Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2007, 18h50

Par défaut Re : Les anges scribes, L’ange de la mort et Le monde intermédiaire

Citation:
Envoyé par Aristote Voir le message
Al bouraq, n'est ce pas le cheval ailé sur lequel le prophète a fait son ascention au ciel ? bein c'est bien pégase de la mythologie grecque.
Teu teu teu teu….noooooo…..monsieur ….j’ai vu Al Burak et Pégase et je peux dire qu’ils ne sont même pas de la même race : deja Alburak est un palomino crème , c’est un pur sans arabe , sa tête est bien marquée et une encolure légère , Pégase il est alezan est c’est un barbe importé de babarie non mééééé
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par ddhaycha Voir le message
Teu teu teu teu….noooooo…..monsieur ….j’ai vu Al Burak et Pégase et je peux dire qu’ils ne sont même pas de la même race : deja Alburak est un palomino crème , c’est un pur sans arabe , sa tête est bien marquée et une encolure légère , Pégase il est alezan est c’est un barbe importé de babarie non mééééé
bein disons qu'ils sont cousins vu qu'ils ont la même origine, c'est à dire l'imagination humaine
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h56

Citation:

Dans de nombreux ouvrages basés sur les interprétations des versets du Coran et des hadiths le récit de la première étape (Al-Isra’) le voyage nocturne : Une nuit que le Prophète Mohammed – Paix et Salut soient sur Lui- dormait dans la maison D’Umm Hâni, fille d’Abû Tâlib, il fut réveillé par l’ange Gabriel qui le conduisit jusqu’à un animal appelé al-Buraq (monture ailée blanche, élancée, d’une espèce située entre l’âne et le mulet).
source: h**p://www.islam-maroc.gov.ma/fr/detail.aspx?id=1399&z=9&s=9
Tu crois vraiment que je ne fais pas la différence entre un kidar de bghal et un 3aoud mâassel Al burak est un magnifique CHEVAL ailé .....je l’ai vu awwwwwwww….mdr......pas un bghal ailé
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h58

Citation:
bein disons qu'ils sont cousins vu qu'ils ont la même origine, c'est à dire l'imagination humaine :rolley:
mdr mdr mdr ......... haaaadi 3andek a l3afrit
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h00

Citation:
Tu crois vraiment que je ne fais pas la différence entre un kidar de bghal et un 3aoud mâassel Al burak est un magnifique CHEVAL ailé .....je l’ai vu awwwwwwww….mdr......pas un bghal ailé
fin chaftih a bourass ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h05

Citation:
fin chaftih a bourass ?
Cheval pratique n° 192 mars 2006..page 46 Dossier culture équestre " ils ont fait l'histoire" ............. ça compte po ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h08

Citation:
Cheval pratique n° 192 mars 2006..page 46 Dossier culture équestre " ils ont fait l'histoire" ............. ça compte po ?
Si si ca compte, walayni rak mssanga3
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 20h07
Alif Laam Mim !

Citation:
Sahih muslim :

‏حدثنا ‏ ‏شيبان بن فروخ ‏ ‏حدثنا ‏ ‏حماد بن سلمة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ثابت البناني ‏ ‏عن ‏ ‏أنس بن مالك ‏
‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏أتيت بالبراق وهو دابة أبيض طويل فوق الحمار ودون البغل يضع حافره عند منتهى طرفه قال فركبته حتى أتيت ‏ ‏بيت المقدس ‏ ‏قال فربطته بالحلقة التي يربط به الأنبياء قال ثم دخلت المسجد فصليت فيه ركعتين ثم خرجت فجاءني ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏بإناء من خمر وإناء من لبن فاخترت اللبن فقال ‏ ‏جبريل ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏اخترت الفطرة ثم ‏ ‏عرج ‏ ‏بنا إلى السماء فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بآدم ‏ ‏فرحب بي ودعا لي بخير ثم عرج بنا إلى السماء الثانية فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا بابني الخالة ‏ ‏عيسى ابن مريم ‏ ‏ويحيى بن زكرياء ‏ ‏صلوات الله عليهما فرحبا ودعوا لي بخير ثم عرج بي إلى السماء الثالثة فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏فقيل من أنت قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قيل وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بيوسف ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا هو قد أعطي ‏ ‏شطر ‏ ‏الحسن فرحب ودعا لي بخير ثم عرج بنا إلى السماء الرابعة فاستفتح ‏ ‏جبريل ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏قيل من هذا قال ‏ ‏جبريل ‏ ‏قيل ومن معك قال ‏ ‏محمد ‏ ‏قال وقد بعث إليه قال قد بعث إليه ففتح لنا فإذا أنا ‏ ‏بإدريس ‏ ‏فرحب ودعا لي بخير قال الله عز وجل ‏

Dans de nombreux ouvrages basés sur les interprétations des versets du Coran et des hadiths le récit de la première étape (Al-Isra’) le voyage nocturne : Une nuit que le Prophète Mohammed – Paix et Salut soient sur Lui- dormait dans la maison D’Umm Hâni, fille d’Abû Tâlib, il fut réveillé par l’ange Gabriel qui le conduisit jusqu’à un animal appelé al-Buraq (monture ailée blanche, élancée, d’une espèce située entre l’âne et le mulet).
source: h**p://www.islam-maroc.gov.ma/fr/detail.aspx?id=1399&z=9&s=9

Je croyai que c'etait dans le coran ??? faudrai savoir
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 22h32

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
Je croyai que c'etait dans le coran ??? faudrai savoir
Je croyais que les hadiths sont les compléments du coran et sont sensé l'éclaircir ? dans le coran il est dit dans la sourat 17 que le prophète a fait un voyage digne du roman de jules verne (De la Terre à la Lune) tandis que les hadiths éclaircissent un peu ce voyage aussi mythologique que léngendaire en parlant d'un animal célèste emprunté aux poèmes d'homère.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 09h44
elie01
Guest

Citation:
Je croyais que les hadiths sont les compléments du coran et sont sensé l'éclaircir ? dans le coran il est dit dans la sourat 17 que le prophète a fait un voyage digne du roman de jules verne (De la Terre à la Lune) tandis que les hadiths éclaircissent un peu ce voyage aussi mythologique que léngendaire en parlant d'un animal célèste emprunté aux poèmes d'homère.
salam,

Certes Le Messager a fait le voyage dans les cieux,comme cité dans le Coran,mais ces histoires sur le Bouraq ne sont que légendes jusqu'à preuve du contraire! De toutes les façons Dieu est capable de créer ce qu'Il veut!

Il ne faut pas allouer beaucoup de crédit à ces légendes , c'est ce que veulent te faire croire certains égarés. Saches que Le Coran est complet et n'a besoin d'aucun complément!

6:38 ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. ..

Dernière modification par elie01 ; 18/02/2007 à 09h50.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages