| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Je suis francaise marié avec un marocain en situation irrégulière aux yeux de la france. Il a une carte de résidant et de travail espagnol (qui n'est valable que pour quelques mois maintenant. Aucun visa sur son passeport. La préfecture d'evry nous a dit qu'il fallait obligatoirement qu'il retourne au maroc. N'y a t'il pas d'autres alternatives. On envisage de faire un petit bébé prochainement je voulais savoir si dans ce cas la il serait obligé quand meme a retourner au maroc pour avoir son visa long séjour? ou bien non? SVP aidez moi, d'ailleur si vous connaissez des associations qui traitent de ce sujet la n'hésitez à me donner leurs coordonnées. |
|
| ||||
| ||||
| Si vous êtes marier ... comment peut-il être en situation irrégulière ? Je connais pas le système de la france ... mais ici (en Belgique) quand il y a mariage et bien il y a papiers réguliers ... je sais pas m'y connais pas trop désolé. Bonne Chance |
|
| |||
| |||
| slt je pense kil pe demander 1visa long sejour o consulat de france en espagne. moi je suis 1peu dan le meme cas ke toi je suis francaise et mon copin et marocain pour l instan il vi italie car il travail la ba et a 1carte de sejour italienne. nous on na eu 1bebe donk on na ete a la pref pour faire 1demande de carte de sejour mé c ete pa possible car lui oci na aucun visa donk il nou son di de demander o consula de france en italie 1visa lon sejour pour pouvoir ensuite faire 1demande de carte de sejour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonjour alors effectivement vous avez eu le droit de vous marier en france ça ya pas de soucis mais comme tu l'as remarqué ça ne donne pas le droit d'avoir une carte de séjour sur place et effectivement il doit repartir au pays pr chercher son visa conjoint de français ceci dit si tu dis que vous allez avoir un enfant, alors dans ces cas là effectivement, il passera sous le statut parent d'enfant français au niveau de la prefecture et normalement il pourra avoir un titre de séjour sur place sans avoir à repartir au payx bon courage
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| avec un livret de famille français, vous repartez au maroc, vous demandez un visa de conjoint de français, délivré assez rapidement d'ailleurs (se compte en jours), c'est moins dur que de faire un bébé je pense... |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je suis dans la meme situation, j ai une carte de residence holandaise périmée, je suis marié ici en france et j'ai déposé la demade de carte de séjour et j attend toujours le recepisse. je ne sais pas si je l aurai ou on me dit de retourner au bled chercher un visa D. est ce que tu as déposé la demande de carte de sejour ou on n a pas accépté a la prefecture cette demande? merci de me repondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut, non on est allé demander comment faire. et ils nous ont donné la réonse de retourner au maroc. je ne savais pas qu'on pouvais deposer le dossier si on a pas tout les papiers (visa long séjour) sur le papier qu'ils nous ont donné c'est ecrit que tout dossier incomplet ne sera pas pris au guichet. Je peux toujours essayer. Ca fait longtemps que tu as deposé ton dossier? c'etait dans quelle prefecture? Bon courage dans tes demarches j'espere qu'elle aboutirons vite sev |
|
| ||||
| ||||
| J ai déposé la demande il y a peut pres deux moi, je me sui presenté a la mairie et on m a donné une liste avec les pieces à fournir et on m a donné un rendez vous pour deposez la demande. j ai présenté auqqi la copie de mon visa d entré qui date de 2002 heureusement j ai concervé une copie car j ai changé le passeport et une copie de ma carte holandaise. la fonctionnaire qui m a recu m a dit que c probable qu on te demande un visa D mais elle a accépté quand meme que je depose ma demande. j attend tjrs la reponse normalent cette semaine ou la semaine prochaine. je ne comprend pas pkoi on a pas accépté le depot de ton dossier,. il me semble que c different d une prefecture à une autre, c se qu on m a dit des amis ici. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| moi je suis dans le meme cas j ai deposé ma demande de conjoint francais mais pas encore de reponse g deposé dans la prefecture d evry et g dépose en septembre et encore rien chaque fois j appel la pref pour demander a propos de mon dossier elle me dis il fo patienté c un dossier assez compliqué j attend toujours |
|
| ||||
| ||||
| pkoi ton dossier est compliqué? tu n avais pas de visa ou c koi le probleme? bonne chance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|