La France pays non laic

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2007, 20h12

Par défaut La France pays non laic

pensez vous réellement que la France ou l'Alsace ou la Lorraine sont laics en quoi croyez vous aux mensonges de la France.Pourquoi devrions nous être laics alors que la France ne l'est aucunement et encore moins l'Allemagne ou les chrétiens démocrates dirigent le pays.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 00h54

Par défaut Re : La France pays non laic

perso je sui chaqe anné offusqué par le fait qe ds une écol public des spectacle ayant pr thème noel soi organisé, des sapins de noel orne les couloirs et des ecol et des hopitaux public et oui, tous ca subventionné par la ville. tu parle dune laicité!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 10h15

Citation:
Envoyé par neige2007 Voir le message
perso je sui chaqe anné offusqué par le fait qe ds une écol public des spectacle ayant pr thème noel soi organisé, des sapins de noel orne les couloirs et des ecol et des hopitaux public et oui, tous ca subventionné par la ville. tu parle dune laicité!!!!!!!!
Pour la plupart des européens, noël est plus une fête de famille qu'une fête religieuse. Si la vue d'un sapin vous dérange tellement, vous ne devez pas souvent aller en fôret.

Ce n'est jamais qu'un arbre décoré, il ne te faut pas grand chose pour être offusquée.

Moi, je trouve ça très joli.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 10h49
France Plastine link

Citation:
Noel est tombé dans le domaine public .. l'église ne perçoit aucune royaltie ni droits d'auteurs dessus ... une fête commerciale, sociale, drôle .... et ce gros bonhomme barbbu et ventru ne récite ni bible, ni coran ....
aller prochain noel achéte toi un sapin et amuse toi avec les gosses leur yeux enooormes font plaisir à voir

Noel dans les hopitaux tu veux le banir ... ils ont le droit de soufffrir en silence ces pauvre bambins ...

le statut de l'alsace et la loraine est particulier .. et l'allemagne n'a rien à voir avec la france
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par sahihi Voir le message
pensez vous réellement que la France ou l'Alsace ou la Lorraine sont laics en quoi croyez vous aux mensonges de la France.Pourquoi devrions nous être laics alors que la France ne l'est aucunement et encore moins l'Allemagne ou les chrétiens démocrates dirigent le pays.
la france est laique et c marque ds la constitution qui est INALIENABLE comme les droits de l'homme

L'alsace lorraine NON car elle n'ont pas la concordat!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 11h54

Citation:
c'est rigolo ce que tu dit car les sapins ne font pas partie du caractere religieux de noel.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h32
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est rigolo ce que tu dit car les sapins ne font pas partie du caractere religieux de noel.

Et les créches?

Et les vacances de NOEL,de PAQUES,LA GALETTE DES ROIS,LA TOUSSAINT,et j en passe!

Quelle laicité pour les gosses!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h39

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Et les créches?

Et les vacances de NOEL,de PAQUES,LA GALETTE DES ROIS,LA TOUSSAINT,et j en passe!

Est ce que tu crois franchement que les gosses se préoccupent de la signification des vacances de Noel, Pacques ou autre?
Eux tout ce qu'ils voient c'est des jours sans école, il vont pas chercher plus loin!

La galette des rois, la chandeleur bref tout le reste pareil, ils savent que c'est l'occasion de manger un bon truc, mis à part ça la sigification leur est pour la plupart totalement inconnue.

Les enfants ne sont pas comme nous à se manger le cerveau avec des questions de ce genre, eux ils ne prennent que le positif sans toujours se demander pourquoi,comment etc.

Chez moi j'ai toujours fété Noel, pas pour la naissance du petit Jésus ou je sais pas quoi, juste pour les cadeaux.
Ce sont des traditions qui sont restées mais qui n'ont plus la même signification religieuse que des siécles en arrière.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h43

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Et les créches?

Il ne faut pas mélanger la laïcité qui est un concept législatif émanant de l'état, avec la culture du pays.

Même si les chrétiens deviennent progressivement minoritaires en France, notre pays est imprégné par 2000 ans de christianisme.

Si la France était un pays avec une majorité musulmane, je serais curieux de savoir comment les musulmans se débrouilleraient pour rendre leur religion en accord avec la laïcité quand on sait qu'elle déborde facilement sur le domaine public dans les pays musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h47
Alone in the dark...

Il vaut mieux ne pas avoir d'enfants dans un pays non musulman!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'équipe de France est à l'image de la France... Sidimoa Football Marocain 6 20/06/2006 14h59
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38