Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2007, 00h27

Par défaut le secu en france rembourse les soins au maroc ?

c vrai ou pas ?
pr hasard sur un forum de voyage j'ai trouver ca :

Je ne suis pas allée au Maroc me faire faire des soins dentaires ,j'ai du en faire après avoir cassé des couronnes là-bas ! Il y a plus de 4 ans .

Le dentiste de Safi qui m'a soignée a le même matériel qu'en France ,la même aseptie et la même formation et compétence . J'ai pu être attentive à çà parce que j'ai longtemps travaillé en stomatologie ....

Les soins m'ont été remboursés en France sur factures .Factures en dirrhams .La sécu connaît bien le taux de change . Les couronnes sont remboursées au taux de la caisse de sécurité sociale mais le coût sur place est nettement moins élevé .

Il faut savoir que des prothésistes dentaires font eux mêmes des prothèses sans passer par le chirurgien dentiste ...Je ne parle pas d'implant. Les dents soignées au préalable , le patient quitte son dentiste et fait faire le travail par le prothésiste .Couronnes ,appareils dentaires mobiles ,bridges ...
Je m'y refuse .
Les points d'appui des dents sont extrémement importants . Les dents exercent des forces de 15kg par cm²...S'il y a une déformation c'est toute la chaîne du squelette qui souffre .
Des migraines ont été guéries par des modifications de hauteurs de dents ou par des prothèses ...

C'est du travail de précision qui demande de bonnes connaissances anatomiques .

Des prothèses au Maroc c'est une économie assurée . Sans danger si le praticien est diplômé du Maroc ou de France .
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 00h52

Par défaut Re : le secu en france rembourse les soins au maroc ?

a ba oui c'est vrai :

http://santemeuse.free.fr/vos_droits...E111_maroc.htm

un paragraphe interressant :
Vous séjournez au Maroc alors que vous êtes en arrêt de travail.
Cette situation, vise les assurés qui souhaitent se rendre au Maroc au cours d'un arrêt de travail dû à une maladie, une maternité, un accident de travail ou une Maladie professionnelle.

Maladie - Maternité
Vous devez présenter à votre Caisse Primaire un certificat médical indiquant la durée du repos et la destination conseillée.
La Caisse vous remettra les formulaires SE 350-25 et SE 350-10 valables pour la durée prescrite et dans une limite de 3 mois.

En cas de soins et / ou de prolongation de repos
Adressez-vous à la Caisse marocaine en présentant :
les formulaires SE 350-25 et SE 350-10,
les feuilles de maladie, prescriptions médicales, etc.…
la prolongation de repos.

Les formalités et les conditions de remboursement des soins sont identiques à celles prévues en cas de congés payés au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 13h09

Par défaut Re : le secu en france rembourse les soins au maroc ?

oui tu peux te faire remboursser les soins que tu as eu au maroc, par contre il te faut garder les factures en dirham, et que tu les présente a ton retour a la sécu.
je me suis déja fait rembourssé par la sécu, pour te taux je ne sais pas comment ils on fait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages