|
| |||
| |||
| c vrai ou pas ? pr hasard sur un forum de voyage j'ai trouver ca : Je ne suis pas allée au Maroc me faire faire des soins dentaires ,j'ai du en faire après avoir cassé des couronnes là-bas ! Il y a plus de 4 ans . Le dentiste de Safi qui m'a soignée a le même matériel qu'en France ,la même aseptie et la même formation et compétence . J'ai pu être attentive à çà parce que j'ai longtemps travaillé en stomatologie .... Les soins m'ont été remboursés en France sur factures .Factures en dirrhams .La sécu connaît bien le taux de change . Les couronnes sont remboursées au taux de la caisse de sécurité sociale mais le coût sur place est nettement moins élevé . Il faut savoir que des prothésistes dentaires font eux mêmes des prothèses sans passer par le chirurgien dentiste ...Je ne parle pas d'implant. Les dents soignées au préalable , le patient quitte son dentiste et fait faire le travail par le prothésiste .Couronnes ,appareils dentaires mobiles ,bridges ... Je m'y refuse . Les points d'appui des dents sont extrémement importants . Les dents exercent des forces de 15kg par cm²...S'il y a une déformation c'est toute la chaîne du squelette qui souffre . Des migraines ont été guéries par des modifications de hauteurs de dents ou par des prothèses ... C'est du travail de précision qui demande de bonnes connaissances anatomiques . Des prothèses au Maroc c'est une économie assurée . Sans danger si le praticien est diplômé du Maroc ou de France . |
|
| |||
| |||
| a ba oui c'est vrai : http://santemeuse.free.fr/vos_droits...E111_maroc.htm un paragraphe interressant : Vous séjournez au Maroc alors que vous êtes en arrêt de travail. Cette situation, vise les assurés qui souhaitent se rendre au Maroc au cours d'un arrêt de travail dû à une maladie, une maternité, un accident de travail ou une Maladie professionnelle. Maladie - Maternité Vous devez présenter à votre Caisse Primaire un certificat médical indiquant la durée du repos et la destination conseillée. La Caisse vous remettra les formulaires SE 350-25 et SE 350-10 valables pour la durée prescrite et dans une limite de 3 mois. En cas de soins et / ou de prolongation de repos Adressez-vous à la Caisse marocaine en présentant : les formulaires SE 350-25 et SE 350-10, les feuilles de maladie, prescriptions médicales, etc.… la prolongation de repos. Les formalités et les conditions de remboursement des soins sont identiques à celles prévues en cas de congés payés au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| oui tu peux te faire remboursser les soins que tu as eu au maroc, par contre il te faut garder les factures en dirham, et que tu les présente a ton retour a la sécu. je me suis déja fait rembourssé par la sécu, pour te taux je ne sais pas comment ils on fait. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|