| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Reportage/France: Le quotidien de policiers d'origine maghrébine Comment les jeunes policiers d'origine maghrébine sont-ils considérés par leur milieu d'origine? Siham, Moustapha, Kaouter, Karim et Sidi-Jaffar, cinq jeunes garçons et filles, travaillent dans les commissariats des 19e et 20e arrondissements de Paris. Musulmans pratiquants ou non, baignés ou non dans leur culture d'origine, ils ont accepté de se laisser filmer durant plusieurs semaines et expliquent leur choix. Comme le dit Siham, «Quand je suis en uniforme, je n'ai aucune religion, je n'ai aucune appartenance ethnique, je n'ai aucune politique, je n'ai pas de sexe». Pourtant, il arrive que cet engagement de tous les instants laisse place au doute. France 3 16/02/2007 - 23h30 Durée : 54 mn Dernière modification par kalaloly ; 16/02/2007 à 20h22. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Reportage/France: Le quotidien de policiers d'origine maghrébine Citation:
C'est sur France 3 je crois |
|
| ||||
| ||||
| Re : Reportage/France: Le quotidien de policiers d'origine maghrébine Citation:
c'est eux les plus brutaux, sauvages et violents surtout les gonzesses |
|
| ||||
| ||||
ok..donc c'est une infirmiere qui t'as dit cela. ok, donc merci pour la fiabilite de la source qui te permettent de faire des generalisations comme ca. Un jour, le cousin du voisin du frere de l'amant de la soeur de la serveuse du restaurant du village ou vit le frere de mon meilleur pote, m'a dit une fois que les loutres etaient plus gentilles en Amerique Latine que celles d'Australie. A partir de la je crois que les choses sont claires bisous |
|
| ||||
| ||||
jaimeré bien voir ce ke va donner ce reportage sur les immigrés, sujet barbant, moi je pense ke ce genre de reportages est diffusé unikmen en periode pré electorale et c dommage jme demande si je lé pas dejà vus, yen a meme ki vt se faire insulter?????? |
|
| ||||
| ||||
tiens g une question? est ce ki en a à ki sa pléré dexercer le metier de policiers? oui, pkoi ?et ,non pkoi? |
|
| ||||
| ||||
Absolument d'accord avec ! Moi j'en fais partie et je peux vous dire que ce n'est pas simple tt les jours ! Les arabes dès qu'ils voient un uniforme porté par un arabe ils se braquent avant même qu'on puisse en placer une ! Dans les meilleurs des cas ils s'attendent à plus d'indulgence, or en la matière il n'est pas pas possible d'être plus indulgent pas plus en vers les arabes, les noirs, les blancs ou autres ! tout le monde est pareil vis à vis de la loi, l'uniforme lorsqu'il est porté la personne fait abstraction de son identité d'origine sinon le contraire reviendrait à ce que les français de souche préfèrent les blancs, les juifs les juifs...ect |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Reportage/France: Le quotidien de policiers d'origine maghrébine" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Football: retour des joueurs d'origine maghrébine dans l'équipe de France | kingstown | Football étranger | 7 | 07/08/2010 14h36 |
| malika menard miss france 2010 n'est pas d'origine maghrébine | nanadubled | Général | 37 | 07/12/2009 13h44 |
| Un desert matrimonial, le célibat des jeunes femmes d'origine maghrebine en France. | mushroom | Général | 87 | 10/04/2008 19h44 |
| Les médecins d'origine maghrébine | Meeya | Bien-être et Santé | 89 | 26/11/2007 22h28 |
| 80 % de la population carcérale d'origine maghrébine | Général | 5 | 17/04/2005 13h47 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |