| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Sunnite ou chiite? Bonjour, je voudrais savoir la différence entre les musulmans sunnites et les musulmans chiites. Je veut me renseigner sur les croyances, les pratiques religieuses qui les différencies et qui font que ni les sunnites ni les chiites ne peuvent vivre en paix entre eux. Merci de vos réponses concrète. |
|
| |||
| |||
| Re : Sunnite ou chiite ? Salamo Alayekome Le chiisme est une secte égarées de l'islam, ils se divisent en plusieurs groupes, environ 12 groupe, du plus proche des sunnites comme zayediya, au plus extrême comme les rawafides Imamites. Les Imamites se sont la majorité des chiites de nos jours, ils ont beaucoup de croyances de mécreances, comme le faite de dire que le coran est falsifié, d'accuser l'honneur de la mère des croyants Aicha, considerer Ali "Radia Allaho aneho" mieux que les prophète, dire que leurs Imams sont infallible et ils reçoivent la revelation ...................... En ce qui est de la source de tension, se sont leurs croyances, car ils considèrent les musulmans comme mécreants kofares, qu'il faut exterminer s'ils ont le pouvoir, ce qui explique que à chaque fois à travers l'histoire, ou ils ont le pouvoir et la force la première chose qu'ils ont fait c'est d'exterminer les sunnites, et c'est ce qu'ils ont fait en Iran, et c'est ce qu'ils font maintenant en Irak, ou les gens sont tué car ils s'appellent Omar ou Abo Baker Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sunnite ou chiite ? Salam à tous D'abord pour commencer, on doit faire la difference entre le mot chiisme et rafidha, les chiites sont des musulmans qui ont été du coté de Ali (RA3), mais qui n'ont jamais oser insulter un sahabi ou dire que ommahat almominine sont des ..., ou que notre coran actuel n'est que le tierd du réel coran dit "moshaf fatima", ils ne disent rien de ces conneries, contrairement au rafidha actuelle qui occupent Iran, Liban, bahrein, sud-est de l'iraq et pakistan ... Donc comment peut-on s'allier avec des gens qui disent que nos sahaba sont tous des mécréants "koffar" sauf 5 ou 6, que les 2 femmes du prophete (SAW) 3aicha et hafsa l'ont trahit, que les 2 tierd du coran "perdu" parle des "fadhael Ali". que les "imams" et "aemma" et "fatima zahraa" sont mieux que les prophetes. J'espere etre clair, j'ai parlé slmt ici des croyances, mais du coté haine au musulmans sonnite c'est encore plus pire, voici un discours (video) de Hassan nasrallah qui dit que les sahaba de Makka et Madina ont trahit "Hossein" (3A) : http://www.youtube.com/watch?v=roV28pBZYVs et une autre marji3iya incitant à tuer les sounnites en iraq video : http://www.youtube.com/watch?v=yJfMWEaXh00 et une autre incitant à démolir les mosqués des sonnites : http://www.youtube.com/watch?v=rApdPjuS54o Fi Amani Allah Dernière modification par kalaloly ; 25/05/2008 à 20h01. Motif: Pas de liens |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sunnite ou chiite ? Merci a vous ! Les sunnite suivent la religion du prophète Mohammed (saw). Que dieux nous aide a nous guider dans le droit chemin . Amine |
|
| |||
| |||
| Re : Sunnite ou chiite ? A salam w aleykoum Les sunnites disent : il n'y a de dieu que Dieu et Mohammad (saw) est le Prophète d'Allah, c'est le Sceau des prophètes et nous avons le Saint Coran et la sunna (traditions qui rapportent la vie du Saint Prophète (saw)) qui nous guident de siècle en siècle. Les chiites disent : nous sommes entièrement d'accord avec tout cela, mais en plus le Saint Prophète (saw) a désigné, sur ordre de Dieu, un successeur en la personne de Ali (as), cousin et gendre du Prophète (saw) et il l'a désigné (sur ordre d'Allah) lors du retour de son dernier pèlerinage à Ghadir khum. Puis après Ali (as) succédent onze Imams (as) qui sont après la clôture du cycle de la Prophétie les Guides spirituels, les Garants et Représentants désignés par Allah, ils sont également désignés comme gardien du Saint Coran et appelés « Coran parlant ». Pour les chiites leurs paroles sont des hadiths au même titre que les paroles du Saint Prophète (saw). Le dernier et douzième Imam est le Mahdi (as). Entré en occultation, il est pour les chiites présent, mais caché au regard de la majorité des hommes qui sont incapables de le reconnaître et de l'accepter (son retour, sa réapparition physique est attendu pour la fin des temps, également par les sunnites), il est cependant présent au coeur de chaque chiite, dont le plus cher désir est d'établir un lien spirituel avec lui. Le plus important c'est que nous sommes tous musulmans Trouvé sur Http://ya-shia.skyblog.com |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sunnite ou chiite ? Citation:
salam alaykoum, les chiites disent que leurs 12 imams sont parfait et qu'ils ne se trompent pas. ceci est complettement faux. |
|
| ||||
| ||||
Les Chiites ne sont pas tous les mêmes , pareil pour les sunnites. Les sunnites ont accouché deux sectes qui font des ravages, les soufistes et les salafistes / wahabistes De toute façon Sect in the Casbah, the Shareff don't like it. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sunnite ou chiite ? oui mais dans tout les cas nous somme musulman car toute musulman doit suivre l'islam!! Mais les chiite disent que l'ange gabriel c'est trompé et que la revélation devré etre a Ali (as). ceci est complètement absurde comment l'ange de dieux se trompe! starféla! Notre prophète Mohammed (saw) nous a guider dans le droit chemin dans le chemin de la droiture! Les chiite on transformer les hadith ! Pour moi il ya des musulman tout cour , mais si il faut se différencié des autre personne qui sont mécréant alors c'est les sunnite les vrai muslim!! allah abkar |
|
| |||
| |||
salam je croyais que tu avais tout compris sur les "chiites" ? que tu avais compris que seuls les sunnites étaient musulmans ? je peux pas m'empêcher de rire quand je vois ce genre de bétises désolé Citation:
ces chiites ne sont même plus considerés comme musulmans par les CHIITES EUX MEMES , ils sont plus proches du zoroastrisme que d'autre chose par pitié allez vous renseigner SERIEUSEMENT |
|
| ||||
| ||||
salam alaykoum. Oui, les chiites ne sont peut etre pas tous pareil, mais ils ne suivent pas la sounna du prophete sws, et cela est un égarement. PS: il ne faut pas confondre avec les salafistes que les médias essaient de nous montrer. Les salafi sont ceux qui se raprochent le plus du prophete sws et des compagnons, et ce ne sont pas des terroristes |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sunnite ou chiite?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Doute sunnite et chiite | Yannis2709 | Islam | 9 | 03/06/2011 23h17 |
| un chiite qui souhaite devenir sunnite | amale123 | Islam | 2 | 18/08/2008 12h26 |
| le Hamas sunnite ou chiite ?? | hugo_oscar | Islam | 32 | 23/05/2008 21h53 |
| Un sunnite est-il kafir pour un chiite? | sidlhaj | Islam | 89 | 12/01/2008 13h54 |
| unité sunnite chiite | douhaa | Général | 0 | 21/04/2007 21h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |