|
| |||
| |||
| apres les raids isrealiens sur le camps des refugies palestiniens en syrie et le soutien mericain a cet imbecile de sharon, l'humiliation arabe revient a la une. pensez-vous que les arabes et les berbers peuvent encore resister avec succes a une attaque israelo-americaine? je suis choque par ce qui s'est passe et je me suis pose la question suivante: pourquoi en sommes nous arrives la???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
si nous en sommes arrivés là c'est parce que la notion de la grande nation arabe n'est plus ce qu'elle était au temps de nasser! |
|
| |||
| |||
| je pense que pour le moment le monde arabe ne peut rien faire,il se contente de compter ses morts,si Israel décidait d'occuper la syrie,personne ne pourra les empécher! Pourtant nous musulmans sont plus nombreux que les Juifs,on est certes faible,mais il arrivera un jour où on sera vainqueur. puisque le prophéte (sws) l'avait prévu. en fait le probléme vient des gouvernement actuel qui sont pro Américain,ils recoivent des dollards et s'engagent à ne pas produire d'armes de destruction massives,en gros ils ferment les yeux,à mon avis il n'y a qu'une seule solution,on doit renverser ces gouvernements et mettre des hommes à la Khoméiny. :-D |
|
| |||
| |||
| En quoi les Berberes doivent-ils résister ? :-? Ils ne sont pas confronté à cela ! Faudrait plutôt dire "comment se comporter", enfin moi je trouve :-) Sinon pour savoir comment en sommes-nous arrivés là,...c'est long ça :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
fait nous un résumé s'il te plait de ce qui nous a tous mené à cette situation! |
|
| |||
| |||
| au fait, saidsahraoui a bien résumé je pense :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ibno a mis arabes et berbères pour contenter tout le monde :-), moi j'aurais très bien accepté "monde arabo-musulman" :-) faut garder les choses dans leur contexte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans les gouvernements de ces pays il y a bien des berbères!non?? ps: j'ai perdu l'envie de continuer la discussion! bonne continuation! |
|
| |||
| |||
| Salama Ibnou , Je partage l’avis de saidsahraoui et je rajoute ouvertement, l'incapacite des chefs de gouvernements arabes a prendre une position de defense vis a vis d’israel. A ma connaissance, jamais dans l’histoire de l’humanité, Israel n’a concentré une telle puissance. Politique, économique, technologique et, bien sûr, militaire comme elle le fait maintenant. Depuis la fin de la guerre froide, l’Amérique n’a plus d’adversaire à sa mesure. Et pour ses dirigeants, la tentation est grande de redéfinir à son avantage les règles du comportement international. Ils ne s’en privent d’ailleurs pas… :-( |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|