Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 17h30

Par défaut Le Canada : Pays d'opportunites

Bonjour chers compatriotes.

J'aimrais juste vous rappeler que nous sommes en 2007 et je peux vous confirmer en se basant sur mes 13 annees vecues au Canada que le Canada est toujours un pays d'opportunites.
J'ai connu énormément de marocains et d'arabes qui ont reussi leurs vies au Canada. Il faut rappeler que juste a Montreal il y a des milliers de professionnels marocains.
C'est vrai que le debut et les premieres annees sont TRES DIFFICILES. Ca prend de la patience, de la perseverance, du temps pour reussir. Je dirai que ca prend au minimum 4 annees pour avoir une bonne situation. Mais c'est faisable.
Il faut toujours se rappeler qu'il y a beaucoup davantages dans cette democratie-sociale qui est le Canada. Selon moi voici quelques avantages :

- democratie, Justice et Egalite : Nous sommes tous pareil devant le systeme de justice. Mais si un ministre ou un general fait un gaffe il va payer. Et juste ca me soulage enormement. Car dans notre cher pays le Maroc, j'ai assiste a des injustices et du favoritisme incroyable.
- Prets et Bourses pour les etudes : Le ministere de l'aide financiere donne la chance aux gens d'etudier tranquillement. C'est vrai que les gens s'endettent un peu mais ca vaut la peine d'avoir un bon diplome.
- Bien etre social (BSBAS) : Au moins si la personne n'a pas le sou et elle est vraiment dans le trouble avec sa famille. Elle a un dernier recours. Au Maroc si tu n'as pas le sou ou si tu perds ta job tu es foutu...................
- Le Chomage : La encore si la personne perd sa job. Le gouvernement lui offre une assistance monétaire pendant 10 mois. Donc 10 mois c'est largement suffisant pour trouver une job ou une petite jobine.
- Accessibilite au Savoir : Regarder ce nombre incroyable de bibliotheques ultra-sophistiquees partout a Montreal.
- Sports : Je me rappele a Casa pour trouver un terrain pour jouer au soccer c'etait toutes une histoire. Ici, les terrains de soccer (Football) sont partout et tous les centre sportifs sont accessibles.
- Parcs et nature : Il y a enormement de parcs dans ce pays c'est incroyable.
- Carriere : Le Canada donne a tout le monde la chance d'etre professionnel et d'avoir une bonne job meme si c'est difficile parfois.
- Religion : La liberte de pratiquer sa religion.

Tout ca pour vous dire arretez de voir NOIR et de DRAMATISER la situation.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h18
الحمد لله والشكر لله

Par défaut Re : Le Canada : Pays d'opportunites

à mon avis ton message aurait du être une contribution au topic "les immigrants négatifs et positifs" ceci nous éviterait d'être éparpillés dans les topics ! c'était juste une proposition rien de méchant mais j'ai lu ton message qd même ! merci
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h34

Juste une question..ca veut dire quoi reussir sa vie?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 19h56

Bonjour Ahntsic,

En effet tu as raison. J'aurai du inclure mon message dans le sujet : Immigrants positifs et negatifs.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 19h59

Bonjour Benkabss,

reussite signifie plusieurs choses. Mais surtout = Diplomes + Belle Carriere Professionelle + Un statut dans la societe + ARGENT +Voir ses enfants reussir aussi.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 21h05

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
Bonjour chers compatriotes.

