Sucer un comprimé pour arrêter de fumer

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2003, 15h28
Non membre

Par défaut Sucer un comprimé pour arrêter de fumer

oui c'est moi la végétarienne
le zyban c'est un comprimé à avaler, il ne contient pas de nicotine et agit spécifiquement sur le dépendance psychologique au tabac
pour moi ça a marché du tonnerre et ma pharmacienne m'a dit que je n'étais pas la seule
c'est un médicament qui coûte cher, mais en fait ça revient moins cher que les patchs ou la cigarette elle même
par contre il y a pas mal de contre indications, tout le monde ne peut pas le prendre
mais c'est redoutablement efficace :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 17h55
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
karima a écrit*:
oui c'est moi la végétarienne
le zyban c'est un comprimé à avaler, il ne contient pas de nicotine et agit spécifiquement sur le dépendance psychologique au tabac
pour moi ça a marché du tonnerre et ma pharmacienne m'a dit que je n'étais pas la seule
c'est un médicament qui coûte cher, mais en fait ça revient moins cher que les patchs ou la cigarette elle même
par contre il y a pas mal de contre indications, tout le monde ne peut pas le prendre
mais c'est redoutablement efficace :-)
ah ?!
genre pas bon pour le coeur ou quoi ?!
moi, je ne fume pas mes j'ai des copines qui fument et elles n'arrivent pas à arrêter !
moi, je trouve que le tabac est une véritable drogue !
Et on ne sait plus ce qu'il faut faire car on dit qu'au niveau de la prévention on en fait de trop du coup... les jeunes ont besoin de transgresser les "interdits" et faire le contraire de ce qu'on leur conseilles !
alors que faire ?! :chepa:
ne pas les informer ?! c'est aussi aberrant !
bcp de jeunes fument à l'heure actuelle !
filles, garçons... bon tjs un peu plus du côté des garçons mais cela fait qud meme encore bcp trop de jeunes qui fument !
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 15h11
Non membre

je pense que les campagnes n'insistent pas sur le côté dépendance pour dissuader les ados : les conséquences d'une addiction à une substance (alcool, tabac ,drogue) , et que cette dépendance n'apporte pas justement l'indépendance si chère aux ados , et à tout être humain d'ailleurs
voir un cancéreux à la tv ou sur une photo , ne dissuade pas car on ne se sent pas proche de lui
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 15h15

Citation:
karima a écrit*:
je pense que les campagnes n'insistent pas sur le côté dépendance pour dissuader les ados : les conséquences d'une addiction à une substance (alcool, tabac ,drogue) , et que cette dépendance n'apporte pas justement l'indépendance si chère aux ados , et à tout être humain d'ailleurs
voir un cancéreux à la tv ou sur une photo , ne dissuade pas car on ne se sent pas proche de lui
et même quand on est proche ça ne dissuade pas pour autant ;-) ou alors pas très longtemps ...
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 15h17
Non membre

le zyban est contrindiqué en cas d'antécédents dépressifs, les doses sont différentes en cas d'insuffisance rénale, hépatique
en fait tout ça se discute avec le médecin
perso ce qui m'a motivé c'est de ne plus dépendre de la clope , je pensais bêtement que la libération de la femme passait par une attitude un peu hors normes : fumer c'était bien , ça choquait les bien pensants
mais en fait la victime c'était moi
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 11h22
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
karima a écrit*:
le zyban est contrindiqué en cas d'antécédents dépressifs, les doses sont différentes en cas d'insuffisance rénale, hépatique
en fait tout ça se discute avec le médecin
perso ce qui m'a motivé c'est de ne plus dépendre de la clope , je pensais bêtement que la libération de la femme passait par une attitude un peu hors normes : fumer c'était bien , ça choquait les bien pensants
mais en fait la victime c'était moi
bonne réflexion, karima... espérons que d'autres en prendront de la "graine" ! ;-)
:rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages