les regles de la da'wa

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 22h54

Par défaut les regles de la da'wa

Salam alaykoum wa rahmatouLlah

La premiere règle est la connaissance de ce dont vers quoi ou appelle,c'est a dire la connaissance de sa religion.

La deuxieme règle est la patience.

La troisieme règle est la sagesse.

La quatrieme,le bon comportement.

La cinquieme,La mansuétude envers l'interlocuteur.

La sixieme,la souplesse envers l'interlocuteur.

Tiré du livre"Les provisions indispensables a celui qui appelle a la religion d'Allah"(Cheikh Ibn 'Uthaimine).

A méditer...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 22h59
Par défaut Re : les regles de la da'wa

Baraka allaho fik.
c'est tres interessant, en plus j'ai appri un mot grace a toi "mansuétude"
Vieux 14/02/2007, 19h29

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Baraka allaho fik.
Wa fik el baraka akhi,

Que celui qui appelle a la religion d'Allah,ait une connaissance approfondie de ce a quoi il appelle;un savoir qui soit correct,basé sur le livre d'Allah et la Sunna du Prophete(paix et bénédiction sur lui).

Que cette appel ne se fasse pas sans science car un appel sans connaissances est un appel basé sur l'ignorance et celui ci est plus préjudiciable que bénéfique.

Il n'est pas demandé non plus a chacun d'etre un savant pour transmettre l'Islam mais de transmettre a partir de la science qu'on possede,le prophete(paix et salut sur lui) n'a t-il pas dit"Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset".

Il ne faut pas parler sous le coup de la passion ni des preferences ni au dela de nos connaissances mais sur les preuves correct du coran et de la sounna et selon notre niveau de connaissances.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h34

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Wa fik el baraka akhi,

Que celui qui appelle a la religion d'Allah,ait une connaissance approfondie de ce a quoi il appelle;un savoir qui soit correct,basé sur le livre d'Allah et la Sunna du Prophete(paix et bénédiction sur lui).

Que cette appel ne se fasse pas sans science car un appel sans connaissances est un appel basé sur l'ignorance et celui ci est plus préjudiciable que bénéfique.

Il n'est pas demandé non plus a chacun d'etre un savant pour transmettre l'Islam mais de transmettre a partir de la science qu'on possede,le prophete(paix et salut sur lui) n'a t-il pas dit"Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset".

Il ne faut pas parler sous le coup de la passion ni des preferences ni au dela de nos connaissances mais sur les preuves correct du coran et de la sounna et selon notre niveau de connaissances.
C'est un excellent rappel, en tout cas pour moi!

en gros il faut savoir de quoi on parle!
Vieux 14/02/2007, 19h40

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est un excellent rappel, en tout cas pour moi!

en gros il faut savoir de quoi on parle!
Oui mon frere,tu entendras un savant qui est scrupuleux dire je sais pas,c'est l'exemple a suivre comme comportement.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h41

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Oui mon frere,tu entendras un savant qui est scrupuleux dire je sais pas,c'est l'exemple a suivre comme comportement.
"Allah o a3lam"
Vieux 14/02/2007, 19h44

Citation:
Envoyé par Cappuccino
"Allah o a3lam"
Bien dit..................
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h51

Citation:
Envoyé par AdybenHatem

salam alaykoum, ce que tu dis est confirmer dans ces versets :

Sourate 36 :

3 messagers d'Allah swt vont précher:

13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».

15. Mais ils [les gens] dirent : «Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

16. Ils [les messagers] dirent : «Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).»

18. Ils dirent : «Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera».

19. Ils dirent : «Votre mauvais présage est avec vous-mêmes». Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! ».

Un homme ( qui né pas un prophete ) vien precher lui aussi

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : «Ô mon peuple, suivez les messagers :

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serais alors dans un égarement évident.

Qui est plus savant, les 3 prophetes ou l'homme? surement les 3 prophetes. pourtant l'homme qui na pas la meme science que les prophetes est partis précher quand meme. Nous n'avons pas besoin d'etre un savant pour precher, mais c vrai qu'il en faut un minimum.

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Baraka allaho fik.
salam!

justement, ca veut dire quoi ce terme?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h02

Extrait du livre en question ( sur le deuxième point ):

" Que celui qui appelle à la religion d'Allah soit patient. Patient dans ce qui s'oppose à sa da3wa , patient face aux obstacles qu'il rencontre en appelant les gens à l'Islam, patient dans les préjudices qui lui sont fait.
(...)
Il est indispensable que l'homme soit patient, face aux polémiques qu'il rencontre en appelant à la religion d'Allah.Car tout homme appelant à la religion d'Allah (le Tout Puissant - Le Tres Haut) sera obligatoirement contredit.

Tout appel aura obligatoirement une opposition. Une opposition traduite par la présence d'obstacles, de polémistes, et de doutes. Seulement celui qui appelle à la religion d'Allah se doit d'être patient face aux obstacles qui obstrue son appel, même si son appel était qualifié d'erreur ou de mensonge, alors qu'il sait que celui-ci est une exigence du Livre d'Allah et de la Sunna. Qu'il patiente donc par rapport à cela. "
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38