|
| ||||
| ||||
|
Ma soeur s'est marié ce matin ! j'ai joué le rôle de tuteur pour la troisième fois. Quand je lui ai dit que c'etait la dernière fois que je remplissais cette obligation culturelle, elle m'a répondu qu'elle n'etait pas sûr que c'est son dernier mariage ! je suis resté scotché ! Qu'en pensez-vous ? Pour la 3eme fois en 6 ans je lis la fatiha pour marier ma soeur, j'ai bien peur, vu sa réponse, que ce ne soit pas la dernière fois ! Mais que faire ? la laisser vivre dans le "haram" ? où accepter de jouer cette comédie ou l'imam vous demande si vous acceptez de donner la main de votre soeur à untel ? Cette question m'a été posé 3 fois en 6 ans que maintenant je connais le rituel, j'avais tendance ce matin à devancer les choses! j'ai répondu "oui j'accèpte" avant qu'il ait fini sa phrase rituelle ! 3 maris en 6 ans, qui dit mieux ? |
|
| ||||
| ||||
|
Mais? ce ne sont pas des mariages civils?? c'est uniquement pour qu'ils sortent ensemble selon les bases du halal? c'est bien ça?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waw 3 maris en 6 ans 1 chaque 2 ans !! Elle forte ta soeur !!!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| une fois mariage civil et les deux fois suivantes le "hallal" mais c'est pareil, même fête, même invités presque, même obligations !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle a des enfants? |
|
| ||||
| ||||
| Non pas d'enfants, malheureusement, et effectivement elle est divorcée 2 fois ! et elle s'est marié ce matin pour la 3eme fois. En apparté elle m'a avoué qu'elle avait le trac comme si c'etait la 1ere fois ! Moi je me suis moqué d'elle. Je lui ai dit qu'elle en connaissait bcp plus que son mari actuel sur la chose ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les hommes aiment les femmes qui savent les prendre si tu vois ce que je veux dire il sait qu'elle est pas vierge il l'accepte tant mieux ce sera peut être le bon |
|
| ||||
| ||||
| Une femme divorcee n as pas besoin de tuteur en principe!! sauf si elle le veut
|
|
| ||||
| ||||
| si si ! la 1ere question de l'imam etait de savoir qui etait le tuteur et quelle etait la nature du lien de famille ! (frère ou cousin...ect)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Waouh c'est presque que comme les mariages de star, impressionant, et a chaque mariage c'est rebelotte, la salle le groupe les invité comme la première fois? |