Les anges scribes, L’ange de la mort et Le monde intermédiaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2007, 07h33

Par défaut Re : Les anges scribes, L’ange de la mort et Le monde intermédiaire

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Alors pourquoi des anges pour inscrire nos faits et gestes et nous les présenter?

Dieu peut faire ça lui-même infiniment mieux que les anges puisqu'il sait exactement ce que nous faisons et avons fait.

Je persiste à dire qu'il s'agit d'anthropomorphisme.

Alors pourquoi toi tu porte sur ton dos de dire a Dieu se qu'il faut faire? est ce que tu as un Problem avec Allah cree se qu'Il veut??? tu veux Lui dire ton opinion a ca? tu oublie que tu es qu'un invisible bou de creation dans un nombre indefini de Ses creations.

essaie d'abord de dire a Bush que Ussama Bin Laden n'est pas un terrorist? si un human come toi admet ton opinion, et ne t'a pas inviter a Gitmo , tu peux aller au dela .

l'arogance c'est une tres grave maladie.

salame

Dernière modification par AlHemar ; 17/02/2007 à 09h07.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 09h12
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pourquoi ne sont il pas la au moment des rapports conjugaux ?

c'est pourtant un moment propice au péché non ?

bonjour les témoins, qui raconte ce que Dieu sait deja et desertes aux moments critiques des pecher concernant le sexe.
Il ne faut pas écouter certains racontards et commérages glissés dans les Hadiths qui les rendent non fiables sans oublier les falsifications.

La vérité est dans Le Coran immuable:
Les anges scribes sont ompniprésents pour enregistrer TOUTE PAROLE donc quelque soit les conditions!. et ce n'est pas un homme nu qui va les déranger dans leur travail!

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa carotide!

dans 50/16 : dieu aussi est témoin.Il est plus proche de l'homme que sa carotide!

إِذْ يَتَلَقَّى الْمُتَلَقِّيَانِ عَنِ الْيَمِينِ وَعَنِ الشِّمَالِ قَعِيدٌ
50.17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ
50.18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Ils ne ratent pas une parole...!

" à l'inscrire " ne veut pas dire écrire simplement sur du papier . En arabe l'origine du mot ECRIRE= KATABA veut dire lier, attacher , fixer quelque chose qui est suceptible de bouger de changer!
On dit KATABA ADDABATA = Il a attacheé L'animal! KATABA Les paroles = Les enregistrer et fixer pour mémoire (pour pas que ça bouge et que ça change). D'ou le mot Kitab dans le sens contrat ...etc...

Les Anges scribes sont des témoins supplémentaires contre l'homme qui peut nier les faits le jour J.
Ces Anges ne sont pas les seuls témoins, la peau, les mains... des pécheurs témoigneront contre eux aussi. Dieu peut faire parler toute chose.

Tous leurs actes seront exposés comme dans la réalité :

وَوُضِعَ الْكِتَابُ فَتَرَى الْمُجْرِمِينَ مُشْفِقِينَ مِمَّا فِيهِ وَيَقُولُونَ يَا وَيْلَتَنَا مَالِ هَذَا الْكِتَابِ لَا يُغَادِرُ صَغِيرَةً وَلَا كَبِيرَةً إِلَّا أَحْصَاهَا وَوَجَدُوا مَا عَمِلُوا حَاضِراً وَلَا يَظْلِمُ رَبُّكَ أَحَداً

18.49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront présent tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

" Présent " comme dans la réalité!Donc Le Livre est une sorte d'enregistrement en 3D ou hologramme

Tu vois frère biovibs, le plus dur le jour du jugement dernier, c'est que tout le monde voit en 3D ce que tu as fait comme bétises en croyant que personne ne te voyait....imagine tes parents, ta (tes) femmes, tes enfants, tes amis (es)verront dans le moindre détails tes turpitudes...

Fraternellement Elie01.

Dernière modification par elie01 ; 17/02/2007 à 20h27. Motif: oubli
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 12h35
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par Aristote Voir le message
Surement pas des anges

Heu où est le rapport avec les anges ?

Heu au moins ya les pyramides et la cité des pharaons qui eux sont bel et bien réelles, tandis que tes anges et pégase ne sont cité que dans le coran et l'illiade d'homère.
mais personne ne te demande d'y croire

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
109.1. Qul ya ayyuha alkafiroona
109.1. Dis : "ش vous les infidèles !
109.1 . Say : O disbelievers!

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
109.2. La aAAbudu ma taAAbudoona
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.2 . I worship not that which ye worship ;

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
109.3. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.3 . Nor worship ye that which I worship .

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
109.4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.4 . And I shall not worship that which ye worship .

109.5. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.5 . Nor will ye worship that which I worship .

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
109.6. Lakum deenukum waliya deeni
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 14h50

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
mais personne ne te demande d'y croire

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
109.1. Qul ya ayyuha alkafiroona
109.1. Dis : "ش vous les infidèles !
109.1 . Say : O disbelievers!

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
109.2. La aAAbudu ma taAAbudoona
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.2 . I worship not that which ye worship ;

109.3. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.3 . Nor worship ye that which I worship .

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
109.4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.4 . And I shall not worship that which ye worship .

109.5. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.5 . Nor will ye worship that which I worship .

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
109.6. Lakum deenukum waliya deeni
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion
ça c'est la réponse de celui qui n'a plus d'argument, mais répond moi comment se fait t'il que pégase qui est une créature mythologique existant dans une culture idolatre qu'est la culture gréco-romaine soit repris et cité dans le coran ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h03
Alif Laam Mim !

Citation:
ça c'est la réponse de celui qui n'a plus d'argument, mais répond moi comment se fait t'il que pégase qui est une créature mythologique existant dans une culture idolatre qu'est la culture gréco-romaine soit repris et cité dans le coran ?
ou est ce que tu voi qu'on cite pegase dans le coran toi?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h21

Citation:
ou est ce que tu voi qu'on cite pegase dans le coran toi?
Al bouraq, n'est ce pas le cheval ailé sur lequel le prophète a fait son ascention au ciel ? bein c'est bien pégase de la mythologie grecque.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h30

Et les anges scribes ils sont encore à la plume ou au palm ? narriiiiih des vidéos à l’appui , mouchkila
C’est peut être pour nous faire comprendre que le créateur en faisant les temps il est un peu au courant de ce qu’y s’y trimballe quand même…….dieu (s) veut peut être qu’au final on soit asses croyant pour nous juger nous-même en nous servant ACCESSOIREMENT de la raison qu’il a greffé dans nos âme ( ps j’était po là pendant l’opération mais c’est juste une façon d’écrire , chhhhé même po à quoi ça ressemble à quoi l’organe raison )…..et demander sincèrement son pardon et sa clémence , qui sont infinis chez le créateur , mais quand on sait qu’elle sont infinis il ne faut pas non plus en abuser C’est comme sortir le mektab n’importe comment lol
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h34
Alif Laam Mim !

Citation:
Al bouraq, n'est ce pas le cheval ailé sur lequel le prophète a fait son ascention au ciel ? bein c'est bien pégase de la mythologie grecque.
ou est ce que tu le voi dans le coran stp??
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h55

Citation:
Al bouraq, n'est ce pas le cheval ailé sur lequel le prophète a fait son ascention au ciel ? bein c'est bien pégase de la mythologie grecque. :rolley:
, comment va alex en fait toi , ssafi t’as vu ce que ça fait qu’on on conte l’iliade a des gamins , après le ptit alex il s’est pris pour un mirmidon , descendant d’achille et fils de Zeus , il a même cherché Bucephal comme Xantos et Balios et tué des milliers d’âmes , enfin le bordel quoi !!!!!!!!
La mythologie grecque , est fortement liée à toutes les mythologies méditerranéennes sans pouvoir avancer avec certitude qui a commencé par influencer qui , une perte de temps en sachant que chaque avancé humaine s’appuie sur une précédente …..on retrouve le mythe de la pomme , des jalousies originelles , des paradis et des enfers et pleiiiiiiiiins d’autres dans l’Iliade ( une sorte de livre saint antique qui a bouleversé le monde autant que les trois religions monothéiste après ) bien avant 3issa qui conte des événements datants vers moussa ou dans les environs , des événements qui peut être n’ont jamais eu lieu mais jamais de fumée sans feu …jusqu’à l’invention des fumigènes ) , ou se sont passé et Homère emporté par les passions des ses chants les a glorifié ..ou bien la réalité fut encore plus fantastique que brad pitt .
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h34

Citation:
ou est ce que tu le voi dans le coran stp??
Sahih muslim :

‏حدثنا ‏ ‏شيبان بن فروخ ‏ ‏حدثنا ‏ ‏حماد بن سلمة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ثابت البناني ‏ ‏عن ‏ ‏أنس بن مالك ‏
‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏أتيت بالبراق وهو دابة أبيض طويل فوق الحمار ودون البغل يضع حافره عند منتهى طرفه قال فركبته حتى أتيت ‏ ‏بيت المقدس ‏ ‏قال فربطته بالحلقة التي يربط به الأنبياء قال ثم دخلت المسجد فصليت فيه ركعتين ثم خرجت فجاءني ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏بإناء من خمر وإناء من لبن فاخترت اللبن فقال ‏ ‏جبريل ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏اخترت الفطرة ثم ‏ ‏عرج ‏ ‏بنا إلى السماء فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بآدم ‏ ‏فرحب بي ودعا لي بخير ثم عرج بنا إلى السماء الثانية فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا بابني الخالة ‏ ‏عيسى ابن مريم ‏ ‏ويحيى بن زكرياء ‏ ‏صلوات الله عليهما فرحبا ودعوا لي بخير ثم عرج بي إلى السماء الثالثة فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بيوسف ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا هو قد أعطي ‏ ‏شطر ‏ ‏الحسن فرحب ودعا لي بخير ثم عرج بنا إلى السماء الرابعة فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏قيل من هذا قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قال وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بإدريس ‏ ‏فرحب ودعا لي بخير قال الله عز وجل ‏

Dans de nombreux ouvrages basés sur les interprétations des versets du Coran et des hadiths le récit de la première étape (Al-Isra’) le voyage nocturne : Une nuit que le Prophète Mohammed – Paix et Salut soient sur Lui- dormait dans la maison D’Umm Hâni, fille d’Abû Tâlib, il fut réveillé par l’ange Gabriel qui le conduisit jusqu’à un animal appelé al-Buraq (monture ailée blanche, élancée, d’une espèce située entre l’âne et le mulet).
source: h**p://www.islam-maroc.gov.ma/fr/detail.aspx?id=1399&z=9&s=9
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages