| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Si vous êtes comme moi, vous avez probablement deux yeux... nan je rigole. si vous êtes comme, vous vous intéressez peut-être à ce qui se passe dans le forum islam. mais vous trouvez peut-être qu'il y a souvent des longueurs. qu'il y a souvent des textes copier-coller avec presque pas de commentaires émanant du posteur. ce que je me propose dans ce topic (et ce que je vous propose de faire) c'est de suivre les discussions et d'en faire un compte-rendu en résumé. une sorte de synthèse. ce que j'interdis dans ce topic, c'est les copier-coller. j'en ai horreur. ce ne sera pas un topic de discussions à proprement parler (pour ceux qui veulent discuter d'un élément, il sera possible d'ouvrir une nouvelle discussion) mais plutôt une synthèse. ce sera profitable pour celui qui veut un aperçu général sans se farcir les longueurs et les recoupement. si vous voulez m'aider dans cette tâche, vous êtes les bienvenus. j'espère que je saurais conduire ce projets, sans m'essoufler au bout d'une semaine. c'est aussi une façon pour moi de garder le fil on peut faire plusieurs résumés d'une même discussion: sans doute les higlight apportés par chacun seront différents. |
|
| ||||
| ||||
|
la discussion: "Jésus a-t-il été crucifié selon l'islam" lancée par "dresseur" La discussion s'ouvre sur deux versets du coran où il est dit grosso modo que la crucifixion de jésus n'est qu'un "faux semblant". ce à quoi certain rétorque qu'il n'est pas besoin d'autres arguments que la parole divine, c a d la parole du coran. ensuite il est rapporté des hadiths qui disent essentiellement la même chose. la discussion s'enflamme. un avis chrétien (enfin qui semble) dit qu'il ne faut pas occulter la parole des évangiles par deux simples versets. il est fait un copier-coller de plusieurs paroles de l'évangiles desquelles on souligne l'imprécision et les contradictions apprentes. on fait une conclusion préliminaire comme quoi jésus n'est ni dieu ni fils de dieu et qu'il ne lui reste que la possibilité d'être prophète (on oublie qu'il aurait pu être marchand de pommes entre autres) à qui la mort a été épargnée. ... suite demain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() naaan .... ne jamais lire le copy/past ... si l'auteur du post ne fait pas l'effort de faire la synthèse et ne citer que ce dont il a besoin pour etayer ses dires ..nous lecteurs on ne va pas le faire pour lui ... mais ce sont ses dires à lui qui importent ... pas un citation dans un autre contexte qui n'est pas forcément celui qui nous interesse... |
|
| ||||
| ||||
|
oui et pkoi pas prendre les clés de bladi avec un mars en bonus
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
je remarque que nwidiya est plus agée que toi naadya ... tu devrais l'écouter ... les ainées ont toujours raison ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
Apres la grande saga de la virginité féminine voila qu'on s'attaque a la virginité masculine insoupconnée du posting de nubyenn , egalité des sexes se demande-elle? obligé me diriez vous mais certains y voient une disparité comme pour le cas de l'heritage ce qui revient a dire que l’homme serait le monsieur net de la virginité, en conséquence il doit offrir 2 fois plus de virginité a sa concubine. d’autre diront pour s’excuser que la virginité masculine nuit a la virilité, que la virginité n’est qu’une affaire purement culturelle autours de l’hymen ou encore qu’on apprend que le mec peut proteger sa virginité avec un preservatif. Mais un certain ghiz.al remet les pendules a l’heure au sujet des vierges et non-vierges qui doivent cohabiter ou copuler ensemble, d’apres lui la fornication hors mariage est a eviter et que nul part est ecrit qu’il est interdit de marier un ou une non vierge….. finalement le sujet reviendra encore une fois en tete du forum et j’en suis sure
Dernière modification par Rictus ; 26/02/2007 à 09h56. |