| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes Quelque 300 mineurs palestiniens, garçons et filles, parmi lesquels des enfants de quatorze ans, sont détenus dans des prisons israéliennes pour avoir pris part à l’Intifada al Aqsa, le soulèvement qui dure depuis le 28 septembre dernier. L’information a été diffusée par l’OMCT (Organisation mondiale contre la torture), dont le siège est à Genève, qui vient de lancer une action de protestation (1) auprès du gouvernement israélien contre le maintien en détention de ces enfants. L’OMCT précise que les enfants sont détenus " dans des conditions qui leur font potentiellement courir des risques graves ". Ils se trouvent répartis entre les prisons de Meggido, où 100 jeunes de seize à dix-huit ans sont sous détention administrative, de Telmond et de Ramle. Une vingtaine d’autres adolescents seraient enfermés dans des centres de détention israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem. Le Web de l’Humanité: Des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes - Article paru le 26 avril 2001 |
|
| ||||
| ||||
|
Ca aurait été des enfants israliens dans les prisons Palestinienne( s'il en existait), la ca aurai fait autant de bruit mediatiquement parlant que la mort de Lady diana
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Intal étant une organisation belge de cooperation avec les pays "sous développés" (n'ayant pas peur des termes, je n'aime pas trop l'idée de "pays en voie de dévelloppement" car c'est du mensonge pur et simple) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
justement quand le "soldat" s est fait "enlevé",ils ont insisté sur son age pour dir que le pauvre n etait qu un gamin. et bien si c est un gamin il n a qu a résté dans les jupons de sa mére au lieu de massacrer des civils! |
|
| |||
| |||
|
Loin de moi de cautionner cet attitude mais tu sais quand tu vois ce qu'un pays est prêt à faire subir à ces propres enfants (maroc, algérie, Afghanistan, Iran, etc), c'est pas étonnant d'apprendre ce qu'un pays est prêt à faire aux enfants des autres pays. J'espère qu'un jour on verra la paix dans cette région. C'est la meilleur solution pour tous. |
|
| ||||
| ||||
| ya belle-lurette que je boycotte les produits israeliens meme si c'est pas toujours facile avec la mondialisation de savoir l'origine exacte... pour montrer ma désapprobation à cette colonisation
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu sais c'est pas forcément aider les plaestiniens sachant qu'une grande partie de la main d'oeuvre des entreprises israëlienne est palestinienne. Le but c'est pas de les mettre encore plus dans la m... |