j'accepte pas la polygamie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 20h43

Par défaut Re : j'accepte pas la polygamie

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
D'abord en islam on obéit d'abord et après on réfléchit, et Allah "Aza Wajal" a interdit que la femme se marie avec plus d'un homme, alors c'est interdis, c'est le premier argument celui du texte

Le premier argument c'est ce que les femmes en général sont plus en nombre que les hommes, alors la polygamie est faite pour ne pas laisser des femmes sans mariage, et elle est faite aussi pour venir en aide de certain forme de problèmes sociaux, comme les femmes qui ont perdu leurs maries, et ils ont besoins d'un homme pour leur venir en aide, ensuite aussi pour protéger les femmes, car comme tu le sait la femme dans l'islam a besoin d'un maheram contrairement à l'homme qui est lui même maherame

Ensuite cette tentatif de comparer la femme à l'homme me paru ridicule, car comme toute femme peut le confirmer un homme peut aimer plusieurs femmes, alors qu'une femme ne peut qu'aimer qu'un seul homme, ajoutant à cela le faite d'aller à chaque fois faire les analyse pour savoir qui est le père me paru ridicule aussi

Walaho A'elam

Cordailement

Pour les arguments sociaux j'avoue que ca semble logique.

Par contre sur la fin je suis pas d'accord avec toi.
Je vois pas comment on pourrait aimer plusieurs personnes en même temps, qu'on soit homme ou femme.
Quand je dis "aimer" je ne parle pas de petite passade amoureuse mais d'un amour profond.

Evidemment je suis bien d'accord que pour la majorité des personnes c'est pas la peine de faire des analyses pour savoir qui est le pére de son enfant.

Mais le fait est que c'est une possibilité (aussi ridicule soit elle) et que donc l'argument du "on ne peut pas savoir qui est le pére" ne tient plus du moment que scientifiquement on peut le découvrir.

Mais merci pour les précisions que tu m'as données.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
salam aleykoum

je suis pour la polygamie

comment on fait pour savoir si l'epoux et polygame ou pas

(merci de pas repondre: ta ka lui demander)

le imame demande t'il lors de la ceremonie??

wa salam
c'est interdit la polygamie! enfin, en France
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h46

Citation:
Envoyé par lolvs Voir le message
c'est interdit la polygamie! enfin, en France
et pas qu'en France heureusement.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h47
31/08 je vs kitte

salam aleykoum
barakALLAH ou fikoum pour tout ceux qui ont essayer de me repondre

et je tenais a expliquer ce poste, en effet jai 17 ans , je ne suis pas marier et pas encore prete lol

la polygamie si elle est autoriser par ALLAH swt alors je me tais mais

je me sentais néanmoin frustrer sur le fait d'avoir un homme qui se marie avec plusieur femme...je m'explique

plusieur soeurs/filles se preservent pour le mariage et aussi parce que ALLAH swt nous la obliger , et pour moi je ne voudrai en aucun cas que mon mari (si j'en ai un) je ne voudrai en aucun cas il est une autre epouse pour moi ya pas moyen je suis pas egoiste , ni pour l'argent, ni pour la nourriture mais pour le mec si!!!!

donc voila je voulais savoir se que l'islam disait a ce sujet et aussi j'ai etait choquer aussi par une soeur qui lancer une annonce qu voulais un homme polygamme ....peut etre le fait que je vive en france me fait penser que ce genre de chose n'exciste plus

pour moi dans ma tete , c'est intolerable

voila en core merci de m'avoir repondu

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h52

Citation:
salam aleykoum
barakALLAH ou fikoum pour tout ceux qui ont essayer de me repondre

et je tenais a expliquer ce poste, en effet jai 17 ans , je ne suis pas marier et pas encore prete lol

la polygamie si elle est autoriser par ALLAH swt alors je me tais mais

je me sentais néanmoin frustrer sur le fait d'avoir un homme qui se marie avec plusieur femme...je m'explique

plusieur soeurs/filles se preservent pour le mariage et aussi parce que ALLAH swt nous la obliger , et pour moi je ne voudrai en aucun cas que mon mari (si j'en ai un) je ne voudrai en aucun cas il est une autre epouse pour moi ya pas moyen je suis pas egoiste , ni pour l'argent, ni pour la nourriture mais pour le mec si!!!!

donc voila je voulais savoir se que l'islam disait a ce sujet et aussi j'ai etait choquer aussi par une soeur qui lancer une annonce qu voulais un homme polygamme ....peut etre le fait que je vive en france me fait penser que ce genre de chose n'exciste plus

pour moi dans ma tete , c'est intolerable

voila en core merci de m'avoir repondu

wa salam
fais des etudes, ameliore ton francais, c'est plus important que ce genre de questions.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h53
elie01
Non membre

Assalamou aleykom,

Le verset qui parle de la polygamie est clair et nous n'avons besoin d'aucun autre récit pour le comprendre: Et je ne comprend pas pourquoi les traducteurs scindent ce verset en deux comme s'il n' y a pas de rapport entre le début et la fin!

