des amis de sexe masculin ne veut pas dire avoir des sentiments amoureux pour eux, y a une grosse différence entre un ami et la personne qu'on épouse quand même!!!

Mais ça y a pas mal de gens qui ne le comprennent pas, d'où des histoires pour pas grand chose.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h23

Citation:
Envoyé par sabou13
Pourquoi à un musulman? La jalousie c'est humain, c'est normal d'étre un peu jaloux mais il ne faut pas que ca prenne des proportions énormes.

Avoir des amis de sexe masculin ne veut pas dire avoir des sentiments amoureux pour eux, y a une grosse différence entre un ami et la personne qu'on épouse quand même!!!

Mais ça y a pas mal de gens qui ne le comprennent pas, d'où des histoires pour pas grand chose.
pour la jalousie les non musulman son moin jaloux ou ne sont pas jaloux dutous ....pourquoi c'est un autre sujet

maintenant quant on se marie ou bien quant on projette de se marier en se donne l'un a l'autre
dans un sens c'est une question d'apartenance
ta futur femme qui discute avec une ancienne conaissence masculine releve du non respect de celui avec en va ce marier est la trahison c'est dans ce sens
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h29

Citation:
Envoyé par sabou13
Moi j'ai compris que le mec avec qui elle discutait c'était son meilleur ami d'enfance à elle, pas à son copain.

Tu sais l'amitié entre homme et femme est tout à fait possible du moment que les choses sont claires des 2 cotés.
Aprés c'est sur que si y'en a un des 2 qui est intéressé par autre chose, vaut mieux laisser tomber.

Et puis bon on est des étres humains pas des animaux, on est capables d'avoir des relations humaines et d'apprécier des gens sans pour autant se sauter dessus a la premiére occasion quand même!!!
ta raison c son meilleur ami denfance a elle...
ça aussi laisse tomber si ma femme doit avec un meilleur ami mek je prefere autant ke ça soit moi et wa safi meilleur ami, ami denfance, ami de fac, ami de travail vous me déprimez sur ce forum avec tout ceke je lis je suis pas le type genre intolérant borné macho mais g envie de vivre un truc spécial avec ma futur femme je ve pas la partager avec dautres pour moi kan tu te maries ce ki prime c ton couple ta ptite famille le reste devient secondaire en particulier les nanas ke g rencontré avant, ex ou juste copines rencontrées au gré de ma vie je peux les recevoir chez moi en présence de ma femme mais maintenir un contact en dehors de celle ci ça minteresse meme pas unpe
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h33

Citation:
Envoyé par kousai
pour la jalousie les non musulman son moin jaloux ou ne sont pas jaloux dutous ....pourquoi c'est un autre sujet

maintenant quant on se marie ou bien quant on projette de se marier en se donne l'un a l'autre
ta futur femme qui discute avec une ancienne conaissence masculine releve du non respect de celui avec en va ce marier est la trahison c'est dans ce sens
Ben qu'est ce qu"il faut pas lire!!!

Oui on se donne l'un a l'autre mais ca ne veut pas dire pour autant se faire une vie que a 2 et ne plus avoir aucun contact avec d'autres gens!

Ne pas respecter son futur mari ce serait le tromper avec un autre mec, pas discuter avec un ami! Surtout si c'est un ami de longue date c'est pire.

Tu ne peux pas te couper du monde sous prétexte que tu te maries, alors vu comme ca le mariage c'est la prison!

Quant a la question d'appartenance... je sens qu'on va encore pas tomber daccord.
Mais pour moi personne n'appartient a personne.
Méme si je suis daccord pour dire que quand on se marie c'est une maniére de dire aux autres "je suis avec telle personne, je veux rien d'autre".
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h33
Meuhhhhh

Citation:
Envoyé par kousai

juste pour dire que ici c'est pas une question de musulman ou pas la jalousie est humaine et elle va au dela de l'originie ou de la religion.

je suppose que si il a si mal agit c'est qu'il n'étais pas au courant de cette amitié et j'estime que au bout de 5 ans ne pas savoir qui sont les fréquentations de sa moitié bah c'est bizare

et c'est probablement cela qui la blesser
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h34