J'aimrais juste vous rappeler que nous sommes en 2007 et je peux vous confirmer en se basant sur mes 13 annees vecues au Canada que le Canada est toujours un pays d'opportunites.
J'ai connu énormément de marocains et d'arabes qui ont reussi leurs vies au Canada. Il faut rappeler que juste a Montreal il y a des milliers de professionnels marocains.
C'est vrai que le debut et les premieres annees sont TRES DIFFICILES. Ca prend de la patience, de la perseverance, du temps pour reussir. Je dirai que ca prend au minimum 4 annees pour avoir une bonne situation. Mais c'est faisable.
Il faut toujours se rappeler qu'il y a beaucoup davantages dans cette democratie-sociale qui est le Canada. Selon moi voici quelques avantages :

- democratie, Justice et Egalite : Nous sommes tous pareil devant le systeme de justice. Mais si un ministre ou un general fait un gaffe il va payer. Et juste ca me soulage enormement. Car dans notre cher pays le Maroc, j'ai assiste a des injustices et du favoritisme incroyable.
- Prets et Bourses pour les etudes : Le ministere de l'aide financiere donne la chance aux gens d'etudier tranquillement. C'est vrai que les gens s'endettent un peu mais ca vaut la peine d'avoir un bon diplome.
- Bien etre social (BSBAS) : Au moins si la personne n'a pas le sou et elle est vraiment dans le trouble avec sa famille. Elle a un dernier recours. Au Maroc si tu n'as pas le sou ou si tu perds ta job tu es foutu...................
- Le Chomage : La encore si la personne perd sa job. Le gouvernement lui offre une assistance monétaire pendant 10 mois. Donc 10 mois c'est largement suffisant pour trouver une job ou une petite jobine.
- Accessibilite au Savoir : Regarder ce nombre incroyable de bibliotheques ultra-sophistiquees partout a Montreal.
- Sports : Je me rappele a Casa pour trouver un terrain pour jouer au soccer c'etait toutes une histoire. Ici, les terrains de soccer (Football) sont partout et tous les centre sportifs sont accessibles.
- Parcs et nature : Il y a enormement de parcs dans ce pays c'est incroyable.
- Carriere : Le Canada donne a tout le monde la chance d'etre professionnel et d'avoir une bonne job meme si c'est difficile parfois.
- Religion : La liberte de pratiquer sa religion.

Tout ca pour vous dire arretez de voir NOIR et de DRAMATISER la situation.
faut pas comparer l'incomparable maroc/canada. maroc/mouzambique plus ou moins ok .
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 07h27

Tien!! un bon ambassadeur d'immigration Canada. Je vais pas vous contredire mais je vois que vous contrediez vous même. d'apres la lecture de presque tous vos messages et topic sur ce forum j'arrive pas a comprendre ton point de vu sur ce pays on va aller point par point:
- democratie, Justice et Egalite :
- Religion : La liberte de pratiquer sa religion."regardez ce topic : http://www.bladi.net/forum/thread89812.html
- Prets et Bourses pour les etudes : Le ministere de l'aide financiere donne la chance aux gens d'etudier tranquillement. C'est vrai que les gens s'endettent un peu mais ca vaut la peine d'avoir un bon diplome.: ET
- Carriere : Le Canada donne a tout le monde la chance d'etre professionnel et d'avoir une bonne job regrder:
http://www.bladi.net/forum/thread84789.html
http://www.bladi.net/forum/thread83122.html
TETC ETC ETC
SVP Essayez juste dêtre coherent entre vous même avant de critiquer ce qui critique.
Merci a vous
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 07h54

Ba Mustafa. Ne t'inquiete pas je suis très COHÉRENT. Oui le Canada est un pays d'opportunités mais ce n'est pas le paradis ni le parfait. C'est mon droit de critiquer mon pays le Canada en tout liberté.

Mes messages que as mentionne je vais te les commenter :

- Ancien ministre de justice : J'ai posté ce message car j'étais en désaccord avec l'ancien ministre de la justice. Je ne veux pas que le Canada devient comme la France RACISTE.

- Chomage : Genie Electrique : Ce message est pour prevenir nos compatriotes de ne pas faire genie electrique car plusieurs marocains dans ce domaine Choment.

- Multinationales a Montreal : Est-ce-qu'il y'a du mal a demander la liste des multinationale. J'ai toujours bossé pour les compagnies canadiennes. Maintenant j'ai envie de changer pour une multinationale.

Ou est l'incohérence dans mes messages .............................. ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages