éducation enfant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2007, 20h26
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut éducation enfant

salam allah ta3ala 3aleykom

j'aimerai savoir à partir de quel âge peut-on répondre aux questions données par nos enfants en matière de l'au delà, du déroulement du jour du jugement dernier, de la mort en générale ...... j'avoue que je suis un peu perdue car j'ai un fils qui est assez précoce et pose tout un tas de question ....

svp si vous avez une solution a me donner ce sera le bienvenu

barrakallahofikom :-)

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h28

Par défaut Re : éducation enfant

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
salam allah ta3ala 3aleykom

j'aimerai savoir à partir de quel âge peut-on répondre aux questions données par nos enfants en matière de l'au delà, du déroulement du jour du jugement dernier, de la mort en générale ...... j'avoue que je suis un peu perdue car j'ai un fils qui est assez précoce et pose tout un tas de question ....

svp si vous avez une solution a me donner ce sera le bienvenu

barrakallahofikom :-)

salam
Salam,

essaye de lui donner des réponses les plus simples possibles, et s'il te demande des précisions, tu fais en fonction de ce qu'il te dit.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h31

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Salam,

essaye de lui donner des réponses les plus simples possibles, et s'il te demande des précisions, tu fais en fonction de ce qu'il te dit.

Salam.

salam

merci pour ta réponse

j'ai oublié de préciser que mon fils est un vrai trouillard et il fait facilement des cauchemards !!! et jme demande pourquoi il me pose ce genre de question .....
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h37

Citation:
salam

merci pour ta réponse

j'ai oublié de préciser que mon fils est un vrai trouillard et il fait facilement des cauchemards !!! et jme demande pourquoi il me pose ce genre de question .....
C'est ce qui fait l'enfant, en prenant de l'âge, on ne s'étonne plus de rien.
Mais bon c'est bien qu'il s'intéresse à cela, il faut juste ne pas faire d'erreur, parce que des non-musulmans qui connaissent le Coran par coeur, ça existe, si tu vois ce que je veux dire.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h42

Citation:
C'est ce qui fait l'enfant, en prenant de l'âge, on ne s'étonne plus de rien.
Mais bon c'est bien qu'il s'intéresse à cela, il faut juste ne pas faire d'erreur, parce que des non-musulmans qui connaissent le Coran par coeur, ça existe, si tu vois ce que je veux dire.

ohhhhhhhhhhhhhh oui je vois très bien ce que tu veux dire frère !

al hamdolillah il s'interesse bcp à l'islam ! et il aime bcp apprendre le coran ..... il pose trop de question et parfois j'ai peur d'en dire plus qu'il n'en faut ..... d'ailleurs je ne sais pas trop ou est la limite à ne pas dépasser
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h49

Citation:
ohhhhhhhhhhhhhh oui je vois très bien ce que tu veux dire frère !

al hamdolillah il s'interesse bcp à l'islam ! et il aime bcp apprendre le coran ..... il pose trop de question et parfois j'ai peur d'en dire plus qu'il n'en faut ..... d'ailleurs je ne sais pas trop ou est la limite à ne pas dépasser
Ouais comme je t'ai dit, essaye d'être la plus simple possible, et de toute manière, si ça n'est pas assez précis, lui-même te demandera de développer.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est lui imposer des obligations, essayer de faire de lui un bon muslim par l'autorité.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h52

Citation:
Ouais comme je t'ai dit, essaye d'être la plus simple possible, et de toute manière, si ça n'est pas assez précis, lui-même te demandera de développer.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est lui imposer des obligations, essayer de faire de lui un bon muslim par l'autorité.

je n'impose jamais rien à mes enfants ! au contraire ils sont très demandeur :-)

ok je suivrais ton conseil inchallah

encore barrakallahu fik

merci
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 20h55

Citation:
je n'impose jamais rien à mes enfants ! au contraire ils sont très demandeur :-)

ok je suivrais ton conseil inchallah

encore barrakallahu fik

merci
Mais de rien, .
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 21h28

Ne laisser pas vos enfants dans les creches !
comment peut on laisser des enfants musulmans a des athés ou chretiens surtout lorsqu ils viennent de se taper 5 ou 6 heures d ecole dans le meme esprit !
Croyez vous que c est a la creche qu ils vont apprendre qu ils sont musulmans ?
Aucun aj'r n est compter pour ceux qui laissent faire l education a leurs enfants par des gens comme ca !

Salam
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 16h28

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Ne laisser pas vos enfants dans les creches !
comment peut on laisser des enfants musulmans a des athés ou chretiens surtout lorsqu ils viennent de se taper 5 ou 6 heures d ecole dans le meme esprit !
Croyez vous que c est a la creche qu ils vont apprendre qu ils sont musulmans ?
Aucun aj'r n est compter pour ceux qui laissent faire l education a leurs enfants par des gens comme ca !

Salam

salam

je dirais que je privilégie les nourisses de confessions musulmanes ..... pour celles qui ont besoin de faire garder leurs bout de chou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 506 25/04/2008 16h57
Elle s immole avec son enfant de deux ans... boptitprince Maroc / Belgique 0 18/11/2006 12h36
Enfant ou travail, un dilemme toujours actuel CHAHD85 Forum Général 6 05/09/2006 05h06
maximes et sagesses soheyla Forum Islam 39 12/07/2006 00h44
Reflexion D' Un Petit Enfant fidjouss Forum Islam 7 19/12/2005 22h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38