Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 20h47

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : enfin j'ai la carte de séjour

Citation:
Envoyé par saly85 Voir le message
salut moi je suis marié ca fais mnt 6mois, mon mari est francais et je suis enceinte et j'ai ma declaration de grossesse.aujrourd'ui j'ai recus la convocation pour le titre de séjour j'ai un papiers ou ya un tableau qui dit de cocher les cases qui conviet alors ya vie familial et pivé: conjoint francais carte de séjour 1ans et l'autre qui dit parent d'enfant francais carte de séjour 10ans . et je voudrai savoir quoi cocher.merci

salam
alors as tu ton visa conjoint de français?. si oui tu coches "conjoint de français dans vie privée et familiale"

si tu n es pas venue avec le visa conjoint de français, tu ne peux pas cocher "parent d enfant français mineur" vu que tu n as pas encore accouché donc la logique voudrait que tu sois en "liens personnels et familiaux"

ce qui m étonne c'est que normalement c la prefecture qui coche ces cases!

pr les cartes de 10 ans je pense pas que tu fasses partie de ces personnes là car ce sont pr les personnes qui ont eu un enfant français avant 2006 et dont l enfant a au moins 5 ans
/ et ou qui se sont mariés avec un français avant 2006 et qui avaient au moins 2 ans de mariage
Vieux 14/03/2007, 11h53

Citation:
Envoyé par siham85 Voir le message
d'abord je te felicite
et j'aimerait bien te poser une question , avant d'avoir la convocation de titre de sejour, tu as eu un refus ou bien une invitation de quitter le territoire
parsque moi aussi je suis marié avec un français depuis 9 mois et j'ai fais ma demande mais ils ont refusé je suis pas enceinte et j'ai peur de repartir au maroc
alors j'ai besoin de conseil stp
et merci
salut!!

Pourquoi la préfecture a refusé de te donner un titre de séjour alors que tu es conjoint de francais? Es tu entrée légalement en France?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 11h58

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par siham85 Voir le message
d'abord je te felicite
et j'aimerait bien te poser une question , avant d'avoir la convocation de titre de sejour, tu as eu un refus ou bien une invitation de quitter le territoire
parsque moi aussi je suis marié avec un français depuis 9 mois et j'ai fais ma demande mais ils ont refusé je suis pas enceinte et j'ai peur de repartir au maroc
alors j'ai besoin de conseil stp
et merci
salam
sans doute etais tu en situation irréguliere quand tu t'es marié
donc forcment ils te donnent une invitation à quitter le territoire pr retourner au maroc chercher un visa mention conjoint de français
sinon si tu es enceinte et si tu accouches bientot tu n auras pas à retourner au maroc pr chercher ce visa, car tu pourras avoir la carte de séjour parent d'enfant français...
bon courage
Vieux 14/03/2007, 18h29

Citation:
Envoyé par roumayssa Voir le message
salut!!

Pourquoi la préfecture a refusé de te donner un titre de séjour alors que tu es conjoint de francais? Es tu entrée légalement en France?
moi aussi je me pose la mm question! pe tu nous expliqué pour quoi Pourquoi la préfecture a refusé de te donner un titre de séjour?? je trouve ca un pe bizar
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 19h50

salam
je suis sous satut "salarié temporaire" depuis 4 ans maintennat, carte renouvelable tout les ans, grâce au enchainement des CDD(enfin plutôt contrat d'apprentissage a 61%du SCMIC) que j'ai eu, 2 contrat de 2 ans, j'ai envie de d'avoir une carte de résident de 10 ans, sachant que j'ai pas de cdi en vue.par contre je suis le point de créer une micro entreprise,quelle sont mes chanses de l'avoir?
-ma carte expire séptembre 2006
PS: j'ai entre mes mains le récépissé de la demande de naturalisation
merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 19h56
nataliamar
Guest

salamoualaykoum
moi aussi je suis conjoint francais ca devien plus en plus compliquee car m sarko a mis des nouvelles loi dernierment pas de delivrence de carde de sejours pour les etrangers mariee avec des francaois comme il m'en refuser ma carte de sejour de 10 ans ca fé 3 que je suis mariee avec mon mari
j'était convoquer au commesariat de police moi et mon mari mais ils on l'air soit disant pa convaincu alors là je risque une expulsion
mais les gents qui ont leurs papiers veulent les expulser
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 19h58
nataliamar
Guest

http://www.la-gauche.org/article.php...esume_OQTF.pdf
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages