|
| ||||
| ||||
| dans le cas ou on se marie à la mairie, il faut faire quoi pour valider son mariage au maroc. J'ai entendu parler de faire une "validation". En quoi cela consiste-t-il ? merci |
|
| ||||
| ||||
| bonjour la validtation permet de faire reconnaitre ton mariage au marok, ainssi vous aurez un livret de famille marocain a++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam/bonsoir la vallidation de mariage francais se fait au consulat de votre domicile et il faut founir: - Carte d'immatriculation consulaire ; - Copie intégrale de l'Acte de mariage civil et Livret de famille français ; - Extrait d'acte de naissance de l'époux et de l'épouse en arabe pour les marocains; - Autorisation du tuteur matrimonial, sauf pour la femme majeure orpheline de père ; - Acte de naissance des enfants, s'il y a lieu ; - Nécessité de fixer le montant de la dot ; - Passeports des deux époux ; Carte d'Identité Nationale pour les Marocains; - Justification de la situation familiale lors de mariage civil (certificat de célibat, divorce, décès du conjoint); - une photo de chacun des époux. source : http://perso.orange.fr/consulat-maro..._notariaux.htm[/quote] ******************** Ma situation : [quote]salam ce matin on a validé notre mariage hamdouliLLAH, donc la transcrïption se fera le plus rapidement possible, normalment c'est sur rendez vous a colombes , mais l adhoul a été tres comprehensif face a notre probleme (Invitationa kitter le territioirer de mon epou) donc nous avaons ramené les document necessaire: * acte de naissance de lui et moi normamlement marocain mais moi jen avai pas donc jai du fournir lacte en francais dattend de 2004 loool jen avai pas sous la main! on a pensai a faire la validation ke ce weekend bref il a pris sinon ma page sur le livret de famille de mon pere e ainsi ke celle de mon pere, surment pour l acte de naissance * CIN marocaine des 2epou *CIN des 2 temoins marocain et hommes * acte integrale de mariage voila j ai mis plein d autre doc dans le dossier: passeport des 2 epou, + celui de mon pere, ... salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|