|
| ||||
| ||||
|
Voila en fait j'ai un gros souci en ce moment il se trouve que depuis quelque mois la priere je la delaisse je sais pas ce qu'il m'arrive j'ai l'impression de ne plus avoir la force de la faire alors qu'avant des que j'avais du temps libre je fesais ma priere et lisait le coran et des livres sur l'islam. Je sais plus ce qui m'arrive en fait j'etais humble maintenant je ne le suit plus je remerciais dieu meme quand il m'arrivait des merdes maintenant je me plains quand il m'arrive quelque chose de bien. Ca en devient grave et l'autre jour a la fin de ma priere j'ai fait une doha en demandant de la part de dieu un signe pour m'aider.Mais a vrai dire je m'attendais pas a voir ce que j'ai vut!!! En fait je me suis endormir le soir meme pas de reves mais 3 jours apres entre temps j'avais pas fait ma priere je me suis mit a rever et ca fait froid dans le dos. En fait j'ai vut une etendu vide avec sur le sol plus une fleur que de la terre seché comme s'il n'y avait plus d'eau.J'ai regardé le ciel et en voyant le ciel s'assombrir j'ai vut d'un cout le ciel se fendre et s'ouvrir et une trompette resonner et je me suis mit a pleurer dans mon reve je pleurait et j'etais inconsolable. J'ai très peur au point qu'apres m'etre reveille j'ai pleurer deux bonne heures en repetant tout le temps "j'ai peur j'ai peur j'ai peur je vais aller en enfer" Quelqu'un peut juste me dire si ce reve est mauvais presage ou pas? J'ai d'ailleur reflechit un peu mais apres la trompette et que je me suis mit a pleurer et ben je me suis reveiller comme si dieu m'avait epargne la suite qui est cense etre le jugement.En y reflechissant je me suis peut etre dit justement qu'il m'avais peut etre epargner la suite tout simplement car je peut agir pour que la balance penche du bon coté. J'attend votre aide et vos reponse avec impatience mes frere.Que dieu vous protege . J'ai tres peur!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Ok Merci de la reponse mais bon j'attendais plus une reponse qui a un rapport avec la religion si tu voit ce que je veut dire!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
As salaam o aleikum Mon frere nous somme comme enbarqué sur un bateau au milieu de l'océan,il y a des moment ou les vagues montent et d'autres ou elles décendent mais qu'est ce qui fait que notre bateau ne coule pas ? c'est les prieres,on croi en Allah. An-Nahl - 16.14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Al-i'Imran - 3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. Lorsqu'il lui arrivait une chose qui lui plaisait, il disait : " Louange à Dieu dont seule la Grâce conduit toutes les choses à leur réalisation ". Mais si la chose lui déplaisait, il disait : " Louange à Dieu en toute circonstance ". (Rapporté par Al-Hakem d'après Aïcha) Hadith ~ Le Croyant fort Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Le Croyant fort est meilleur et plus aimé de Dieu que le Croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande aide à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas: "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis: "Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'oeuvre de Satan". (Rapporté par Moslem) Qu'Allah te guide et te rende endurant Ameen Dernière modification par AssadAllah ; 14/02/2007 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alikoum, tout ce que je sais, c'est qu'il est préférable de révéler ses rêves que ses cauchemars. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le reve que tu as fait reflette ce que ton âme te reproche.....càd ton manquement pour la salat!!!! Et c'est l'àme par laquelle Allah - Exalté soit-Il - a juré en disant : { Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer...} [ Sourate 75 - Verset 2 ] Al-Hasan Al-Basrî, que Dieu lui fasse miséricorde, dit de celui qui a une telle âme : " Par Dieu, nous ne voyons le croyant qu’entrain de se blâmer. Qu’ai-je fait de ma parole ? Que désirais-je par ce repas que j’ai mangé ? Qu’est-ce que je voulais par ma pensée secrète ? Quanr au pervers, il ne cesse d’avancer sans jamais se faire des reproches. La nafs lawwâmah ne cesse de blâmer celui qui l’a chaque fois qu’il fait preuve de négligence dans une ½uvre d’obéissance, ou chaque fois qu’il s’apprête à commettre un péché, jusqu’à ce qu’il se soumette à la vérité, retourne à la guidance, recourt à l’imploration du Pardon et se repente. Quiconque se repent, Dieu agrée son repentir, car Il est certes, Exalté et Glorifié Soit-Il, Celui Qui agrée le repentir et Qui est Très Miséricordieux ". wasalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C tout a fait clair celà va t'aider dans ton cheminement et a être meilleur dans ta pratiques et tes actes Rassullah (saw) a dit le rappel profite aux croyants N'hésite pas car c avec le rappel ke l'on oublie pas l'autre coté,la mort et délaisse les futilités car elles t'emmènent loin du rappel KAllah t'aide et n'oublie pas ruya fais le pas ver Allah et Allah en fera deux vers toi |
|
| |||
| |||
|
SALAM MOI JAI FAIT UN REVE ASSEZ ETRANGE CETTE APRES MIDI J ETE DANS UN AVION ET SUR TERRE C ETE LE QUAO EVEC MONSTRES FEUX CRIE ECT EN DESCENDENT DE L AVION TOUS LE MODES COURRé dans tout les sens j etai acompagné d un petit garcon qui ete le mien dans mon reve et tout a coup je vois des postere avec des sourrates des signes d allah je me suis mise a pleuré et je disais au gens q allah et la et quil va nous sortire de la ensuite je me suis revellé je fais la priere depuis peu pouvais vous maidé a savoir ce que cela peu dire merci
|
|
| |||
| |||
|
Wa salem mon frère... Sache tout d'abord que les songes il vaut mieux les garder pour soi, sauf si tu as fait un jolie rêve mais dans ce cas là, il faut que tu le raconte unikment à une personne que tu apprécie sincèrement... Kher wa salem, en islam le hasard n'existe pas, donc dis toi simplement que ton créateur t'aime, et il te l'a prouver à travers ce rêve puisque même si cela t'as éffrayé, il t'as transmis un signe, il faut que tu te remette en question et te consacre plus à ta foi, dès fois elle diminue dès fois elle augmente, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne cesse d'augmenter, va à la mosquée, lis le Coran un maximum, et tu verra ca ira mieux... Qu'Allah t'aide mon frère... |