|
| ||||
| ||||
| Condamnation à mort de l'assassin des diplomates à Rabat L'assassin d'un diplomate de l'UE et son épouse à Rabat condamné à la peine capitale Karim Zimach, l'auteur du double assassinat à l'arme blanche, en septembre dernier, du conseiller politique à la Représentation de l'Union Européenne (UE) à Rabat et de son épouse, a été condamné, mardi après-midi à Salé à la peine capitale. Le diplomate européen, l'Italien Alessandro Missir Di Lusignano et son épouse, la Belge, Ariane Lagasse de Locht, avaient été retrouvés morts le 19 septembre dernier dans leur villa au quartier Riyad à Rabat. Agé de 25 ans, Zimach, arrêté au lendemain du crime à Rabat au volant de la voiture qu'il avait volée au couple, a été également condamné au versement d'un dirham symbolique de dommages et intérêts à la partie civile. Au cours du procès, le coupable a avoué devant la Chambre criminelle du 1ère degré de l'annexe à Salé de la Cour d'appel de Rabat, avoir commis ces meurtres sous l'effet des stupéfiants. Zimach était poursuivi pour "homicide volontaire avec préméditation", "vol qualifié", "consommation et trafic de stupéfiants". Accusées pour "recel et prostitution", Bahija Saadi a été condamnée à 5 mois d'emprisonnement assortis d'une amende de 500 dhs et Latifa Stiti a écopé d'une peine de trois de prison avec sursis. Le dénommé Mohamed Bouzidi a été acquitté. Le 20-2-2007 AFP/MAP Dernière modification par Benmouss ; 20/02/2007 à 21h22. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum good news ![]() Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| J'ai eu la meme reaction. Cette peine ne sera probablement pas executee. Si ce proces montre quelque chose, c'est l'urgence d'abolir la peine capitale dans la legislation; pas seulement dans la pratique. Ceci dit, je n'ai AUCUNE sympatie pour cet assassin! Il a merite une peine a perpetuite, minimum! |
|
| ||||
| ||||
| Je pense comme Farid. La peine ne sera pas appliquee. Il merite la prison a vie mais la peine de mort c'est une barbarie. |
|
| ||||
| ||||
| Et je rajouterai que la peine de mort est un acte barbare qui nous remet au même niveau bestial et barbare du criminel. N'oublions pas "qui tue un homme, tue l'humanité" et "tu ne tueras point". |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Citation:
Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas voir du religieux partout. Malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu t'es trompé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une question de moral. Un homme n'a pas le droit d'oter la vie d'un autre homme point. Et si quelqu'un le fait, c'est un criminel et donc il merite la prison. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manifestation contre la présence de députés israéliens à Rabat | nayed4 | Au fil de l'actu | 5 | 11/08/2007 17h24 |
| que signifie être marocain ? | andaaz | Forum amazigh | 126 | 14/06/2007 20h07 |
| Les non-dits du sahara marocain | amir76 | Au fil de l'actu | 53 | 10/11/2006 18h25 |
| Maroc: les ONG dénoncent "l'hypocrisie" sécuritaire de la conférence de Rabat | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 1 | 11/07/2006 00h06 |
| Un rêve Marocain | rabha72 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 19h37 |