|
| |||
| |||
|
salam alikoum.. ma fiancée et moi projetions de nous marrier dansles prochaines semaines. On s'estdonc mis àpréaprerles dossier. Elle est partie chez le consulat pour retirer un certificat de coutume et là on lui reffuse. En effet elle a été mariée et divorcée d'un français. l'agent consulaire lui dit qu'elle devra faire demander aussi le divorce devant un tribunal au maroc.. elle est éetonnée car ellen as jamais declaré cet ex-marriage au maroc. elle se demande pourquoionlui demande ça. On lui repond que c'est les lois introduitepar la nouvelle moudawana. Maitenant elle ne sait plus quoi faire , on ne sait plus quoi faire car on voulais profiter de la presence des parents pour nous marrier à la mairie. Elle doit maintenant monter tout un dossier et chercher des papiers dans les tribunaux puis deposer sa au maroc et attendre peut etre des mois peut etre un an..que sais je..le maroc est tres connu pour la lenteur des sprocedures administrative. Je vous pose les questions suivantes: - Est ce que c'est vrai cette histoire de l'obligation de devoir divorcer deux fois mm si on a pas declaré un premier marriage au maroc? - Est-il préferable de faire un divorceou une annulation de marriage au maroc ? qui est plus rapide? - Est-il obligatoire de faire le marriage à la mairie puis le transcrir au consulatpourvivreensemble? est ce que si onfait une fatiha en france et qu'on éecrive un papier , est ce que ce sera suffisant? -Combient de temps prend cette procédure au maroc? - Est-ce qu'elle peut se procurer un certificat de cotume dans un autre consulat du maroc parce que apparement ils sont pas liés? on lui demande au consulat un "EXEQUATUR DE JUGEMENT DE DIVORCE " , c'est quoi ? merci |
|
| ||||
| ||||
|
une solution marie toi a la mairie a la limite invite un imam pour la fatiha le mariage est totalement hlal si tu le fait a la mairie pour le truc du consulat comment il l'on cramee je trouve ca chelou |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci.. on peut pas se marier à la mairie car celle ci demande un certificat de coutume ..et qund elle va le demander au consulat on lui reffuse.. |
|
| ||||
| ||||
|
Par contre au bled il vont la faire galerer pour lui donner son divorce parce qu'elle c marié avec un non musulman
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est pas francaise ? |
|
| |||
| |||
|
non elle est pas française.. Ce n'êtait pas un musulman..le marriage n' a pas été s declare au maroc.. tu crois qu'ils vont nous faire chier avec sa au maroc?? |
|
| ||||
| ||||
|
pour le truc du consulat comment il l'on cramee je trouve ca chelou[/quote] Non, c'est pas chelou... quand on se marie en France avec un français ou une française, la mairie (en France) transmet la demande de mariage au Maroc... |
|
| |||
| |||
|
Salut, ta futur épouse doit juste déclarer son divorce au consulat et le faire enregistrer. Pour celà il faut qu'elle apporte des photocopies légalisées (certifiées confiormes) du jugement. Là les autorités marocaines doivent l'inscrire dans son dossier. çà peut prendre quues mois mais pas trop non plus. Bone chance etlah y kmle bel kher. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si moi francais mais bi national et que je le dis pas en france ou en UK et que je me marie il vont me griller au maroc ? car je pense au mariage gay qui va bientot etre legifere en france et l'es deja en GB je veux pas que le maroc le sache |
|
| ||||
| ||||
|
et si moi francais mais bi national et que je le dis pas en france ou en UK et que je me marie il vont me griller au maroc ? car je pense au mariage gay qui va bientot etre legifere en france et l'es deja en GB je veux pas que le maroc le sache[/quote] Alors là j'en sais rien du tout... je parlais de ma propre expérience... désolée mon ptit Radoudou |