|
| |||
| |||
| Autour du sanctuaire sacré De la Mekke, Les criminels ont imploré Dieu, Lui demandant pardon De leurs péchés, afin qu’Il leur remettre Leur peines. J’ai crié, à mon tour : Ô Dieu de miséricorde, Ma première requête Pour moi-même : Caramielle ! Afin que Tu sois son protecteur. Si Caramielle un jour M’est accordée Au cours de ma vie, L’intensité de mon repentir Ne pourra jamais se trouver Dépassée Par la contrition D’aucun des serviteurs du Très-Haut. Son approche est une Oasis de fraîcheur Pour mes yeux, Et celui qui la dénigre Augmente en moi La stupeur admirative Éveillé par ma Caramielle ! [img align=right]http://www.gif.com/ImageGallery/Animated/Flowers/Drawing/98-.gif[/img] |
|
| |||
| |||
| Harmony, fleur d'amour! Collier de perles et chrysolithes où l'or éclate, Gazelle brune aimant les fruits doux, en sa course folle, Sourire lumineux sur des lèvres d'un rouge vif, Fleurs sur un tertre tendre et frais dans une mer de sable! Un parfum rare dans le vase précieux du Marchand, Ses effluves montrent vers toi comme une haleine fraîche… Un cou aussi beau que celui de la gazelle blanche, Délicat, lorsqu'il se dresse, et sans aucun ornement, Quand elle se lève, des effluves de musc partout Se répandaient, parfum d'œillet porté par le zéphyr. Reflets de refus ou désirs sur in visage lisse, Œil complaisant digne d'une reine de Ouazzan, Ouazzan! Où était une jeune fille fraîche et tendre, À l'œil docile aux embrassements, au sourire exquis. Au cœur même d'une alcôve imperméable au désir, Avec ma belle Harmony j'ai savouré mon bonheur… Cela t'a-t-il séduite de voir ton amour me tuer, De constater que mon cœur t'obéit sans murmurer? Tes beaux yeux n'ont pleuré qu'afin de mieux lancer les traits Qui ont blessé à mort un cœur déchiré de douleur. Laisse-moi donc étancher ma soif au cours de la vie, De peur qu'àprès ma mort je n'aie à boire que de la fange… Je n'ai cessé de m'abreuver de fille et de plaisirs, Dissipant ainsi mon héritage et le bien acquis, De mes mains sur ses tempes je l'incline. Elle se ploie Sur moi, taille mince et jambe prospère, ornée d'anneaux. Svelte et blanche, elle n'offrait aucune ample solitude, Sa poitrine était lisse et polie ainsi qu'un miroir. En la quittant, d'abondantes larmes avaient coulé Jusqu'à ma gorge et mon ceinturon en était mouillé. Les insensés parmi les hommes se sont consolés De leur amour, mais le mien, mon cœur ne peut l'oublier. À l'entré de la nuit elle dissipe les ténèbres, Tel le feu, la nuit d'un moine voué au célibat. [img align=right]http://www.gif.com/ImageGallery/Animated/Flowers/Drawing/98-.gif[/img] |
|
| |||
| |||
| Citation:
grand merci du fond du coeur pour ce beau poème. :-) j'en suis honorée! :rose: |
|
| |||
| |||
| bravo tu est vraiment douee et comment tu fait la fleure :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ô tendre amour Lamiae ! Mes os n’ont plus de chair : Tu les as dépouillés Et Laissés nus, dans la nuit froide, au grand soleil. Les voici, évidés de leur moelle et pareils A quelque roseau creux où le vent vient siffler. Un jour, tu l’entendras, tu te rappelleras Celui qui t’a aimée. Tu auras peur. L’effroi Dans ton être affolé brisera les attaches. Prends ma main et relève-moi, regarde bien Le mal que tu m’as fait…et puis non, je le cache : Me voilà démuni, et tout cela est vain Si tu n’as plus pitié, si je ne trouve pas Assez de force encore pour renoncer à toi. J’ai tout fait, ô Allah, pour tâcher de lui plaire Et ne suis plus, hélas ! qu’amour à l’abandon. Qu’est-ce donc cette eau qui coule à mes paupières ? Non pas des pleurs : une âme, goutte à goutte, et qui fond… [img align=right]http://www.gif.com/ImageGallery/Animated/Flowers/Drawing/98-.gif[/img] |
|
| ||||
| ||||
| tu parle de moi ouday?je voulais pas je te le jure |
|
| |||
| |||
| Vous m’avez dit tous qu’à Paris, ma santamonika demeure Lorsque les vaisseaux de l’été viennent y jeter l’ancre. Mais voici que les mois d’été ont passé Pourquoi donc, exilée, erre-t-elle au loin de gîte en gîte Ô santamonika, tu m’as infligé un si long tourment, Que mon désire ferait pleurer sur moi les tourterelles.. Les épieurs n’ont fait qu’augmenter mon ardente affections; Les multiples défense ont prolongé ma résistance; L’exil qui nous sépare n’a point porté l’oubli, Et la longueur des nuits n’a fait germer que mon amour à toi. Tu sais bien, toi dont la bouche m’abreuve d’une eau douce, Que j’ai soif de ne point entrevoir ton visage J’ai crain de recontrer un jour la mort soudaine, Alors qu’en moi un tel besoin de toi me presse! Mon cœur a soupiré vers la femme que j’aime, Au loin il a cherché l’irremplaçable AMOUR Et sa tristesse a convoqué tous les soucis Qui n’ont point manqué de répondre à son appel, Il a demandé conseil à l’homme sage/medecin Pour connaître enfin le remède à sa douleur, Qu’a donc ce ouday à cacher son mal devant les hommes? A santamonika nous dirons son secret et ses inquiétudes Je répondrai au medecin qui cherche à me guérir : Amène-la, tu connaîtras le mal sans m’ausculer Si la maladie, tu ne peux la vaincre par santamonika, Dans l’art des medecins jamais plus je n’aurai confiance Pour elle je renoncerai à tout repos nocturne Tant que le croque-mort n’aura pas redressé ma tête Ouday souhaite de tomber malade au soir de sa journée Dans l’espoir que sa bien- aimée, si par hasard Elle entend parler de sa plainte, enverra prendre de ses nouvelles Si j’étais dans une prison, entravé par des liens de fer, Ma plainte ardente aurait facilement fondre mes chaînes… [img align=right] http://www.gif.com/ImageGallery/Animated/Flowers/Drawing/98-.gif[/img] |
|
| |||
| |||
| Ô Douce Caramielle! Je baise cette terre où ton pied s’est posé, Douce Caramielle. On crie : « Au fou! Voyez-le faire! » Aimé-je donc la terre assez pour un baiser? Mais non! C’est toi que j’aime, et ton pas sur la terre! De toi me voici fou, me voici, par amour, Trouvant du charme au souvenir qui me maltraite, Rivé, pour tout pays, au désert, et toujours Goûtant plus de bonheur à vivre avec les bêtes. [img align=right]http://www.gif.com/ImageGallery/Animated/Flowers/Drawing/98-.gif[/img] Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai une chose a dire BRAVO !!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|