| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, BHL soutient Finkielkraut poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan - Yahoo! Actualités BHL soutient Finkielkraut poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan PARIS (AFP) - L'écrivain Bernard-Henri Lévy a témoigné mercredi en faveur du philosophe Alain Finkielkraut, poursuivi en diffamation devant la cour d'appel de Paris par le cinéaste israélien Eyal Sivan qu'il avait assimilé à l'un des acteurs de "l'antisémitisme juif" actuel. Dans un entretien diffusé le 30 juin 2003 sur la Radio de la communauté juive (RCJ), à la suite de la diffusion sur Arte du film intitulé "Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël", le philosophe avait affirmé qu'Eyal Sivan, coréalisateur de cette oeuvre, était "l'un des acteurs de cette réalité particulièrement pénible, particulièrement effrayante, l'antisémitisme juif qui sévit aujourd'hui". Le philosophe reprochait notamment au réalisateur d'avoir effectué dans son film un rapprochement entre le traitement infligé par Israël aux Palestiniens et la Shoah. Devant la 11ème chambre de la cour d'appel, M. Lévy a tenu à exprimer son "entière solidarité, tant dans l'esprit que dans la lettre, avec les propos qu'a tenus M. Finkielkraut", affirmant ne pas comprendre "que l'on puisse parler de diffamation". "J'aurais pu prononcer ces propos parce que si on considère la forme concrète que prend aujourd'hui l'antisémitisme, on peut dire que le film d'Eyal Sivan est antisémite", a ajouté M. Lévy. De son côté, M. Sivan avait notamment fait citer comme témoin Sylvie Jézéquel, ex-directrice de l'unité de programmes Europe-Société-géopolitique d'Arte, qui avait programmé le film. Cette dernière a dit avoir été "impressionnée par la violence des termes" utilisés par M. Finkielkraut, "des mots avec lesquels on ne joue pas". "On peut ne pas aimer ce film et pas pour autant qualifier son auteur d'assassin antisémite", a-t-elle dit. En première instance, M. Finkielkraut avait été relaxé par la 17ème chambre du tribunal correctionnel, cette dernière estimant que le prévenu n'avait imputé "à la partie civile que des attitudes intellectuelles et, ce faisant (ndlr: ne lui avait jamais imputé) un fait précis dont la vérité pourrait être prouvée". L'avocat de M. Finkielkraut, Me Michel Laval, a plaidé que les propos de son client étaient "en proportion avec la nature du film". "Dans un débat d'idées, on peut dire à quelqu'un que sa position relève de l'antisémitisme juif", a-t-il estimé. S'exprimant en dernier, le philosophe s'est d'abord indigné du qualificatif utilisé par l'avocat de M. Sivan, Me Antoine Comte, pour le définir: "On ne m'avait jamais encore qualifié de +maccarthyste franchouillard abscons+", a-t-il déclaré, avant d'inviter la cour à "ne pas laisser la haine entrer dans les prétoires". En appel, seuls les intérêts civils sont en débat, ni le parquet, ni le prévenu n'ayant fait appel de la décision de première instance. La cour rendra son arrêt le 28 mars. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas etonnant venant de la part d'un collègue humoriste ! D'un apotre de la betise |
|
| ||||
| ||||
| il sont loin d'êtres des crétins .. leur démarche s'inscrit dans une logique et une seule ....defendre le projet du grand Israel .. et meuseler quiconque qui pourrait par ses prises de position ou écrit ou réalisations defendre une autre idée du proche orient ... le pacifisme et le progrés pour eux sont valable eyt philosophent même dessus partout sur la planéte sauf en israel ...où ils cautionnent un parteid qui ne dit pas son nom... et s'il faut souiller et utiliser les morts de l'holocauste pour cela il ne reculeront pas .. c'est à croire que ce sont eux les antisémites ..; avec l'utilisation de ce drame à outrance ils rendent les plus mauvais des services à la dispora juive .. en ce sens qu'ils la diabolisent et radicalisent les positions contre les juifs par leur comprtement deux poids deux mesures |
