| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en parlant comme cela des francais (dont tu oublies peut etre qu'il y a des noirs, des maghrebins, des musulmans etc..) tu fais preuve d'un discours de beauf ultra simplificateur. Ce type de discours est du meme niveau qu'un Sarkozy qui parle des musulmans qui egorgent leur mouton dans leur baignoire. Une simplification et une insulte a une communaute. Bref, je ne pense pas que les francais soit plus xenophobes qu'ailleurs. C'est un mal partage par tous les pays avec un pourcentage plutot stable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je mets tous le monde dans le même sac car sarko et ségo sont les dignes représentants des abrutis que nous sommes!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah nous sommes la pour discuter, pour echanger des points de vues. C'est tout...J'ai bien aime ta video hier sur la tunisienne et le marocain en Israel. Ca m'a enrichit. Et j'espere parfois que mon point de vue peut t'apporter quelque chose. On est la pour ca. Pas pour etre tout le tps d'accord. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous ne sommes devenus simplement que de simples consommateurs. Les ideaux ont perdu leur place. C'est pour ca que l'Occident n'est plus fait pour moi et que j'ai hate de rentrer au Maroc. Meme si bien sur nous le devenons, il est possible encore d'aider les gens avec des choses simples et qui sont bien loin de consideration comme cette putain de St Valentin, ou simplement les grandes surfaces je sais pas si c'est clair...je ne le pense pas en me relisant ...mais bon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais bien le Maroc. Mais je sais aussi que j'ai grandi lors de mes experiences l'etranger et comme on dit, li t7arek ir3af. Le premier moukkadem ou autre qui me demande des thunes, autant te dire qu'il se rappelera de moi. Concernnant le mepris social, c'est vrai aussi .Et c'est aussi ce qui motive mon retour pour changer la donne a mon niveau. ET c'est avec l'addition de plein d'initiatives personnelles que l'on va changer...inchaallah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais la nouvelle génération (et ne me demandez pas les raisons car tout le monde les connait) a le cerveau aussi atrophié qu'un poireau en phase terminale + des infrastructures à l'agonie (cf état des hopitaux) + aucune volonté politique + une pression économique implacable = ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il parlent des passerrelles qu'il peut y avoir entre la haine d'hier(contre les juifs et les protestants ) et celle qui peut exister de nos jours en particulier l'islamophobie. Leur question est encore plus d'actualité(meme si l'article date de 2000!): Elle est ou cette ligne de partage entre le légitime droit à la critique et la dérive vers la doctrine de haine? La France en particulier et l'Europe en génnéral ne sont elles pas entrain de reproduire la méme haine qu'elles ont eu un moment contre les juifs et les protestants,au nom de la laicité? CNRS info - n381a3 -- Comment sortir des doctrines de haine : le regard de la sociologie historique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|