Burka pour voir le médecin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 20h22
Par défaut Burka pour voir le médecin

Un peu d'humour ne fait de mal à personne : cet burka a été inventée suite à l'agression d'un médecin par un musulman qui ne réclamé une femme pour traiter sa femme :

h**p://www.youtube.com/watch?v=BhHJIDNYgnE
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h33
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Burka pour voir le médecin

Citation:
Envoyé par Aristote
Un peu d'humour ne fait de mal à personne : cet burka a été inventée suite à l'agression d'un médecin par un musulman qui ne réclamé une femme pour traiter sa femme :

h**p://www.youtube.com/watch?v=BhHJIDNYgnE

Juste une precision. L'ethique médicale ordonne aux medecins de respecter toutes les croyances des leurs patients. Un témoins de Jéhova a le droit de refuser une transfusion sanguine, méme si celle-ci est vitale à sa survie... et ca arrive fréquement... théoriquement, une musulmane à le droit de refuser d'etre vu par un medecin homme si elle juge que cela vas a l'encontre de ces croyances...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h38

Citation:
Envoyé par Vesale
Juste une precision. L'ethique médicale ordonne aux medecins de respecter toutes les croyances des leurs patients. Un témoins de Jéhova a le droit de refuser une transfusion sanguine, méme si celle-ci est vitale à sa survie... et ca arrive fréquement... théoriquement, une musulmane à le droit de refuser d'etre vu par un medecin homme si elle juge que cela vas a l'encontre de ces croyances...
Pas dans une république, si ca lui plait pas, elle n'a qu'a aller en arabie saudite
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h43

Citation:
Envoyé par Vesale
Euh, il s'agit icid'un mari qui refuse que sa femme soit vue par le mdédecin...

Pas de la femme qui refuse d'être elle-même vue par le-dit médecin !

Il y a clairement une différence entre les deux.

Et même là, tout n'est pas toujours très clair.

Il est à noter que le serment d'hypocrate que prête les médecins contient le fait de sauver tout être humain quelque soit sa religion.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h50
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Aristote
Pas dans une république, si ca lui plait pas, elle n'a qu'a aller en arabie saudite
Sisi, justement !! Tu connait mal ta republique... ce que je te raconte, je l'invente pas, je le tire de mes cours Bioéthique, ca s'apelle "le principe de cnsentement". Chaque medecin a le devoir d'obtenir le consentement de son patient avant toute intervention, et ca existe depuis le tribunal de Nuremberg ( regard l'article premier et tu verra ). M'enfin si t'es pas d'accord, va demander a mon prof ( E.Hirsh, président du comité d'ehique de l'APHP )...

Aprés c'est sur que les autorité n'aime pas que l'islam et les musulmans soit libres dans leurs pays alors, on remet en cause ce principes, on le tord das tout les sens juste pr embetter... C'est un peu comme la lois de 1905 ( elle n'interdit nullement les signe reigieux personelle dans la rue et dans les lieux publik )...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h55

Citation:
Envoyé par Vesale
Sisi, justement !! Tu connait mal ta republique... ce que je te raconte, je l'invente pas, je le tire de mes cours Bioéthique, ca s'apelle "le principe de cnsentement". Chaque medecin a le devoir d'obtenir le consentement de son patient avant toute intervention, et ca existe depuis le tribunal de Nuremberg ( regard l'article premier et tu verra ). M'enfin si t'es pas d'accord, va demander a mon prof ( E.Hirsh, président du comité d'ehique de l'APHP )...

Aprés c'est sur que les autorité n'aime pas que l'islam et les musulmans soit libres dans leurs pays alors, on remet en cause ce principes, on le tord das tout les sens juste pr embetter... C'est un peu comme la lois de 1905 ( elle n'interdit nullement les signe reigieux personelle dans la rue et dans les lieux publik )...
Vesale, ce n'est pas le fait de ne pas aimer l'islam : que ce soient des témins de jéhova ou des musulmans forts pratiquants, le problème sera le même :

les médecins ont obligation de sauver et guérir.

Concernant l'obligation d'avoir le consentement, c'est surtout dans le cas d'opérations...

Sur les transfusions, les vaccins, le débat reste toujours présents.
Et il s'est étendu avec le voile et burka qui rendent impoissible certains soins pourtant vitaux.

Mais je le rapelle : on parle princiapelment de maris qui interdisent au médecin un contact du médecin avec leur femme !

Le problème reste donc beaucoup plus l'intrusion du mari dans quelque chose qui ne le concerne pas !
Ce n'est pas à lui de décider !
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h58
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par chokran
Euh, il s'agit icid'un mari qui refuse que sa femme soit vue par le mdédecin...
Pas de la femme qui refuse d'être elle-même vue par le-dit médecin !
Il y a clairement une différence entre les deux.
wéwé, tu as raison... moi je parlais pas du tut de la video ( je ne l'ai pas vus d'ailleurs )... moi je parle en generale, je dit simplement qu'une femme a droit de refuser de se faire soigner par un medecin homme, tout comme un temoin de jehova a le droit de refuser une transfusion...

Citation:
Et même là, tout n'est pas toujours très clair.
Il est à noter que le serment d'hypocrate que prête les médecins contient le fait de sauver tout être humain quelque soit sa religion.
Wéwé ! je suis d'accord. Mais il doivent sauver et atteinuer les souffrances des humains CONSENTANT !! le consentement volontaire est primordiales avant toute intervention. C'est tout ce que je dis. je te conseil de relire l'article premier du code de Nuremberg.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h00

Citation:
Envoyé par Aristote
Pas dans une république, si ca lui plait pas, elle n'a qu'a aller en arabie saudite :rol leyes:

c'est l islamophobie made in france qui repete ce genre de phrase par contre dans des pays plus tolerant et ouvert dans le vrais sense de mot comme l engletaire on a meme penser a faire des burka pour les infermieres et médicines qui le souhaite bien et un vetement pour les femmes musulmanes
la burqa-style gown made in uk

<http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/lancashire/5315306.stm>

<http://wap.usatoday.com/detail.jsp?key=500533>
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h02
Crunch!

Citation:
Envoyé par Vesale

Peut être... Mais chaque individu a droit au respect et un médecin n'a pas à se faire agresser.

Les agressions de ce type sont de plus en plus fréquentes, j'ai honte pour ces musulmans. Depuis quand règle t on ses problèmes par la violence dans notre religion? Où va t on?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h06
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par chokran
Mais je le rapelle : on parle princiapelment de maris qui interdisent au médecin un contact du médecin avec leur femme !
Le problème reste donc beaucoup plus l'intrusion du mari dans quelque chose qui ne le concerne pas !
Ce n'est pas à lui de décider !
ce genre de cas est anecdotique... Les hommes qui interdisent aux medecins de toucher leurs femmes sont trés rares.... c'est comme le mythe du lascars de la cage d'escaliers qui oblige les beurettes du quatiers a se voiler, sinon il les viole... c'est trés rare...

C'est ce que la société veut nous faire croire, mais la réalité est differentes. la quasi-totalité des filles se voilent parcequ'elle le souhaite. Et certaines filles refusent d'etre vu par un medecin homme, parce qu'elle le souhaite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38