Citation:
Envoyé par Reda33000
ça aussi laisse tomber si ma femme doit avec un meilleur ami mek je prefere autant ke ça soit moi et wa safi meilleur ami, ami denfance, ami de fac, ami de travail vous me déprimez sur ce forum avec tout ceke je lis je suis pas le type genre intolérant borné macho mais g envie de vivre un truc spécial avec ma futur femme je ve pas la partager avec dautres pour moi kan tu te maries ce ki prime c ton couple ta ptite famille le reste devient secondaire en particulier les nanas ke g rencontré avant, ex ou juste copines rencontrées au gré de ma vie je peux les recevoir chez moi en présence de ma femme mais maintenir un contact en dehors de celle ci ça minteresse meme pas unpe
Donc il faudrait oublier une bonne partie de ses amis simplement parce que l'on se marie ? C'est pas un peu égoïste ça ?
Pour ma part, je ne supporterai pas de ne faire des sorties qu'avec mon mari, j'ai besoin de voir d'autres gens aussi. C'est ça ou ça va partir en cacahouète parce qu'on pourra plus se supporter à un moment à force d'être tout le temps ensemble.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h45
Elhamdoulillah...

Citation:
Envoyé par sasa92
Voila tout d abords salam a tous que dieu vs protege gacherais vs 5 ans et demi d amour juste parce que votre futur femme etais sur msn pour la 1 er fois avec un mec son meilleur ami d enfance qui lui et maquer ect;;;.Alors que votre mariage se preparer et que vos ami parent savait en septembre c etait pour se marier inchaala bref il ma lacher pour sa ,et je tient a vs dire que vraiment j ai tjrs etait serieuxe avec cet personne juste sa la derniere fois et en plus c etait juste un petit coucou il a vus que y avait rien d autre mais il c est fait des films com d ab il me dit que je l ai trahit pour lui c est une trahition et parce qu il as trouver une photo du copin d une copine qui me la montrer sur msn et que j ai mis a la corbeille je le trouve grave et parano il ne veut rien entendre pour lui c sa je lui est fait des coups qu il s invente ds sa tete il arrete tout

Bah si il est jalou je dirais que c'est normal qu'il réagisse comme ça...ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit jalou au point de te faire un scandal et de rompre au bout de 5 ans pour un simple contact MSN...

C'est peut être un simple pretexte qu'il a utiliser pour te lacher, il est possible qu'il souhaitait rompre bien avant et qu'il a sauté sur la première occasion pour le faire...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h47

Citation:
Envoyé par Meeya
Donc il faudrait oublier une bonne partie de ses amis simplement parce que l'on se marie ? C'est pas un peu égoïste ça ?
Pour ma part, je ne supporterai pas de ne faire des sorties qu'avec mon mari, j'ai besoin de voir d'autres gens aussi. C'est ça ou ça va partir en cacahouète parce qu'on pourra plus se supporter à un moment à force d'être tout le temps ensemble.
en général vous êtes pas 24h/24 ensemble ya le travail pendant la journée ya tes amis filles la famille et si malgré tout ça n'est pas encore assez et pour rester avec une personne tu dois la voir encore moins et sortir avec tes amis pour moi c grave...c un manke damour...tu peux faire un truc aussi vivre chacun de son coté et vous rencontrer de temps en temps comme ça vous partagez ke les bons moments a petites doses tu vas kifer...et le reste du temps tu fais cekil te plait...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h47

Citation:
Envoyé par Reda33000
C'est normal de vivre un truc spécial avec sa femme ou son mari, c'est ce qui fait que c'est avec cette personne qu'on a envie d'étre et pas une autre.

Mais avoir des amis c'est aussi une chose normale. On ne peut pas comparer l'amitié et ce qui se passe avec son époux, ca n'a absolument rien a voir.

Je suis d'accord pour dire que quand on se marie on privilégie son foyer et sa famille, mais on sacrifie pas toute sa vie à coté. Il faut quand même continuer a faire des trucs, voir d'autres gens, tant que ca reste correct par rapport a son mari.

Mais bon tout ca ca dépend surtout de la conception qu'on se fait de la vie et tout le monde n'a pas la même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages