| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| comme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci Dernière modification par rifatlas ; 19/02/2007 à 16h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça sera cool de le portè pour ton mariage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci................. Je vais y réflechir, mais perso je suis pas très bijou.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai trouvé au bled une super belle paire de boucles d'oreilles en forme de tizerzaye que je porte casiment tt le tpset en plus elles sont "IN" zerma .Afilamene. |
|
| ||||
| ||||
| peut etre ke c'est a cause de la modernité kome tu la dit rifatlas en tt cas la plus part des fille de nos jours aime porter des bijoux ki brille genre or diamant.., personnellement je ne met ke des bijoux en argent amazigh c tres jolie, et y a aussi les pierre precieuse dans la bijouterie amazigh les filles kome talloubante c tres jolie a porté et on raconte ke ca protege du mauvais oeil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi perso je concidere ces bijoux comme une richesse, chez nous on les met uniquement dans les fetes de mariage ou 3id, ahwach aussi, ca fait hyper beau le seul inconvénient avec ca c'est qu'ils sont lourd comme meme, tu sais Tazra sur le front toute la journéé, ahelab aussi par contre les petits bijoux moins lourd, comme tanebayelt, certains bagues je les portes meme ici en fonction du looking ![]() et je meme mes amies arabes les portes de temps en temps, car ca fait beau. salut |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas si ça se vend à Al hoceima?? si quelqu'un sait??? Il me semble en avoir déjà vu ds une boutique...mais ça remonte à très longtemps. Je trouve ça très beau... Vivement que je rentre au bled, et je verrais Inchallah!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu me les offres j eles portré avec sisir moi jaime bien , c original et unik c dommage ke la tradition laisse place à une certaine modernité ki nest pas de mon gout !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca sert a quoi de porter ces bijoux ? !!!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 615 | 07/10/2008 13h54 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU | doudouzazou1 | Forum Général | 5 | 06/05/2007 16h31 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 19h51 |