|
| ||||
| ||||
| Encore une preuve du terrorisme intellectuel et idéologique qui sévit en France. Certains feraient tout pour étouffer des vérités qui les gênent... |
|
| ||||
| ||||
| Jusqu' a en arriver à traiter d'autre juifs d'antisémites. ![]() Bon à part ça ce sont quand meme de grand "Intello" Français qui detiennent la vérité quand-même. ![]() des "Phylousophes" qui font du "dogme" de temp en temp en mettant au grenier tous les principes fondateurs de leur discipline, pour cette cause stricte et invariable qui est Israel. Cela ne leur vaut pas d'être invité sur tout les plateaux par "Hasard" ésperrons juste qu'ils nous éclairerons et détaillerons sur leur conception de ce terme "Antisemitisme juif". PS:Redeker était présent à l'audience lui aussi? |
|
| ||||
| ||||
| BHL>>>>Brillant Hurlu Berlu Finkelkraut>>>>pas fin,mais quelle crotte! |
|
| |||
| |||
| c'est dans la ligne droite du terrorisme intellectuel imposé par les juifs sionistes: cela parait de plus en plus clair, c'est vraiment un peuple de vaches sacrées.Avez vous seulement entendu Enrico Macias dans une émission soit disant humoristique faire la propagande honteuse d'Israel qui aurait pu régler la question palestinienne, comprenez anéantir le peuple palestinien. Les arabes en premier mais le monde aussi doit remercier Israel pour sa retenue d'après cet Enrico Macias.("Enfants de tout pays,...": que des mots Enrico !!) |
|
| ||||
| ||||
| Il n'ont peut etre pas tord BHL et Finkie, est ce que Eyal Sivan est russe d'origine? ![]() Regain d'antisémitisme au proche-Orient Ce pays où l'antisémitisme est à la hausse, c'est celui là même où comme je vous le disais dans un post précédent on ne croit pas à "l'holocauste," c'est-à-dire l'entité sioniste. Dans sa rubrique "culture," un article de mon journal sioniste préféré, le Yedioth Ahronoth, porte ce titre évocateur : s A Tel Aviv ils l'appellent "sale Juive" s Le chapeau de l'article explique qu'il s'agit d'un "phénomène dont aucune autorité israélienne ne veut s'occuper : l'antisémitisme de personnes venues de l'ex-Union Soviétique et qui utilisent le mot 'Juif' comme une insulte banale. Le nombre d'incidents est en augmentation". Il faut dire qu'en anglais il y a deux manières de dire "juif" : on peut dire "jewish" et "jew." Habituellement les Juifs anglophones perçoivent le terme "jew" comme péjoratif. Le journal donne bien entendu des exemples de propos ou actes antisémites comme : L'histoire de B qui avait mené il y a quelques années une "bataille" contre son voisin antisémite et n'avait reçu aucun soutien des autorités est un autre exemple de cette suppuration antisémité sous nos pieds. 17 ans plus tôt, elle avait emménagé dans une résidence au sud du pays et souffert de l'antisémitisme de ses voisins russophones qui n'étaient pas Juifs. Ses doléances auprès des autorités restaient sans réponse, les responsables ne voulaient pas reconnaître le fait que l'antisémitisme existe en Israël, ils lui avaient simplement recommandé de "déménager et de cesser de s'occuper de ce problème". En fait c'est le persécuteur de B. qui a déménagé en toute impunité, au grand désappointement de la dame qui conclut : "...ce que j'ai subi ici, je ne l'avais jamais subi en union Soviétique... j'espère avoir la chance de m'échapper d'ici. La seule chose qui me retient ici ce sont mes enfants et petits enfants". Un autre témoignage est celui d'Elia Shapira, une immigrante Russe qui relate : "Je marchais avec mon chien à Tel Aviv. Au moment où j'allais traverser la rue je me suis retrouvée à côté d'un homme apparemment ivre. Mon chien a eu peur et s'est mis à aboyer après lui. J'ai présenté mes excuses et j'ai continué à marcher. J'ai soudain senti qu'on me poussait et je suis tombée par terre. L'homme ivre me repoussa à terre, prit la laisse et entreprit d'étrangler mon chien. Il me criait "sale youpine" [stinking zhidovka]. Vous les Juifs avez détruit la russie et vous gênez tous les gens normaux qui habitent ici." De nombreux incidents de ce genre sont collationnés par une organisation d'assistance aux victimes d'antisémitisme, la "Dmir Assistance in Absorption" mais, selon le président de cette organisation : "Tout le monde cache le problème de l'antisémitisme en israël sous le tapis." Elia Shapira a bien sa réponse sur l'origine de ce problème d'antisémitisme au Sionistan. Selon elle tout vient du fait que l'Agence juive s'occupe de l'immigration [la fameuse "aliyah"] comme d'un business rentable mais qu'elle fait venir n'importe qui, c'est à dire des gens qui ne sont pas Juifs ou d'autres [apparemment Juifs ceux-là] qui ont été élevés dans la haine des Juifs. Shapira donne l'exemple qui suit : "Un jour, j'ai entendu un groupe de gamins à côté d'une école et qui se traitaient de "sale juif." J'ai pensé que je devais les approcher et comprendre pourquoi ils avaient tant de haine contre les Juifs. Ils m'ont expliqué qu'avant de venir en Israël, ils ignoraient avoir du sang juif. Leurs parents et leurs proches, dont ceux qui étaient venus en Israël - détestaient les Juifs... le mot "Juif" en Russie était considéré comme un gros mot. La plupart d'entre eux étaient gênés d'être Juifs, détestaient cette idée et avaient appris des Russes à haïr les juifs." Saisi du problème, le président Katsav avait répondu en être conscient mais qu'il n'était pas de sa compétence. De toutes façons il a maintenant d'autres chats à fouetter. Peut-être nos amis sionistes pourraient-ils solliciter le secours efficace de nos politiciens hexagonaux? s Il est quand même étonnant que l'entité sioniste qui ne cesse de donner des leçons au sujet de la lutte contre l'antisémitisme s'ingénie à ignorer le problème chez elle. En fait, moi ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand vous lisez que la dénommée Elia Shapira vous parle comme ça de "sang juif," vous avez résumée toute la philosophie de cette entité. Une philosophie exclusiviste au service d'un "peuple élu." Il est tout à fait normal qu'une organisation politique fondée sur un antagonisme principiel et haineux entre le "dedans" [le Juif] et le "dehors" [le non Juif] suscite des antagonismes du même genre à l'intérieur. Seules l'agression et la guerre contre les autres peuvent mettre durablement en sourdine ces antagonismes. Que ces agressions soient commises au nom de la réalisation de la colonisation complète de la Palestine ou, comme ce pourrait être le cas avec l'iran, au nom de la prévention d'un nouvel "holocauste." Comme le disait si bien Tzipi Livni, la ministre sioniste des affaires étrangères : "l'antisémitisme...reflète aussi l'état de la société dans laquelle il ose montrer son visage monstrueux". L'entité sioniste montre elle montre un double visage monstrueusement antisémite puisqu'elle se fonde sur la dépossession et le meurtre de ces Sémites que sont les Palestiniens. Soucre:Mounadilblogspot.com |
|
| |||
| |||
| Citation:
"une crotte est semblable à une autre" © |
|
| ||||
| ||||
| Quel plaisir de pouvoir etre surpris tous les jours par l'actualité!! Après avoir traiter un ancien résistant comme labbé Pierre d'antisémite, voila que c'est un juif qui est insulté d'antisémite... Preuve du répugnant esprit de ces intellectuels sionistes qui empeste l'air du monde. Je suis tjs surpris de l'écho qu'ont ces clowns sans fond. Ca doit etre le même phénomène des séries B ininteressantes mais dont on a du mal à zapper. A bonne entendeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|