Comment connaitre sa date d'ovulation

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 13h30
lhouciny    

Comment connaitre sa date d'ovulation

Salut les filles

Je suis nouvelle sur ce site, voila j'aimerais savoir comment fait t'on exactement pour savoir la date d'ovulation ??

Et j'ai également, besoin de savoir, combiens de jours durent les règles pour un cycles :

COURT
NORMAL
LONG
Réponse avec citation

Vieux 14/02/2007, 13h34
hajjar    
poussiere d'etoiles...

Re : Comment connaitre sa date d'ovulation

Citation:
Envoyé par lhouciny
Salut les filles

Je suis nouvelle sur ce site, voila j'aimerais savoir comment fait t'on exactement pour savoir la date d'ovulation ??

Et j'ai également, besoin de savoir, combiens de jours durent les règles pour un cycles :

COURT
NORMAL
LONG

ya pas plus sur qu un test, il se fait sur 7 jours donc tu as de la marge, tu le commence des la fin de tes regle ( ce qu' il faut savoir que n'importe quel cycle les dernier jour son tjrs 14 jour) donc tu te base sur ca, je suis pas sur mais, un cycle normal il est de 28 jour, un court peut etre meme de 21 jours, pour le long aucune idee.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h43
lhouciny    

Citation:
Envoyé par hajjar
ya pas plus sur qu un test, il se fait sur 7 jours donc tu as de la marge, tu le commence des la fin de tes regle ( ce qu' il faut savoir que n'importe quel cycle les dernier jour son tjrs 14 jour) donc tu te base sur ca, je suis pas sur mais, un cycle normal il est de 28 jour, un court peut etre meme de 21 jours, pour le long aucune idee.

Tu parle d'un teste d'ovulation ?

J'ai meme entendu parlé de thermomètre tu prend ta température tout les matins à la meme heure, et à la fin du moi tu fait courbe, mais je sais pas si ça marche bien !

Ce que je veux savoir est combien de JOURS durent les règles pour celles qui on un cycle court, long et normal
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h46
hajjar    
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par lhouciny
Tu parle d'un teste d'ovulation ?

J'ai meme entendu parlé de thermomètre tu prend ta température tout les matins à la meme heure, et à la fin du moi tu fait courbe, mais je sais pas si ça marche bien !

Ce que je veux savoir est combien de JOURS durent les règles pour celles qui on un cycle court, long et normal

oui il ya des test qui sont plus efficace et moin prise de tete que la temperature(qui change aussi selons l'humeur des femmes et qui n'est pas souvent reguliere) pour la duree des regle, bah ca differt chez chaque femme je pense il y'en a meme qui ont que 3 jours de regles, et celle qui ont on plus (15 jours des fois!) c'est toi seule qui le sais ca.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h50
LiLipraline    

[QUOTE=hajjar]oui il ya des test qui sont plus efficace et moin prise de tete que la temperature(qui change aussi selons l'humeur des femmes et qui n'est pas souvent reguliere) pour la duree des regle, bah ca differt chez chaque femme je pense il y'en a meme qui ont que 3 jours de regles, et celle qui ont on plus (15 jours des fois!) c'est toi seule qui le sais ca.[/QUOT

Je me posais les memes questions moi aussi
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h06
hajjar    
poussiere d'etoiles...

en meme temps je suis pas toubiba moi
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h12
salamou3la    

bonjour je souhaiterai savoir combien de temp dure l'ovulation 1 ou 2 jours
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 19h20
ahlamoto    
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par salamou3la
bonjour je souhaiterai savoir combien de temp dure l'ovulation 1 ou 2 jours

l'ovule peut rester "active" au maximum 48heures. mais peut ne pas depasser 6 heures. Ca depend des femmes.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 12h22
fraisou    

koukou

Un cycle "normal" dure environ 28 jours, ça c'est la théorie ; ce qu'il faut savoir c'est combien dure TON CYCLE...

on a ses règles le 15ème jour après avoir eu son ovulation, ce qui veut dire que si tu as un cycle de 30 jours :
J1 = 1er jour des règles, c'est à dire que tu as utilisé au moins une serviette avant 17h00
j16 = jour théorique de l'ovulation
J31 = règles (donc nouveau J1), 14 jours après l'ovulation.

pour avoir une idée de ta date d'ovulation, il faut que tu prennes ta température tous les matins à la même heure avant de te lever
je te conseille d'aller sur le site "fertility friends"(attention c en anglais), tu fais ta courbe de température, ils te disent quand tu as ovulé.

j'ai trouvé qq trucs qui pourront te renseigner :
LE CYCLE FEMININ :

Il est donc possible d’évaluer la période d’ovulation si la durée des cycles est régulière. Quand le cycle est plus court, ou plus long, c’est la période avant l’ovulation qui est plus ou moins longue.

