|
| ||||
| ||||
| Questions réponses concernant le certificat de nationalités Quelles sont les pièces demandées ? Une carte d'enregistrement auprès de l'arrondissement consulaire ; La présence de deux témoins enregistrés au même arrondissement consulaire. Quels sont les services chargés de recevoir la demande ? L'arrondissement consulaire dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé. Quels sont les services administratifs chargés de la procédure ? L'arrondissement consulaire dont dépend le lieu de (...) - Administrations Pour en lire plus... |
|
| |||
| |||
| j'ai une question à vous poser chérs bladinaute je suis français par déclaration de mariage depuis une vingtaine d'année il y a deux ans je me suis marié au maroc avec une marocaine Elle est enceinte et elle accouchera fin octobre j'aimerais savoir les démarches que je devrais effectuer pour que mon enfant bénéficie de la nationalité française est ce qu'il peut l'avoir automatiquement ou il devrais attendre jusqu'à sa majorité nb: je tiens à ce que mon enfant naisse au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Normalement oui, il l'est automatiquement, les textes disent qu'"est français l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est français. Mes félicitations pour le bout de chou! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| certificat de nationalité française | taro_d_zbel | Forum Aide | 34 | 21/09/2007 01h04 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| Le droit à la nationalité marocaine par la mère | turbo_chess | Au fil de l'actu | 8 | 20/05/2007 21h58 |
| certificat de nationalité mariage | marie2518 | Maroc / France | 7 | 15/02/2007 10h25 |
| Maroc: Code la nationalité, fin d'une injustice | bulledechamp | Au fil de l'actu | 3 | 10/01/2007 23h12 |