|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vais péter un cable et ne sait plus vers qui me tourner. Je suis marocaine mariée avec un marocain depuis 1 an et demi et c'est de pire en pire entre nous. C'est un gars de France qui a étudié et qui est sérieux et surtout je l'aimais. Mais depuis le début c'est que des problèmes entre nous: Il veut me "dresser", faire de moi sa chose, controler ma vie à tel point qu'au debut de notre mariage je n'avais plus de vie. Il m'enfermait et me coupait tous lien avec mes proches. Bref je m'étais sauvé et demandé le divorce mais il a tellement chialé que mon père m'a convaincu de lui redonner une chance mais une personne ne change jamais finalement. Il est toujours aussi possessif mais plus intelligemment: Il m'interdit d'avoir des copines, me demande de l'aider financierement car il n'arrive plus à payer ses dettes contractées avant le mariage (et moi c'est mes affaires?), controle mes affaires (sac, portable...) EN PLUS IL EST EXTREMEMENT RADIN, si je ne fais pas les courses je ne mange pas quoi! il me harcele de paroles jour et nuit pour que je "l'aime et le respecte" et après,enfin, je vivrais comme une princesse d'après ce qu'il dit. J'ai décidé de le quitter pour de bon, aidez moi SVP ou je vais vraiment sombrer dans la depression. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement il ya de quoi, mais prends confiance en toi et accroche toi ne te laisse pas emporter surtout, je comprends que cela doit être très très difficile à supporter mais je sais pas quoi te conseiller mais dans un premier temps confie tes craintes à Allah et prie pour que ta situation s'éclaircisse. courage à toi, garde espoir et sois confiante, Le destin est entre les mains d'Allah, mais as tu quand même essayer de discuter avec lui ? ? de trouver un terrain d'entente ou ne veut il rien entendre ? ou alors oui oui et rien ne se passe? Que Dieu te guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une honte! perso, je le quitterais maintenant avant qu'il soit trop tard... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Quitte-le |
|
| ||||
| ||||
| Tu le savais pour ses dettes avant de te marier ? |
|
| ||||
| ||||
| T pas heureuse avec lui, en + il te fais la misere t attend quoi? QUITTE LE!!! |
|
| |||
| |||
| Oui, parler on ne fait que ça, il ne fait que jurer qu'il va changer qu'il veut une chance etc.... mais à chaque fois je pardonne et à chaque fois c'est pire. On est d'accord sur rien et c'est devenu impossibleentre nous. C'est à dire que je patiente jusqu'à un certain point mais son harcelement de parole ne cesse pas et j'en arrive meme à l'insulter voir à vouloir le frapper. Quand je parle de divorce il me menace de me "Hachem" devant toute ma famille en leur disant que je le traite mal, ne cuisine pas.... Mes parents le haissent et moi je hais sa famille qui me hait tout autant, bref je crois que j'ai fais une belle connerie.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| quitte le, tu ne seras jamais heureuse avec lui. il ne changera pas. c'est comme ceux qui aretterons, de boire, de battre leur femmes... prends ton courage à demain. ça commence par un harcèlement morale, insulte, puis des coups. retourne chez tes parents miss. |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que t'as les réponses à tes questions Carioca, tu as pesé le pour et le contre, si tu continues comme ça, tu vas y perdre la santé et ça n'en vaut pas la peine, rien ne vaut la santé. Tu sais tous les mariages même avec la meilleure volonté du monde, ne fonctionnent pas, surtout si on ne s'accorde pas ou que l'effort n'est qu'à sens unique; c'est une décision difficile et le coeur aura du mal à s'en remettre mais je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes les frais maintenant; tu apprendras de cette expérience et tu y verras plus clair plus tard et tu sauras ce qui est acceptable ou pas pour toi car tu l'auras vécu. La vie continue et elle est devant toi ! Ne fais pas attention à ce que les autres disent sur toi; toi, tu sais ce que tu vaux et ce que tu as fait pour sauver ton mariage, c'est toi qui a vécu avec lui, pas eux ! Bon courage et entoure-toi des gens qui t'aiment et qui te comprennent quant aux autres, tu connais la chanson :"laisse parler les gens"! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 14/02/2007 à 20h10. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|