|
| ||||
| ||||
|
salam Mes Féliciation pour notre chere Poétesse Rifaine FADMA AL WARYACHI qui viens de gagne le permier prix de concours de 2M pour Le concours de la création littéraire sur 2M section poésie tamazight |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
felicitation pour fadma just une question : elle a pas une site fadma.be ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() non c est pas elle , c est la site dont tu parle c est une fadma de bruxelle ; ) or cette Fadma Poétesse l vis entre Nador et Melilla et plus exactement entre Farkhana et Melilla et elle est dale et l autre est encore jeune |
|
| ||||
| ||||
|
les deux albums de Khaled Itzri Taqssitino 1 et 2 tous ces belles paroles sont un talent de Fadma al Waryachi ![]() _____________ [b]Actualités culturelles : Fadma El Waryachi une artiste Amazigh Posté par ieci le 10/11/2006 11:14:40 (54 lectures) La culture Amazigh a été longtemps opprimée et même interdite pendant plusieurs siècles tant au Maroc qu’en Algérie, Tunisie, Libye et autre pays qui formaient le pays Thamazgha.Mais depuis quelques années et grâce à l’insistance des amazighs à connaître leurs cultures et passé, elle commence à voir le jour en Kabylie d’ Algérie et aussi au maroc. Cette cultures a peu de portes pour s’exprimer et seuls quelques chanteurs, peintres, poètes, écrivains, portent pour le moment l’immense responsabilité qui est la survie de cette culture.Les chanteurs ont adopté des styles differents, quelques uns utilisent des instruments nouveaux, tout en laissant une place d’honneur aux instruments anciens, mode oblige. Les paroles sont pour la plupart écrites par les chanteurs même, ou ils utilisent des paroles écrites par des poètes je site : Mr Ziani,Mohamed Abbtoy et plusieurs autres sans oublier la gente féminine comme Fadma El waryachi, cette femme artiste poète méconnue a cause de l’absence des medias dans la région du Rif (j’ai chercher ne serais ce une petite photo d’elle sur le Web pour vous la présenter mais sans sucé),est une poète si je puis dire hors du commun qui a son actif des livres et poèmes, a savoir que des chanteurs de renom dans le monde musicale Rif comme Al Walid Mimoun et Khalid Izri et plusieurs autres ont chanter ses chansons ! Pour notre part Chère Fadma El Waryachi merci de tout cœur pour ce que vous avez fait et continuez à faire ieci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok j'aimerais bien faire un intervieuw avec fedma n bruxelle ... |
|
| ||||
| ||||
| Fadma El Waryachi ...Minta3na ??? Fadma El waryachi Ij An tamghat Iyawchin Atas I takafa natmazight do mazroy Amazigh de Nador darrifanagh am yakmar .... Macha natath atwato atas si jihath na al mas3olin nata9afa kha arrifanagh , Fadma el waryachi danatath iyoran Atas an Yizran i watas an wazawan de arrif saysan Khalid Izri ( Wagahri tamoth Ino..Ralas An Timora..) 3awad bo3arfa ayawan ...Adwa tas imaghnaj .... Photo an Fadma an Waryachi kho zarmad di rwast al Walid Mimoun <http://www.nadorcity.com/modules/xcgal/albums/personne/walidmimoun/walidmimoun5.jpg> tqadass i nadorcity khfotoya ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tanmert s wettas ouma nech zemmar adinir ijen izri : arqarev n sukkar , ichedden s-ufiru , a fedma tarifechth chenna mara deru |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dzdag Dzdag Dzdag ....Dzdag Dzdag Dzdag ataqdaaaaaaach a oumaaaaaaa |