Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 19h14
Amour, gloire et beauté

Par défaut Re : « L’avocat des musulmans » surfe sur l’islamophobie électorale

Citation:
Envoyé par benkabss
un candidat se doit de s'exprimer sur les sujets "chauds". Et il se trouve que c'est une question, pour les francais ( je ne sais pas si tu t'en rends compte) mais de civilisation. C'est une question fondamentale. il s'agit de leur trippe.

il faut savoir que pour l'immense majorite des francais, il est choquant que l'on puisse poursuivre un journal en justice car il a fait une blague sur la religion....tu vois?
tu pretes aux français trop de profondeur la plupart sont simplement xénophobes ou plantés devant tf1 comme de gros beaufs ...triste réalité
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h30

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
tu pretes aux français trop de profondeur la plupart sont simplement xénophobes ou plantés devant tf1 comme de gros beaufs ...triste réalité

en parlant comme cela des francais (dont tu oublies peut etre qu'il y a des noirs, des maghrebins, des musulmans etc..) tu fais preuve d'un discours de beauf ultra simplificateur.

Ce type de discours est du meme niveau qu'un Sarkozy qui parle des musulmans qui egorgent leur mouton dans leur baignoire. Une simplification et une insulte a une communaute.

Bref, je ne pense pas que les francais soit plus xenophobes qu'ailleurs. C'est un mal partage par tous les pays avec un pourcentage plutot stable.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h31

Citation:
Envoyé par benkabss
un candidat se doit de s'exprimer sur les sujets "chauds". Et il se trouve que c'est une question, pour les francais ( je ne sais pas si tu t'en rends compte) mais de civilisation. C'est une question fondamentale. il s'agit de leur trippe.

il faut savoir que pour l'immense majorite des francais, il est choquant que l'on puisse poursuivre un journal en justice car il a fait une blague sur la religion....tu vois?
Je me demande pourquoi je t'ai répondu bien que j'aime les causes perdues
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h32
Amour, gloire et beauté

Citation:
Envoyé par benkabss
en parlant comme cela des francais (dont tu oublies peut etre qu'il y a des noirs, des maghrebins, des musulmans etc..) tu fais preuve d'un discours de beauf ultra simplificateur.

Ce type de discours est du meme niveau qu'un Sarkozy qui parle des musulmans qui egorgent leur mouton dans leur baignoire. Une simplification et une insulte a une communaute.

Bref, je ne pense pas que les francais soit plus xenophobes qu'ailleurs. C'est un mal partage par tous les pays avec un pourcentage plutot stable.
les français musulmans ou autres sont pour la plupart des beaufs que veux tu les années 70 où on parlait politique dans la rue sont derrière nous!!!
je mets tous le monde dans le même sac car sarko et ségo sont les dignes représentants des abrutis que nous sommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par aladin60
Je me demande pourquoi je t'ai répondu bien que j'aime les causes perdues

bah nous sommes la pour discuter, pour echanger des points de vues.

C'est tout...J'ai bien aime ta video hier sur la tunisienne et le marocain en Israel. Ca m'a enrichit. Et j'espere parfois que mon point de vue peut t'apporter quelque chose.

On est la pour ca. Pas pour etre tout le tps d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
les français musulmans ou autres sont pour la plupart des beaufs que veux tu les années 70 où on parlait politique dans la rue sont derrière nous!!!
je mets tous le monde dans le même sac car sarko et ségo sont les dignes représentants des abrutis que nous sommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La dessus je suis encore d'accord avec toi.

Nous ne sommes devenus simplement que de simples consommateurs. Les ideaux ont perdu leur place.

C'est pour ca que l'Occident n'est plus fait pour moi et que j'ai hate de rentrer au Maroc. Meme si bien sur nous le devenons, il est possible encore d'aider les gens avec des choses simples et qui sont bien loin de consideration comme cette putain de St Valentin, ou simplement les grandes surfaces

je sais pas si c'est clair...je ne le pense pas en me relisant ...mais bon
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h49
Amour, gloire et beauté

Citation:
Envoyé par benkabss
La dessus je suis encore d'accord avec toi.

Nous ne sommes devenus simplement que de simples consommateurs. Les ideaux ont perdu leur place.

C'est pour ca que l'Occident n'est plus fait pour moi et que j'ai hate de rentrer au Maroc. Meme si bien sur nous le devenons, il est possible encore d'aider les gens avec des choses simples et qui sont bien loin de consideration comme cette putain de St Valentin, ou simplement les grandes surfaces

je sais pas si c'est clair...je ne le pense pas en me relisant ...mais bon
d'accord avec toi sauf qu'au Maroc tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps parce que c'est pire: argent roi et mépris social à tous les étages
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h51

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
d'accord avec toi sauf qu'au Maroc tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps parce que c'est pire: argent roi et mépris social à tous les étages

je connais bien le Maroc. Mais je sais aussi que j'ai grandi lors de mes experiences l'etranger et comme on dit, li t7arek ir3af.

Le premier moukkadem ou autre qui me demande des thunes, autant te dire qu'il se rappelera de moi.

Concernnant le mepris social, c'est vrai aussi .Et c'est aussi ce qui motive mon retour pour changer la donne a mon niveau. ET c'est avec l'addition de plein d'initiatives personnelles que l'on va changer...inchaallah.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h57
Amour, gloire et beauté

Citation:
Envoyé par benkabss
je connais bien le Maroc. Mais je sais aussi que j'ai grandi lors de mes experiences l'etranger et comme on dit, li t7arek ir3af.

Le premier moukkadem ou autre qui me demande des thunes, autant te dire qu'il se rappelera de moi.

Concernnant le mepris social, c'est vrai aussi .Et c'est aussi ce qui motive mon retour pour changer la donne a mon niveau. ET c'est avec l'addition de plein d'initiatives personnelles que l'on va changer...inchaallah.
c'est bien d'y croire....courage
mais la nouvelle génération (et ne me demandez pas les raisons car tout le monde les connait) a le cerveau aussi atrophié qu'un poireau en phase terminale + des infrastructures à l'agonie (cf état des hopitaux) + aucune volonté politique + une pression économique implacable =
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h01

Citation:
Envoyé par benkabss
bah nous sommes la pour discuter, pour echanger des points de vues.

C'est tout...J'ai bien aime ta video hier sur la tunisienne et le marocain en Israel. Ca m'a enrichit. Et j'espere parfois que mon point de vue peut t'apporter quelque chose.

On est la pour ca. Pas pour etre tout le tps d'accord.
Voila un lien d'un article de deux sociologues du CNRS qui parlent mieux que moi.
Il parlent des passerrelles qu'il peut y avoir entre la haine d'hier(contre les juifs et les protestants ) et celle qui peut exister de nos jours en particulier l'islamophobie.
Leur question est encore plus d'actualité(meme si l'article date de 2000!):
Elle est ou cette ligne de partage entre le légitime droit à la critique et la dérive vers la doctrine de haine?
La France en particulier et l'Europe en génnéral ne sont elles pas entrain de reproduire la méme haine qu'elles ont eu un moment contre les juifs et les protestants,au nom de la laicité?

CNRS info - n381a3 -- Comment sortir des doctrines de haine : le regard de la sociologie historique
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages