| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les anges scribes Allah a mis à disposition de chaque être deux nobles scribes qui veillent sur lui. Ils enregistrent toutes nos paroles et nos actes. Ils ne se séparent de nous que dans le cas où nous irions satisfaire nos besoins ou pour les rapports conjugaux. Allah dit à ce sujet : « Il vous est imposé des êtres bienveillants, de nobles scribes qui savent ce que vous faites. » (s. la déchirure, v. 10,11) Le prophète (saws) dit : « Il n’ y en a parmi vous qui n’a pas été confié à son conjoint parmi les djinns et à son conjoint parmi les anges. Ils dirent : même toi ô Messager d’Allah ? Il répondit : même moi. Cependant, Allah m’a aidé à m’imposer à lui (le djinn) et s’est soumis. Il ne m’ordonne que le bien » (Muslim) Ibn Abî al-Izz dit : « Il est attesté par les textes que les anges inscrivent la parole et l’acte ainsi que l’intention car c’est un acte du cœur. L’intention est inclue dans la généralité du verset suivant : « Ils savent ce que vous faites. » Ceci est prouvé par le dire du prophète : « Allah (puissant et majestueux) dis : si mon serviteur a l’intention de commettre une faute, ne la prenez pas en compte, mais s’il la commet, inscrivez la. Si mon serviteur a l’intention de faire une bonne action et qu’il ne la fait pas, inscrivez part une bonne action. Mais s’il la fait, inscrivez la pour lui en la multipliant par dix « (S. Al-infitâr, V. 12) L’ange de la mort Ibn Abî al-Izz dit : l’ange en question n’a pour seul nom celui cité dans le Coran Malak al-mawt (l’ange de la mort) et non pas Izrâ’îl, nom inventé et étranger à l’islam. Allah dit : « Dis ! L’ange de la mort, auquel vous êtes confiés, vous recueillera, ensuite vous retournerez à votre seigneur. » (S.la prosternation, V. 11). Ce verset ne peut être contredit par les versets suivants : « jusqu’à ce que vienne à l’un d’entre eux, nos envoyés le recueillent sans aucune négligence » (S. les bestiaux, V. 61) « Allah recueille les âmes au moment de leur mort et celle qui ne meurt pas durant leur sommeil. Il renvoie l’autre vers le terme fixé. » (S.Les groupes, V. 42) Il en est ainsi parce que l’Ange de la mort est chargé de saisir l’âme et de la faire sortir du corps. Ensuite, des anges soit de miséricorde, soit de châtiment, la lui prennent et s’en chargent après lui. Tout cela avec la permission, le décret, la prédestination, l’arrêt et le commandement d’Allah. Le monde intermédiaire Ibn Abî al-Izz dit : Tout être goûtera, s’il le mérite, au châtiment du monde intermédiaire appelé Barzâkh, qu’il soit enterré ou non, c'est-à-dire, même si une personne meurt noyée, brûlée, tuée, etc. Si celle-ci mérite le châtiment prévu dans le monde Barzâkh, elle ne pourra y échapper. Il existe trois demeures : le monde d’ici bas, le monde intermédiaire « Barzâkh », et le monde de l’au delà. Pour chaque demeure, Allah a établi les règles en ce qui concerne le corps et l’âme : - dans le monde d’ici bas : le corps est plus présent que l’âme - dans la demeure intermédiaire : l’âme est plus pressente que le corps - dans le monde de l’au delà : les deux parties seront aussi présente l’une que l’autre. Le feu dans la tombe bien qu’il soit effroyable, on ne peut le ressentir sur terre ; et même si deux tombes se trouvaient cote à cote, l’une près de l’autre, le défunt ne peut ressentir le feu de la tombe voisine. Almouminoun |
|
| |||
| |||
| Citation:
Depuis quand Dieu a-t-il besoin de deux anges pour enregistrer nos paroles et nos actes? Il sait tout. J'ai l'impression qu'il s'agit d'anthropomorphisme, c'est-à-dire qu'on donne à Dieu un comportement humain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas du tout, les anges inscrivent nos faits et gestes sur un livre qui nous sera présenté apres notre jugement si il est donné a la main droite c ke c une personne ki aura fait le bien par contre si il est donné a la main gauche derriere le dos c ke la personne aura fait plus de mal. En aucun cas Allah n'a besoin de quoi que se soit il se suffit à lui même. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu peut faire ça lui-même infiniment mieux que les anges puisqu'il sait exactement ce que nous faisons et avons fait. Je persiste à dire qu'il s'agit d'anthropomorphisme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a l'ange de la mort qui a pour but de prendre nos ames mais tous sa sur ordre d'Allah "le trés Haut" bien sur k'Allah voit tout et sait tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas du tout, c'est pour que le jour du jugement dernier , ils présenteront ce qu'ils ont vu et entendu! Ce sont en fait les juges d'instructions. Ou tu as vu un jugement sans instruire l'affaire? Aussi serait-il juste qu'il n'y ait que le juge sans les témoins? C'est un tribunal complet , frère Batasun! Voici les témoins: Al-Qasas - 28.75. Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons : “Apportez votre preuve décisive”. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés. An-Nur - 24.24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ya-Sin - 36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli. Fussilat - 41.20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient. Fussilat - 41.21. Ils diront à leur peaux : “Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? ” Elles diront : “C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés”. Bien que Dieu suffise comme témoin! 17:96 Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Alors à quoi sert cette vision humaine de tribunal que tu viens de m'exposer? |
|
| |||
| |||
| Citation:
اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ 96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ 96.4. qui a enseigné par la plume [le calame], عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ 96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Citation:
Al-Anbiyaa - 21.47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah se suffit a lui meme, il suffit egalement a nous tous, mais toutefois l humain est tellement crétin que sans temoins il serait capable de réfuter les accusations tel un idiot Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enorme le coup des temoins. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|