|
| |||
| |||
|
Salam freres et soeurs voila je vaudrais savoir svp, quand ont doit faire les abultions,est ce que ont est obligé de faire "al-istinja"? merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, voudrais tu bien détailler ta question? |
|
| |||
| |||
|
je voulais savoir si a chaque fois qu'ont fis alwodo"ablutions" il fut aussi faire Al-istinja’ "le nettoyage intime des najaçah" a chaque fois?
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, selon une fatwa du Sheikh al otaymine, il n'y a rien (du coran ou de la sounna) qui oblige al istinjae avant chaque ablution; bien sur, al istinjae est obligatoire à chaque fois que quelque chose est évacué de l'intestin ou de la vessie, comme de l'urine ou des fèces. Mais il n'est pas nécessaire au dormeur ou a celui qui a eu un gaz de faire l'Istinja'. Il ne doit faire que l'ablution, parce que l'Istinja n'est prescrite que pour supprimer la pollution, et il n'y a pas de pollution dans ce cas Dernière modification par hichaam ; 14/02/2007 à 17h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, al istinjae c'est le fait de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine. Al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ha bon ben je viens d'apprendre quelque chose là!!! j'savais pas qu'on était pas obligé de faire al-istinja à chaque ablutions!!! moi jpensais que "flatuler" entrainait forcément al-istinja !! mais comment être sûre de ce que vous avancez????? siouplé des précisions, des sources!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
salam, ma source c'est le site officiel de sheikh al othaymine... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-Anfal - 8.11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas]. A ton avis et l'avis de ton scheik des derniers temps, quel est le lien entre le sommeil et l'eau si ce n'est pour se purifier et donc se laver le c... après l'émission des gaz sans le savoir durant le sommeil? Dernière modification par elie01 ; 16/02/2007 à 11h42. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, nous parlosn de l'avis de l'islam et non de la secte chiite! |