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Il est clair ici que la polygamie est autorisée SOUS CONDITIONS :

1) Il faut qu'il y ait des orphelins : Ce pluriel englobe les orphelins et orphelines . Sont appelés orphelins les enfants filles ou garçons qui ont perdu LEUR PERE et non la mère et QUI N'ONT PAS ATTEINT LA PUBERTE! ( Voir dico Le Lissan EL Arab)

Donc il faut qu'il y ait à proximité, des veuves ayant perdu leur mari, AVEC DES ENFANTS A CHARGE ou des orphelines!

2) Il faut qu'il y ait UNE CRAINTE De NE PAS ETRE JUSTE envers ces orphelins. Exemple : La veuve n'a pas la possibilité d'élever ses enfants , les nourrir, subvenir à leur éducation ...Et l'on sait comme c'est difficile d'élever des enfants sans un père!

Donc si les hommes ne peuvent pas ëtre juste et aider de loin cette veuve, il est permis de l'épouser comme 2é , 3é ou 4é femme au maximum: C'EST EN FAIT UN ACTE D'AIDE SOCIALE.

3)
Mais ATTENTION, si l' homme craint de ne pas être justes avec ,cette fois-ci CES FEMMES (veuves) , il faut épouser une seule : Ceci veut dire que pour épouser ces veuves , il faut POUVOIR être juste et équitable et pour celà il faut être CAPABLE pour aider, donc suffisant physiquement et financièrement!

Ces cas de figures existent encore plus en cas d'épidémie , ou de guerre !

Malheureusement, certains généralisent, et veulent épouser 4 femmes sans qu'il y ait ces conditions et ne veulent surtout pas voir le lien entre les deux parties de ce verset!

Wallahou aalam.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Assalamou aleykom,

Le verset qui parle de la polygamie est clair et nous n'avons besoin d'aucun autre récit pour le comprendre: Et je ne comprend pas pourquoi les traducteurs scindent ce verset en deux comme s'il n' y a pas de rapport entre le début et la fin!

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Il est clair ici que la polygamie est autorisée SOUS CONDITIONS :

1) Il faut qu'il y ait des orphelins : Ce pluriel englobe les orphelins et orphelines . Sont appelés orphelins les enfants filles ou garçons qui ont perdu LEUR PERE et non la mère et QUI N'ONT PAS ATTEINT LA PUBERTE! ( Voir dico Le Lissan EL Arab)

Donc il faut qu'il y ait à proximité, des veuves ayant perdu leur mari, AVEC DES ENFANTS A CHARGE ou des orphelines!

2) Il faut qu'il y ait UNE CRAINTE De NE PAS ETRE JUSTE envers ces orphelins. Exemple : La veuve n'a pas la possibilité d'élever ses enfants , les nourrir, subvenir à leur éducation ...Et l'on sait comme c'est difficile d'élever des enfants sans un père!

Donc si les hommes ne peuvent pas ëtre juste et aider de loin cette veuve, il est permis de l'épouser comme 2é , 3é ou 4é femme au maximum: C'EST EN FAIT UN ACTE D'AIDE SOCIALE.

3)
Mais ATTENTION, si l' homme craint de ne pas être justes avec ,cette fois-ci CES FEMMES (veuves) , il faut épouser une seule : Ceci veut dire que pour épouser ces veuves , il faut POUVOIR être juste et équitable et pour celà il faut être CAPABLE pour aider, donc suffisant physiquement et financièrement!

Ces cas de figures existent encore plus en cas d'épidémie , ou de guerre !

Malheureusement, certains généralisent, et veulent épouser 4 femmes sans qu'il y ait ces conditions et ne veulent surtout pas voir le lien entre les deux parties de ce verset!

Wallahou aalam.
ce n'est même pas autorisé, c'est tout simplement IN TER DIT par la loi. Pratiquer la polygamie est donc un acte hors la loi.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 21h00
31/08 je vs kitte

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
fais des etudes, ameliore ton francais, c'est plus important que ce genre de questions.
tu sais c pas la peine detre agressif

mon français j'ariverai pas a l'ameliorer

et mes diplome me serviront dans la tombe

toutes kestion a son importance
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 21h09

Citation:
tu sais c pas la peine detre agressif

mon français j'ariverai pas a l'ameliorer

et mes diplome me serviront dans la tombe

toutes kestion a son importance
Je ne suis pas agressif. je dis simplement que pour ton age, ton francais est tres mediocre. Et ca se travaille, tu peux changer cela.

Concernant les diplomes, a ta place, plutot que de parler de choses qui sont par definition de l'ordre du fantasme (car illegale en France), je me concentrerais sur mon avenir, sur ce que j'ai envie de faire etc...

Tu as 17 ans...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
Je ne suis pas agressif. je dis simplement que pour ton age, ton francais est tres mediocre. Et ca se travaille, tu peux changer cela.

Concernant les diplomes, a ta place, plutot que de parler de choses qui sont par definition de l'ordre du fantasme (car illegale en France), je me concentrerais sur mon avenir, sur ce que j'ai envie de faire etc...

Tu as 17 ans...

Euh je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.

Sa question elle l'a posée dans le forum islam donc elle voulait savoir ce que disait l'Islam sur ça.
Ca ne veut pas dire qu'elle compte ignorer les lois du pays où elle vit.
Elle se pose juste des questions sur sa religion, c'est légitime.

On peut se poser des questions et en même temps réfléchir à son avenir, c'est pas incompatible!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages