Les anges scribes, L’ange de la mort et Le monde intermédiaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2007, 10h49

Par défaut Re : Les anges scribes, L’ange de la mort et Le monde intermédiaire

Citation:
Envoyé par Aristote Voir le message
bein disons qu'ils sont cousins vu qu'ils ont la même origine, c'est à dire l'imagination humaine

he he he, tu veux dire que les arabes avaient des dictionaires le temps du Prophet qui tranduisent bien ce que ton Pégase veut dire

ca me rappel une hypothese faite sur le Prophet en comment il a connu que la terre et les cieux etaient ensemble et se separaient. il y avait quelqu'un qui a essaye d'expliquer au european que le Prophet Mohammad Salla Allah Alaihe wa sallam avait un tres bon telescope, il a fait l'bservation et le calcule et apres il a tous detruit pour l'ecrire dans le Quran.

il faut choisir entre 2 choses: ou les arabes etaient ignorants ou ils etaient des genies qui savaient toutes les langues et toutes les livres. si tu choisi la deusieme, ca veut dire que tu doit condemn l'Europe pour detruire une civilisation tres puissante...

Dernière modification par AlHemar ; 18/02/2007 à 10h53.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
he he he, tu veux dire que les arabes avaient des dictionaires le temps du Prophet qui tranduisent bien ce que ton Pégase veut dire

ca me rappel une hypothese faite sur le Prophet en comment il a connu que la terre et les cieux etaient ensemble et se separaient. il y avait quelqu'un qui a essaye d'expliquer au european que le Prophet Mohammad Salla Allah Alaihe wa sallam avait un tres bon telescope, il a fait l'bservation et le calcule et apres il a tous detruit pour l'ecrire dans le Quran.

il faut choisir entre 2 choses: ou les arabes etaient ignorants ou ils etaient des genies qui savaient toutes les langues et toutes les livres. si tu choisi la deusieme, ca veut dire que tu doit condemn l'Europe pour detruire une civilisation tres puissante...
La période pré-islamique faussement appelé jahiliya connaissait un épanouissement culturel important qui se traduisait essentiellement par une poésie aussi profonde de sens que belle linguistiquement, les arabes n'étaient pas renfermés sur eux mêmes, c'était eux les piliers du commerce international entre les deux empires ennemis a savoir l'empire byzantin et l'empire perse sassanide, les caravanes byzantines allaient de l'inde jusqu'en constantinople pour vendre leur marchandise, la preuve et que le célèbre poète arabe Imro'ou Al Qays quand il perdit son royaume alla voir l'empreur justinien à constantinople pour demander son aide. de même quand les caravanes arabes entraient dans les villes perses tel que persepolis ou ecbatane ils ne pouvaient ne pas voir les motifs de décoration des palais et murailles perses, et sur cela bien des animaux ailés tel que des lions et autres ornent les murs et les palais.

Voilà un cousin de ton buraq version perse :

h**p://jf.ortiz.free.fr/images/basreliefweb/griffon.jpg

Voilà un autre animal ailé :

h**p://jf.ortiz.free.fr/images/basreliefweb/raptganymede.jpg

Et aussi le Dieu perse Ahura mazda qui lui aussi est ailé :

h**p://www.geocities.com/Area51/Zone/1075/zarath.gif
h**p://www.eucebnice.cz/literatura/starovek/persie_ahura_mazda_n.jpg

Et voilà une pièce grecque qui circulait couremment en orient surtout après la conquête de syrie, de l'égypte et de perse par Alexandre le grand, et ohhh miracle c'est pégase alias buraq :

h**p://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Ravel_1008.2.jpg

Donc sache que les créatures ailés d'origine divine existaient dans la mythologie et dans la culture d'orient bien avant et au temps des arabes et que les arabes subissaient qu'il le veuillent ou non l'influence des culture voisine tel que la culture perse, byzantine et même héllenisitque au temps de zénobie (zaynab), son fils s'appelait Ptolémée, non purement grec, tandis qu'elle été arabe.

Dernière modification par Aristote ; 18/02/2007 à 14h20.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 19h29

alors alHemar j'attend ta réponse a ce que j'ai écris en haut.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 20h05

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Alors pourquoi des anges pour inscrire nos faits et gestes et nous les présenter?

Dieu peut faire ça lui-même infiniment mieux que les anges puisqu'il sait exactement ce que nous faisons et avons fait.

Je persiste à dire qu'il s'agit d'anthropomorphisme.
tu persiste plutot dans une mauvaise comprehension tu remet en doute la parole d Allah sache qu Allah a tout crée avec sagesse ces deux ages seront temoins de toi au jour dernier Allah swt peut se passer de tout l univers qu Allah nous guident salam
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h14

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message

18.49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront présent tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

" Présent " comme dans la réalité!Donc Le Livre est une sorte d'enregistrement en 3D ou hologramme

Tu vois frère biovibs, le plus dur le jour du jugement dernier, c'est que tout le monde voit en 3D ce que tu as fait comme bétises en croyant que personne ne te voyait....imagine tes parents, ta (tes) femmes, tes enfants, tes amis (es)verront dans le moindre détails tes turpitudes...

Fraternellement Elie01.
1. pourquoi tu me parles a moi ? j'y croit pa sune seconde
2. qui te fait croire que j'ai des turpitudes particuliere a cacher ?
3. qui te dit que je ne suis pas naturellement exibitionnniste
4. et tes turpitude a toi ?
5. comment apparaissent les péchés non physiques comme les sentiments ou le doute qui sont mentaux ? un scan 3D de ton cerveau peut etre ?
6. est ce que tous les etre human mort depuis le debut d el'humanité vont passer un par un devant tout les monde ? Et si oui y aurat il une avance rapide ?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h16

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
5. comment apparaissent les péchés non physiques comme les sentiments ou le doute qui sont mentaux ? un scan 3D de ton cerveau peut etre ?
6. est ce que tous les etre human mort depuis le debut d el'humanité vont passer un par un devant tout les monde ? Et si oui y aurat il une avance rapide ?
tu te moques mais tu mourras comme les autres....et ce jour là tu sauras...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h24

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
tu te moques mais tu mourras comme les autres....et ce jour là tu sauras...
je pose des questions plutot
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h28

Citation:
je pose des questions plutot
non tu ne poses pas de questions car tu penses connaitre la réponse....
et si tu te trompais?
le doute ne t'a jamais effleuré l'esprit?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h36
elie01
Non membre

Citation:
mais c'est toi qui a dit ça:

Citation:
pourquoi ne sont il pas la au moment des rapports conjugaux ?

Citation:
Je ne te vise pas particulièrement, je te connais pas !
Que celui qui n'a pas péché ,lance la première pierre!

Citation:
En islam seuls les actes et paroles sont jugés.Ainsi Dieu a décidé! Pas besoin de TDM!

Citation:
Un par un mon cher Biovibs , comme le jour de notre création quand Il nous exposé Le Contrat ! Dieu a tout son temps puisque c'est Lui qui l' a créé !

6:94 Et vous voici venus à Nous, un par un, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. ......
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 11h54

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Tu vois frère biovibs, le plus dur le jour du jugement dernier, c'est que tout le monde voit en 3D ce que tu as fait comme bétises en croyant que personne ne te voyait....imagine tes parents, ta (tes) femmes, tes enfants, tes amis (es)verront dans le moindre détails tes turpitudes...
c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi j'ai cru que tu t'adressait a moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages