Le secte "coranistes"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2007, 23h20

Par défaut Le secte "coranistes"

salam alicoum

Pendants ces dérnier mois je constate une tendance a bladi des forumistes qui essaient de faire la publicite sunnaophobe contre la sunna de notre cher prophet mohammad sala Allahi aleihi wa salam que je rapple c est la deuxime source sur lequelle les musulmans sunnites se basent autant que réfrance,mais ce que bcp d entre vous peut être ignore l origine de ces ideés qui ne date pas d aoujourhuit, il s agit on fait d une nouvelle version de secte dit secte "coranites ou qoranites" ou pluto les Submitters creer dans les annes 60 et 70 par un extrimiste qui se reclamer qu il étais messager il s agit de Rachad Khalifa egyptien d origine qui vivais en USA et puis trouvé tuéé dans sa maison pour des raison jusqu a nos jour inconnue ...

Rachad Khalifa se surnomer lui meme comme étant le pseudo-messager des Submitters

Ce monsieur Rachad khalifa pretendais qu il messager mais n'oublions pas quie la pluspart des faux prophète disent que Mohamed est le dernier des prophète mais que eux sont des messagers et non des prophètes.
je cite un passage de leurs site "Ce document contient des preuves concrètes, irréfutables et vérifiables que Rashad Khalifa est le Messager du Pacte envoyé par Dieu
source :<http://www.submission.org/french/messager_du_pacte.html>

voic leur idees de ce site que n arrete pas un(et une) bladinaute de faire la publiciter et nous bombarder ici :<http://www.submission.org/french/>

apres une enquête sur la plus part des sites de ce sekte surtous la site officiale de leurs secte dit secte "coranites" intituler Submitters on constate que leur Webmaster n est pas un musulman incoryable mais vrais

j espaire incha Allah que cette propagande de secte va s arreter dans le forum islam , et que les idees dangreuses de se secte n interdrais pas lerus objectives démagoguiqe et les musulmans met en garde

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h23

Par défaut Re : Le secte "coranites"

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejettant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif à la numérologie [3]. Il meurt assassiné par un fanatique musulman.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h27

Le Secte des "coranites" ou surnommer aussi la communauté internationale des Soumis

La Communauté internationale des Soumis est partisane du défunt Dr.Rashad Khalifa. Au début des années 1980, le Dr.Rashad Khalifa disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19. Dans une oeuvre contreversée, il y expose que tout dans le Coran est multiple du chiffre 19 (chapitres, versets etc.). Pourquoi 19 ? Parce-ce que 19 est la représentation numérique du mot arabe wahid qui veut dire UN. Rashad Khalifa conclut alors que c'était là une preuvre mathématique du message du Coran (il n'y a qu'UN SEUL Dieu). Obsédé par la numérologie et le chiffre 19, Rashad Khalifa, vers la fin des années 1980, enleva deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19.

Rashad Khalifa s'enfonça de plus belle et en 1989, il se proclama lui-même messager de Dieu (messager du pacte). Il inclut même son nom dans sa traduction du Coran au verset [3:81] , en note de bas de page, pour spécifier que ce verset parlait de lui.

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for…I am God's Messenger of the Covenant. Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989. Les oeuvres de Rashad Khalifa furent très contreversées notamment son livre "Quran Hadith wa Al-Islam" où il y expose la tradition du prophète Muhammad. Les adeptes de cette secte rejette la tradition islamique comme faisant partie de l'Islam. Ils ne la rejettent pas seulement en partie, mais dans son ensemble !!! Rashad Khalifa fut un homme obsédé par la numérologie, une obsession qui lui coûta la vie...

Rashad Khalifa n'est pas un prophète ni un messager

Le Coran [33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

De plus, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a déclaré lors du dernier sermon avant sa mort :

O peuple, aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Nul ne peut violer l'intégrité du Coran

Le Coran [2:85]
[...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

De plus, les adeptes de cette secte se basent sur quelques hadiths pour nous prouver que les versets 9:128 et 9:129 sont faux. Pourtant ceux-ci affirment que TOUS LES HADITHS sont faux puisqu'ils rejettent non seulement une partie de la tradition islamique, mais toute la tradition islamique. Alors pourquoi citent-ils des hadiths s'ils sont tous faux ?

La Sunna dit tradition fait bel et bien partie de l'Islam.
La tradition détaille énormémement le culte. Par exemple, c'est seulement dans la tradition que l'on peut retrouver la façon de faire la prière. Si on l'annule, on perd ainsi une énorme partie de la religion. Pour en lire plus sur le sujet, cliquez ici.

La fin du monde
Rashad Khalifa prédit la fin du monde pour l'année 2280 grâce à ses formules mathématiques . Toutefois le Coran est très clair. Personne ne sait quand le jour du jugement arrivera.

Le Coran [7:187]
Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand arrivera-t-elle ? » Dis : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : «Seul Dieu en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h32

tu t'es trempe saife.

ce n'est pas une secte coranite, c'est Ahmadya et bahaa'e qui ont le boulot d'attaquer l'Islam de cette facon.

si un ahmady ou bahaa'e devant toi, il ne va jamais oser de dire un mot contre l'Islam en generale. mais sur le net, quelqu'un pretend d'etre de ces sois disant mosslim, prend la charge d'attaquer l'Islam apres l'echec des chritiennes, juifs, sois disant athee, sois disant suffi ...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h35

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
tu t'es trempe saife.

ce n'est pas une secte coranite, c'est Ahmadya et bahaa'e qui ont le boulot d'attaquer l'Islam de cette facon.

si un ahmady ou bahaa'e devant toi, il ne va jamais oser de dire un mot contre l'Islam en generale. mais sur le net, quelqu'un pretend d'etre de ces sois disant mosslim, prend la charge d'attaquer l'Islam apres l'echec des chritiennes, juifs, sois disant athee, sois disant suffi ...

Rashad Khalifa fait pratie belle et bien de secte dit secte coranique ceci par l unanimite des savants expert dans le sujet secte il y pas un disacort sur le sujet car déja quand il etais en egypte son permier article c etais contre la sunna et le coran comme unique source

mnt si il bahai ou ahamadi ou pas c est autre chose le plus important

qu il rejete la sunna et le coran aussi puis qu il se reclame comme etant messager
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h47

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
salam alicoum

Pendants ces dérnier mois je constate une tendance a bladi des forumistes qui essaient de faire la publicite sunnaophobe contre la sunna de notre cher prophet mohammad sala Allahi aleihi wa salam que je rapple c est la deuxime source sur lequelle les musulmans sunnites se basent autant que réfrance,mais ce que bcp d entre vous peut être ignore l origine de ces ideés qui ne date pas d aoujourhuit, il s agit on fait d une nouvelle version de secte dit secte "coranites ou qoranites" ou pluto les Submitters creer dans les annes 60 et 70 par un extrimiste qui se reclamer qu il étais messager il s agit de Rachad Khalifa egyptien d origine qui vivais en USA et puis trouvé tuéé dans sa maison pour des raison jusqu a nos jour inconnue ...

Rachad Khalifa se surnomer lui meme comme étant le pseudo-messager des Submitters

Ce monsieur Rachad khalifa pretendais qu il messager mais n'oublions pas quie la pluspart des faux prophète disent que Mohamed est le dernier des prophète mais que eux sont des messagers et non des prophètes.
je cite un passage de leurs site "Ce document contient des preuves concrètes, irréfutables et vérifiables que Rashad Khalifa est le Messager du Pacte envoyé par Dieu
source :<http://www.submission.org/french/messager_du_pacte.html>

voic leur idees de ce site que n arrete pas un(et une) bladinaute de faire la publiciter et nous bombarder ici :<http://www.submission.org/french/>

apres une enquête sur la plus part des sites de ce sekte surtous la site officiale de leurs secte dit secte "coranites" intituler Submitters on constate que leur Webmaster n est pas un musulman incoryable mais vrais

j espaire incha Allah que cette propagande de secte va s arreter dans le forum islam , et que les idees dangreuses de se secte n interdrais pas lerus objectives démagoguiqe et les musulmans met en garde

wa salam

Salam SAife et barraka allah fik

J ai pensé aussi a ce genre de post depuis un moment J ai aussi qq rehcerche sur ces coranistes et j aimerais bien avoir ton avis la dessus

qu Allah te recompense l ami
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h49

Citation:
Rashad Khalifa fait pratie belle et bien de secte dit secte coranique ceci par l unanimite des savants expert dans le sujet secte il y pas un disacort sur le sujet car déja quand il etais en egypte son permier article c etais contre la sunna et le coran comme unique source

qu il rejete la sunna et le coran aussi puis qu il se reclame comme etant messager

oui je comrend ce que tu dis. ce que je veux dire, c'est qu'ils sont invente pour ce boulot. Israel a la plus grande temple de ces gens. leur histoire, ils etaient des charlatants sous la direction du vrai suffi mouvement Nakshabandi, apres oup la la ils sortent de nakshabandi pour former ces 2 petites sois disant secte et etre finance par Israel et maintenant je suis sur par USA.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h50

Citation:
Envoyé par ikkar Voir le message
Salam SAife et barraka allah fik

J ai pensé aussi a ce genre de post depuis un moment J ai aussi qq rehcerche sur ces coranistes et j aimerais bien avoir ton avis la dessus

qu Allah te recompense l ami
wa alicoum assalam wa rahamato Allahi wa barakatuh

Allah ibarak fik

avec plaisir de me fair partager des recherches sur cces coraniste

Amine
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h51

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
oui je comrend ce que tu dis. ce que je veux dire, c'est qu'ils sont invente pour ce boulot. Israel a la plus grande temple de ces gens. leur histoire, ils etaient des charlatants sous la direction du vrai suffi mouvement Nakshabandi, apres oup la la ils sortent de nakshabandi pour former ces 2 petites sois disant secte et etre finance par Israel et maintenant je suis sur par USA.

ok je vois fréro tu a tout a fait raison mais nous les musulmans ne devons juste se tenir au coran et sunna

et incha Allah ces gens seronts de passage
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h52

Citation:

Cela me fait penser a l'etude que j'ai lu de shaykh Al-Bouti,une etude sur Fiqh As-Sira,ou il fait un episode sur la propagande justement en Egypte et justement venant des Britanniques comme le rappellait ikkar dans un autre topic.

Et le pire,pour accentuer,la propagande au cas ou je n'y aurais pas cru,j'ai entendu le slogan de cette propagande dans une emission de télé sur la 3,sur le meme sujet,l'Islam bien sur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la secte des coranistes mouwahida Forum Islam 61 21/09/2009 00h02
Réponses aux falsificateurs de la religion, les Coranistes Ahelesouna Forum Islam 134 10/12/2008 22h49
Secte du Texas: plus de la moitié des adolescentes sont ou ont été enceintes.. petitbijou Actualités marocaines 0 29/04/2008 18h49
La secte des assassins MoulSfenj Forum Culturel 40 18/02/2008 19h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38