| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca c'est des details. Je parle de la mentalite, etc... Je vais faire un post la dessus car c'etait vraiment tres enrichissant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les sepharades normal qu il aient la méme mentalité ils ont passé des lusrtes au maghréb,par contre va discuter avec un "ariel sharon" et tu verra la différence.D ailleurs est il circonsis c'lui là? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas, pour moi, nous sommes frere. ET nous devrions nous pencher sur nos points communs plutot que nos differences. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils leur en veulent surtout d avoir une téte d arabe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te rend compte de dce que tu dit ??? les sepharades n'ont pas la meme cutlure que ashkénazes, ca n'a rien a voir avec le fait qu'il aient été épargnés de la shoah les ashkenazes c la culture la musique l'art, c'est des tetes des gens parfaitement assimilé a l'europe poru eux les sepharades sont des arabes, inssouciant etc.... la shoah n'impoooorte quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'importe quoi... Et pour info A.Sharon n'est pas un juif "russe" il est né à Yaffo en Israël, ses parents etaient Biélorusses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une des raisons qui explique pourquoi les ashkenazes n'aiment pas trop les sepharades. C'est un ashkenaze et un sepharade qui me l'on dit. N'ayant pas l'habitude de faire des generalisations a outrance, je me doute bien qu'il y a d'autre raison, mais celle la en fait parti. Tu sais, le fait que tu sois juive ne te donne en aucun cas l'exclusivite de la connaissance sur la religion et la communaute juive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou est la différence? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a peut être certains ashkénazes qui n'aiment pas les sepharades et inversement, mais de la a en tirer les conclusions que tu tires c'est generalisateur et surtout complètement faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Coran serait il "sioniste"? Etonant qu'il n'y ai pas eu plus de réactions... |