CONNAITRE SA PERIODE D'OVULATION :

1- La glaire cervicale :
La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées a l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre ds le cervix.
Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogènes, le cervical mucus (glaire) commence a être très abondant, épais et collant.
Voici un exemple des différentes glaire pour un cycle de 28 Jours :
Cycle J 1-5 : Règles.
Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus.
Cycle J 10-12 (Ovulation-4) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide.
Cycle J 13-15 (ovulation-1) : (glaire la plus fertile) Blanc d'œuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire.
Cycle J 16-21(ovulation+2) : collant, épais. (et parfois blanc d'œuf )
Cycle J 22-28 : Mucus sec.
Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'œuf, non on ovule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! estrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation).

2- La température :
Elle se prend toujours avec le même thermomètre, de la même façon (buccal, axillaire ou rectal : le plus fiable). La température n’est évidemment pas fiable quand on a de la fièvre (température supérieure à 37°6 au réveil).
Pour savoir quand on ovule, à posteriori, on prend sa température durant tout le cycle, à la même heure, le matin avant de poser un pied par terre et on la note sur un graphique. La courbe ainsi obtenue doit mentionner deux plateaux : un plateau "bas" durant la 1re partie du cycle, un jour ou la température descend (jour de l'ovulation), puis remonte plus haut le lendemain pour commencer le plateau "haut". La différence entre le plateau bas et le haut doit être d'au moins 3/10 de °C. Le jour de l'ovulation est le dernier jour du plateau "bas" de la courbe.
A noter : les températures d’un plateau (bas ou haut) peuvent osciller d’1 à 3 dixième de °C d’un jour à l’autre. C’est pourquoi il est important de visualiser sa courbe sur un graphique, afin que la distinction entre les 2 plateaux soit plus claire. Il s’agit de visualiser la " moyenne " des températures d’un plateau à l’autre.
Le début du plateau bas peut commencer 1 jour avant les règles, pendant, ou 3 à 4 jours après le début des règles. Le plateau haut dure en moyenne 14 jours. S’il dure plus de 16 jours, on peut envisager de faire un test de grossesse.
Attention, précision importante : contrairement à ce que beaucoup pensent la température ne monte pas FORCEMENT le lendemain de l'ovulation.
ça peut prendre quelques jours (2 ou 3) ! En fait chez certaines femmes la production de progestérone (l'hormone qui fait monter la tempé) met un peu plus longtemps à se déclencher.

Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 02h07
marilyne    

Reponsse

Alors Moi Je Sais Que Pour Savoire Son Ovulation Il Fautattendre D4avoire Ses R7gle Et Le Jour Ou Vous Les Avez Il Faut Prendre Sa Temperarture Tous Les Jour Tu Fais Sa Pendant 3 Mois Et Selon Ta Courbes Tu Conaitra Ton Ovulation Pour En Savoire Plusse Consulte Ton Gyn2co §§§ Pour Les Cycle Ses Dure A Dire Car Moi Par Ex Il Sont Tres Iregulier Donc Beaucoup Plusse Que 48 Jours Donc Pour Sa Je Peux Pas T4aider Par Contre Une Connaissance Ma Dit Que Pour Savoire Son Ovulation Tu Pouvais Demander A Ton Gyneco Et Quil Pouvais Savoire Alors Moi Je Vais Me Renseigner De Mon Coter Jessaie De Vous Tenire Au Courent!!!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
date d'ovulation, ovulation, regles

Discussions similaires à " Comment connaitre sa date d'ovulation"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment connaitre la direction de la Qibla ? R.Chakib Informatique - Mobile - Jeux 20 08/05/2012 12h12
Comment connaitre le nom d'un ami? tiznit75 Jrad 44 12/05/2011 20h34
Comment connaitre la réussite professionnelle MYRIAM57 Islam 4 19/12/2009 09h40
Un téléphone portable pour connaître sa période d'ovulation Radoudou Bladinettes 16 31/10/2006 02h40
comment connaitre dieu muslimov Islam 2 19/08/2005 13h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.