|
| |||
| |||
|
INFOIN Flic pervers en taule : surprise ! (21/02/2007) Du racket, des arnaques, de faux P.-V., le ripou se croyait tout permis : il écope de 5 ans de prison, dont 3 ferme BRUXELLES Philippe Noiret ou Thierry Lhermitte ? Bah, c'est du pareil au même. Abdellah est un flic pourri. Un ripou. Enfin, il était. Car désormais, depuis ce mardi après midi, il est condamné et suspendu de ses fonctions de manière définitive, l'arrêt de la cour d'appel faisant foi (sauf recours en cassation). Il faut dire qu'Abdellah avait toutes les audaces. Le racket, le vol, l'arnaque. Tout. Tout ce qui rapporte. Aucun scrupule. Aucune compassion. Bref, un sale type. Abdellah s'est finalement fait pincer par un conducteur luxembourgeois qui circulait à bord de sa rutilante Porsche. Surpris en infraction, il est invité à payer une amende. Il réclame un reçu, Abdellah et son collègue (condamné devant le premier juge et n'a pas fait appel) refusent. Le conducteur demande la zone pour laquelle ils patrouillent et relève le numéro d'immatriculation de la voiture de police. Il se rend au commissariat et dénonce les faits. Une enquête démarre. Elle est explosive. Les deux ripous ont menti. Ils ne travaillaient pas pour la zone de Saint-Gilles, mais bien pour Bruxelles-Ville. Une instruction révèle qu'Abdellah volait aussi les mendiants. Du racket. "C'est une pratique courante à la police. Il y avait même des consignes en ce sens. Une campagne contre la mendicité. On devait prendre leur argent et le mettre dans le tronc des églises. Mais c'est vrai que certains policiers mettaient l'argent dans leurs poches." Ça, ce sont les propos d'Abdellah devant la justice. Mais ce n'est pas tout. Abdellah réclamait aussi 50 euros par prostituée pour qu'elle puisse utiliser une parcelle de trottoir sur l'avenue Louise. Le summum. Un autre conducteur a aussi dénoncé des agissements. "Il prétendait que j'avais bu, ce qui était faux. Je devais payer ou il confisquait ma voiture. