| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour , j'ai recu dernièrement et à ma grande surprise une lettre provenant de Bethleem.Il s'agit d'une association (aumm)qui recolterait des fonds pour les familles palestiniennes.Mais le probleme est que j'ai cherché sur le net et j'ai aucune information sur cette association.De plus ,il donne une adresse internet pour tout renseignement mais celle-ci n'existe pas ... Quelqu'un aurait-il des infos sur cette association? Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont d'autre credentials verifiables? No. de telephone? etc... Mais soit prudent quand meme: toutes les transactions financieres internationales passent par Swift, et la CIA recoit une copie de chaque transaction. Si cette organisation est affiliee avec le Hamas, Al Quaeda, le Mossad... ton no. de compte sera place sur une liste noire. Il vaut mieux envoyer de l'argent a des ONG connues a reputation indeniable, au croissant rouge etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il existe aussi un numero de telephone ainsi que le nom du president de l'association mais je trouve aucune info sur le net. Ce qui me semble bizarre aussi c'est qu'il demande d'envoyer un chèque de 60€ mini le plus rapidement possible et il parle de déduction sur la déclaration d'impôt... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une arnaque....N'envois rien a personne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La terminaison fr.tc devrait te donner l'idée que c'est une arnaque. Un peu comme ces mails (spam) où on t'indique que "je suis le fils ou la fille de l'ancien president du gabon, etc...) On te demande tes coordonnées dans le but de t'envoyer 1000 000 $ sur ton compte. Une enquete a été faite, leur pratique est claire: une fois que tu réponds, ils ont ton mail. Ils te font parvenir les modalités pour recevoir ton fameux du. Mais là où est le hic!, on te demande des frais de dossier pour que la transaction puisse se faire. Un frais de dossier, puis un autre, et encore un autre,etc... Pour t'éviter d'être sur une "liste noire", écris au consulat, au même aux bureaux d'aide du pays dans lequel tu tr trouves, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Et pour aller plus loin: Hoaxkiller.fr, moteur de recherche anti-hoax |
|
| ||||
| ||||
| bonjour sans vouloir passer pour un rabas joie, je suis devenu hyper sceptique concernant ce genre d'assiciations pour celui qui veut aider il y a 2 ou 3 associations connues et reconnues pour leur sérieux, le reste .........c'est du bla bla enfin et ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi, quand je vois les palestiniens se dechirer entre eux, je me dis qu'il y a d'autres endroits et d'autres causes où les donts sont vraiment les bienvenus !! Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|