|
| ||||
| ||||
| Salem "Aleikoum à toutes (et peut etre à tous aussi) bon alors jé besoin de votre aide, en fait jsui o lycée et il se trouve ke ma prof de francé nous a proposé un devoir sur ce dicton: "La parole est d'argent, le silence est d'or" aurié vous une kelk konk idée sur la signification de cette maxime ? si cé la cas faites en moi part sil vous plait allah i 3tikoum el kayr ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est culottee de vous poser une question pareille! parce que si elle ecrit "francais" de la meme facon que toi elle devrait elle meme retourner a l'ecole - non mais!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc si parler est bien, se taire est encore mieux. Voilà c'était ma contribution! J'suis désolée j'ai jamais été très philosophe. T'iras loin avec mon aide ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà ma contrinution également... désolée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| a mon epoque, y'avait pas internet, tu devais te debrouiller tout seul et c'etait mieux finalement. car le but de ce genre de devoir c'est de se poser des questions, de reflechir, pas de pomper les idees des autres. enfin bref, concernant ce dicton, il est tres clair. A toi de broder. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Devant l'ordre juste ainsi établit, on ne peut que faire appele à tes services dans le cas suivant................ pour la patrie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on s'en fiche de ton temps en attendant tu profites bien des facilitées du net aujourd'hui................... ............. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| parfois, le fait de parler ne sert à rien, le silence est aussi une forme de langage. Exemple: une personne tente désespéremment de te faire perdre patience par des paroles blessantes ou autres enfin soit son acte est non seulement stupide mais aussi gratuit, le fait de ne pas répondre veut tout dire. Tu réagis avec indifférence, et non d'une façon aussi stupide et attendue, ta réaction surprend. Bien sûr si cette personne est bête elle pensera qu'elle est meilleure que toi alors qu'en réalité ce serait plutôt le contraire car sans qu'elle le sache tu lui auras tout simplement montrer que tu as d'autres chats à fouetter que de "jouer la poupée" (façon de parler) et donc c'est pourquoi parfois le fait de se taire reste la manière de parler la plus judicieuse car si cette personne réfléchit un peu elle réfléchira au pourquoi de ce silence et en tirera les bonnes conclusions sinon c'est que c'est un cas vraiment désespéré. Dernière modification par angibella ; 21/02/2007 à 22h51. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 20h15 |
| le programme de ségoléne | incognito | Au fil de l'actu | 140 | 14/02/2007 18h51 |
| Un catholique rejete la trinité en se basant sur la bible | Dresseur | Forum Islam | 26 | 08/02/2007 21h43 |
| Cantona donne la parole aux anti-Fogiel | antiphoiê | Forum Général | 1 | 01/12/2005 15h23 |