François Bayrou ne veut pas qu'on laisse "souffrir les gens"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 14h47
gone with the wind

Par défaut François Bayrou ne veut pas qu'on laisse "souffrir les gens"

PARIS (AP) - "Je suis pour que l'on ne laisse pas souffrir les gens et que l'on ne prolonge pas inutilement leur vie", a affirmé jeudi soir François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle.

Interrogé lors de l'émission "A vous de juger" sur France-2 sur l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique, la candidat de l'UDF a expliqué: "Lorsque l'on est au bout du bout, l'acharnement thérapeutique, c'est quelque chose de trop lourd".

"Je suis pour que cette décision soit prise par les médecins dans le cadre du rapport intime qu'ils ont avec le malade et sa famille", a ajouté François Bayrou. AP

perso je suis pas d'accord. une erreur de diagnostique est toujours possible. la médecine n'étant pas une science exacte. je pense qu'au lieu de vouloir euthanasier, il vaudrait mieux chercher à soulager la douleur qui est très mal prise en compte au jour d'aujourd'hui. bien sur un malade en réanimation coute cher à la société, tout doit etre rentable de nos jours. (qui garantira qu'il n'y aura pas d'abus ?) qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 16h54
cool, j'ai une étoile !!!

Par défaut Re : François Bayrou ne veut pas qu'on laisse "souffrir les gens" et souhaite que "l'

Perso. je travaille dans un hôpital et des personnes en "fin de parcours" j'en vois assez souvent.
Et je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique.

Généralement qd la décision d'arrêter les traitement (ttt pr faire plus rapide) est prise, c'est que vraiment on sait et on voit que tout ce qu'on fait est inutile. Non pas parce que çà coûte cher, mais parce que la personne ne répond plus aux ttt et qu'on estime qu'on fais trop souffrir la personne.

J'ai eu une patiente ds ce cas pas plus tard qu'hier. Elle était là pour détresse respiratoire. Les ttt avaient été arrétés depuis 2 jours (mais pas les antalgiques) car la médecine ne pouvait plus rien y faire.

Mais hier, son état clinique s'est amélioré : on a donc repris les traitement parce qu'on avait une lueure d'espoir. Les médecins l'on donc mis sous assistance respiratoire. Mais çà la complètement épuisée meskina
Ellle est décédée ce matin à 5h (LAH Y LHAMA)

Tout çà pour dire que cette décision d'arrêt n'est absolument pas facile à prendre, bien au contraire.
Nôtre seule préoccupation, c'est que la personne ne souffre pas et on se bat tt les jours pour çà.

Voilà pour mon avis, désolée d'avoir été longue mais mon métier me passionne et ce sujet aussi ...

Dernière modification par asmaa13 ; 16/02/2007 à 20h00.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 20h43

Par défaut Re : François Bayrou ne veut pas qu'on laisse "souffrir les gens" et souhaite que "l'

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
PARIS (AP) - "Je suis pour que l'on ne laisse pas souffrir les gens et que l'on ne prolonge pas inutilement leur vie", a affirmé jeudi soir François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle.

Interrogé lors de l'émission "A vous de juger" sur France-2 sur l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique, la candidat de l'UDF a expliqué: "Lorsque l'on est au bout du bout, l'acharnement thérapeutique, c'est quelque chose de trop lourd".

"Je suis pour que cette décision soit prise par les médecins dans le cadre du rapport intime qu'ils ont avec le malade et sa famille", a ajouté François Bayrou. AP

perso je suis pas d'accord. une erreur de diagnostique est toujours possible. la médecine n'étant pas une science exacte. je pense qu'au lieu de vouloir euthanasier, il vaudrait mieux chercher à soulager la douleur qui est très mal prise en compte au jour d'aujourd'hui. bien sur un malade en réanimation coute cher à la société, tout doit etre rentable de nos jours. (qui garantira qu'il n'y aura pas d'abus ?) qu'en pensez-vous ?
J'en pense que c'est tres egoiste de vouloir garder une personne en vie artificiellement.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 23h50
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message

Je t'avouerais que j'étais vraiment de son avis sur cette question là en particulier. Je suis absolument contre l'acharnement thérapeutique. De toute façon comme une personne qui ne peut communiquer peut faire comprendre la douleur qu'elle ressent? Tu sais là où je bosse actuellement, il ya 4 personnes alités 24/24 depuis minimum 30 ans... elles auront passées leur vie dans un lit. Une résidente à faillit mourir il ya peu de temps... mais "heureusement" les medecins l'ont réanimés... Je ne sais pas entre nous si c'est une bonne chose.

Moi je fais confiance au corps médical et je pense que c'est une bonne chose que d'éteindre les machines lorsque le coeur ne fonctionne plus de lui même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38