| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ma contribution au topic:c'est la version longue YouTube - Mère juive regrette de s'être installée en Israel (long) Un témoignage(un couple la mére juive de Tunisie et le pére juif du Maroc,Béni Mellal) parmi d'autres ou s'exprime la nostalgie des juifs sépharades et aussi des regrets d'etre partis vivre en Israel! La mére est emouvante,ecoutez là! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne m'attendais pas qu'il y ait un tel brassage. Dans un reportage vieux d'un an a la tele allemande sur la vie sociale en Israel, ils ont beaucoup insiste sur les differences entre les Ashkenazes et le Sepharades/Mizrahim. J'avais l'impression que c'etait presque comme par exemple a Paris avec les banlieues... Comme quoi rien ne remplace un temoignage de quelqu'un qui s'y connait vraiment et qui a de la famille sur place! Merci beaucoup pour les explications. |
|
| |||
| |||
|
Appel aux musulmans Quand le Coran est sioniste! Auteur : abdelkader amlou Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, maintiennent encore, avec beaucoup de mépris, des attitudes hostiles envers Israël. Ce paradoxe doit être sérieusement examiné ! Nulle personne n'ignore que depuis ses premières lueurs, le mouvement sioniste, puis l'Etat d'Israël ne cessent d'être ciblés par des fatwas qui font appel à la destruction. On sait encore que dans le contexte colonialiste le monde arabe,inclus la Palestine, dont la question devrait être traitée à part, car cette terre est régie par des textes sacrés indépassables, se trouva dans la nécessité de se révolter. Le retour en masse des juifs, suite à la demande de la foi,paraissait aux yeux des arabes et musulmans, avoir l'aspect d'une force colonialiste et n'a rien de différent de celle des français, celle des anglais qui auraient à déployer leurs forces pour la domination dans la région. Coïncidence ! Et inconvénient qui ne cessent de menacer toute la région. Le Coran est bien clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d'Israël. Il suffit de lire du verset 20 au verset 26 de la Sourate n°5 (La Table) pour se rendre compte de cette vérité. La promesse est donnée par Allah et personne n'a contesté ce qui est relatif à la foi. Le seul, à ce que je sais qui a osé contredire la promesse fut Ibn Hazm (11eme siècle). Dans sa célèbre lettre polémique à Ibn-Naghrilla (peut-être le traducteur de quelques passage talmudiques Samuel Ha-naguid), il a souligné que la promesse est un mensonge juifs "Il est de leurs mensonges que dieu leur a promis de leur donner en possession la terre sainte" a-t-il écris. Sa justification fut alors le fait de l'histoire : le royaume des fils d'Israël n'existait pas à l'époque, comment admettre alors que Allah puisse promettre quelque chose qui n'aurait plus d'existence ? C'est dire par la suite que Allah est impuissant de se tenir à sa promesse. Allah selon lui n'a rien promis puisque les fils d'israel n'auraient pas régné sur la terre sainte à l'époque d'Ibn hazm. Drôle de déduction pour un fondamentaliste censé ne plus quitter le texte coranique. Que dirait ce grand savant qu'aujourd'hui Israël est vérité historique ? Quitterai-t-il pour les propos politistes des politicards que sont les Oulémas(savants théologistes) contemporains qui laissent de côté la parole divine, pour s'aligner derrière un publique ignorant dans la majorité, et derrière des politiciens laïcs qui menaient depuis longtemps une lute acharnée contre la religion? L'erreur persiste encore et personne n'a jamais attiré l'attention du publique arabe et musulmane sur le fait dangereux que présente une telle procédure, à la fois pour la foi et la paix mondial. Sur 6258 versets coranique (6236 selon la méthode Koufie moins de 22 versets selon celle de medine ), 670 versets-contes, soit plus de 10,6°/°, nous racontent l'histoire des fils d'Israël (sans compter bien sûr des centaines d'autres versets polémiques ou d'autres qui parlent du premier ancêtre Abraham ou ceux qui racontent sur Jésus). Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8°/°. On peut attribuer sans crainte à ces textes le qualificatif SIONISTES. Pas parce qu'ils reprennent l'histoire du peuple en suivant un plan bien défini : l'entrée de Jacob et ses fils en Egypt, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, mais aussi ils appellent à l'entrée du peuple dans le territoire promis " 20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. 21. O, mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. (sourat n°5.V, 20et21). Selon les règles, le Ijtihad, l'effort à déployer par tout musulman apte à ce genre de travail pour en déduire les lois à appliquer à partir des textes fondamentaux, le coran et la sounnat, est prohibé. Par conséquent, les musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la littéralité des textes saints, à rejeter leurs traditions haineuses vis-àvis d' Israël, en tant que vérité coranique et géographique à jamais (voir sourat n°17. V, 2à8). Nous savons bien que les islamistes et les laïcs se divergent idéologiquement mais ils se convergent facilement lorsqu'ils s'agit d'Israël. Qu'ils répondent ou non à cet appel, Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah. Abdelkader AMLOU est un poète marocain membre du Conseil de l'AFEMO |
|
| |||
| |||
|
Il y a pas de probleme entre ashkenaz et sefarad en Israel. Je suis 1/4 Tunisien 3/4 Polonais!!!(Ma grand mere a du fuir la tunisie et mon grand pere est refugier d'Aushwitsh) Il y a moin de racisme Quand europe contre les musulmans jai beacoup de copain musulman et druze qui sont Israelien. Et croyez moi il ne veule pas vivre allieur (Palestine, Liban, Jordanie,Egypt,...)!! Je suis monter de la belgique donc je sai ce que sai le racisme Dernière modification par dalandau ; 11/03/2007 à 04h52. |
|
| |||
| |||
|
mon blog http://blog.myspace.com/doevke |
|
| ||||
| ||||
|
tous fils d'abraham il faut le crier haut et fort ! en plus si israél existe c'est que c'est une volonté divine, en tant que musulman je trouve bète trop bète que depuis 50ans un conflit existe toujours ... la terre y'en a partout ca reste de la boue du sable des pierres ... l'islam n'a jamais mis ''la terre ou le territoire'' comme intérét mais plutot la foie, les bonnes valeurs, la cohabitation ... quelques killomètres carrées misérables qui font sujet d'un conflit historique entre cousins c'est carrément débile ! pourtant on est sur des terres amazighs et ils nous accueillent chaleuresement ... les juifs sont plus marocains que nous en terme d histoire ( 3 000 ans avant nous ) ! personne ne nous chasse pourtant ou nous dit c'est pas chez vous ! pourquoi israél? pourquoi ne pas oser réclamer l'andalousie ou bien réclamer poitiers gentillement '' Mr Chirac Poitiers c'est à nous on l'avait gouverné un jour '' faut arréter les fantasmes, c'est les palestiniens qui en souffrent les pauvres des conneries arabes, on se sert d eux au profit d'une haine fanatique ! si on se mettait daccord avec les israéliens y'aurait plus de palestiniens en tentes ils seraient des gens normaux avec leur foyer qui vivent bien avec leur voisins-cousins, c'est pas donné avoir de la famille qui est voisine ( optimiser) et oublier le passé, les allemands ils le font bien eux avec leur passé de nazis ils oublient, les juifs oublient de leur part aussi c'est pas pour autant qu'ils coupent contact avec l'allemagne et se mettent à fanatiser autour et se dire '' les allemands '' c'est des porcs et tout c'est des impurs qui la nuit se transforment en diables ...blabla non ! l'allemagne soutient israél et y'a échange scientifique commerce diplomatie avec le passé derrière oublié enterré ! et si on parle toujours d'hollaucaust c'est juste pour prendre des leçons des erreurs du passé et non recondamner et resalir les fils des criminels! communiquer... communiquer il faut apprendre ca, cesser de croire qu'on est impurs de toute faute comme on nous le fait croire dans nos manuels d'histoire , en USA le génocide des amérindiens on n'en fait pas une poésie dans les livres de momes on leur dit ce qui s'est passe réellement (méme si pour l'actualité on les aveugle ). apprenons l'auto-critique la reconnaissance des erreurs du passé, israél existe car c'est voloné divine c'est une réalité depuis 1967 regardons devant ! cohabitons avec! apprenons a nos gosses que les juifs c'est nos amis cousins et non des cochons ou des monstres, disons-leurs que israél est le pays à nos cousins, comme ca nous assurons un bon avenir pour un monde en paix et qu'on cesse de manipuler les pauvres palestiniens au profit de fanatisme communautariste perdu d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| the people who started Israel myth are not descendants of Israel. the Polonaise jew are not descendants of Abrahim, they converted to jewdaism in 15 century and they have no relationship with Abrahim alaihe assalam. if you read your Tanach or Torah, you will find out that the jew descendants of Israel(Jacob) did not have white skin with blue eyes! if their masters the egyptians were brown, how can the slaves be white like natanyaho? (just use your brain and try to think outside what you been taught?) they can not give a birth to any white with blue or green or yellow eyes. when you try to claim descendancy to Abrahim, make sure you know well who's Abrahim and make sure you know that brown DNA does not give white DNA. you were dumped in myth, the myth of the forefathers: those who thought God promised their ancestors a land but did not keep His promise, He had to get help from British, France and America to deliver the land to the wrong people after 3000 years. so now, you have clear picture that you were dumped.you born dumped, your whole life dumped to fit the plans of others. I can feel your situation because I always believed humanbeing are the same. I could be in your place, thinking that I'm chosen by God and that I have the right for a fantasy meeting land. all what I needed for that, a crazy father or mother who believe s/he is a jew..! believing that you born better than others just like that is like falling in deep well without chance to get out. whenever Europe masacred the jew, they were welcomed to Islamic land. when the polonaise jew hijacked the jewdaism, they came to start problems with the nation who always sheltred the jew. they screw up the relationship between the jew and the nation who always protected the right of the jew. but they did nothing to those European who enjoyed masacring them: from the destruction of the kingdom of jew by France to the genocide of jew and moslems in Spain, without forget the German barbaric way to rid Europe from the jew. I don't believe the jew were loved at anytime by Europe, even Hitler, before he started the genocide, he had to ask the whole western world to take the jew from him. unfortunatly, none of the allies accepted them. you created the problem by supporting jew who came from Europe to spread propaganda of meeting land and so forth and the people of palistine is paying the price for your wrong ways in reading Torah, talmud or Elders of Zion. we still wish to see the peace everywhere in this world but it is not our decision. it is the decision of those who lived the destruction of their homes and land for the sake of the MYTH OF ISRAEL. |
|
| |||
| |||
|
et quand on n'est pas religieux et qu'on voit le conflit israelo arabe comme un conflit colonial , on fait comment .?
|