|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les arguments sociaux j'avoue que ca semble logique. Par contre sur la fin je suis pas d'accord avec toi. Je vois pas comment on pourrait aimer plusieurs personnes en même temps, qu'on soit homme ou femme. Quand je dis "aimer" je ne parle pas de petite passade amoureuse mais d'un amour profond. Evidemment je suis bien d'accord que pour la majorité des personnes c'est pas la peine de faire des analyses pour savoir qui est le pére de son enfant. Mais le fait est que c'est une possibilité (aussi ridicule soit elle) et que donc l'argument du "on ne peut pas savoir qui est le pére" ne tient plus du moment que scientifiquement on peut le découvrir. Mais merci pour les précisions que tu m'as données. |
|
| ||||
| ||||
| c'est interdit la polygamie! enfin, en France |
|
| ||||
| ||||
| et pas qu'en France heureusement. |
|
| |||
| |||
| salam aleykoum barakALLAH ou fikoum pour tout ceux qui ont essayer de me repondre ![]() et je tenais a expliquer ce poste, en effet jai 17 ans , je ne suis pas marier et pas encore prete lol la polygamie si elle est autoriser par ALLAH swt alors je me tais mais je me sentais néanmoin frustrer sur le fait d'avoir un homme qui se marie avec plusieur femme...je m'explique plusieur soeurs/filles se preservent pour le mariage et aussi parce que ALLAH swt nous la obliger , et pour moi je ne voudrai en aucun cas que mon mari (si j'en ai un) je ne voudrai en aucun cas il est une autre epouse pour moi ya pas moyen je suis pas egoiste , ni pour l'argent, ni pour la nourriture mais pour le mec si!!!! donc voila je voulais savoir se que l'islam disait a ce sujet et aussi j'ai etait choquer aussi par une soeur qui lancer une annonce qu voulais un homme polygamme ....peut etre le fait que je vive en france me fait penser que ce genre de chose n'exciste plus pour moi dans ma tete , c'est intolerable voila en core merci de m'avoir repondu wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Assalamou aleykom, Le verset qui parle de la polygamie est clair et nous n'avons besoin d'aucun autre récit pour le comprendre: Et je ne comprend pas pourquoi les traducteurs scindent ce verset en deux comme s'il n' y a pas de rapport entre le début et la fin! وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Il est clair ici que la polygamie est autorisée SOUS CONDITIONS : 1) Il faut qu'il y ait des orphelins : Ce pluriel englobe les orphelins et orphelines . Sont appelés orphelins les enfants filles ou garçons qui ont perdu LEUR PERE et non la mère et QUI N'ONT PAS ATTEINT LA PUBERTE! ( Voir dico Le Lissan EL Arab) Donc il faut qu'il y ait à proximité, des veuves ayant perdu leur mari, AVEC DES ENFANTS A CHARGE ou des orphelines! 2) Il faut qu'il y ait UNE CRAINTE De NE PAS ETRE JUSTE envers ces orphelins. Exemple : La veuve n'a pas la possibilité d'élever ses enfants , les nourrir, subvenir à leur éducation ...Et l'on sait comme c'est difficile d'élever des enfants sans un père! Donc si les hommes ne peuvent pas ëtre juste et aider de loin cette veuve, il est permis de l'épouser comme 2é , 3é ou 4é femme au maximum: C'EST EN FAIT UN ACTE D'AIDE SOCIALE. 3) Mais ATTENTION, si l' homme craint de ne pas être justes avec ,cette fois-ci CES FEMMES (veuves) , il faut épouser une seule : Ceci veut dire que pour épouser ces veuves , il faut POUVOIR être juste et équitable et pour celà il faut être CAPABLE pour aider, donc suffisant physiquement et financièrement! Ces cas de figures existent encore plus en cas d'épidémie , ou de guerre ! Malheureusement, certains généralisent, et veulent épouser 4 femmes sans qu'il y ait ces conditions et ne veulent surtout pas voir le lien entre les deux parties de ce verset! Wallahou aalam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mon français j'ariverai pas a l'ameliorer et mes diplome me serviront dans la tombe toutes kestion a son importance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant les diplomes, a ta place, plutot que de parler de choses qui sont par definition de l'ordre du fantasme (car illegale en France), je me concentrerais sur mon avenir, sur ce que j'ai envie de faire etc... Tu as 17 ans... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euh je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. Sa question elle l'a posée dans le forum islam donc elle voulait savoir ce que disait l'Islam sur ça. Ca ne veut pas dire qu'elle compte ignorer les lois du pays où elle vit. Elle se pose juste des questions sur sa religion, c'est légitime. On peut se poser des questions et en même temps réfléchir à son avenir, c'est pas incompatible! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feminisme islamique | pretty aicha | Forum Islam | 187 | 12/12/2007 21h59 |
| La polygamie en islam | Brahim-59 | Forum Islam | 0 | 25/11/2006 21h17 |
| La Polygamie vous en pensez quoi? | pr1cesarah | Forum bladinettes | 55 | 12/10/2006 20h55 |
| La polygamie actuellement | rachidzohra | Forum Islam | 190 | 29/03/2006 07h42 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |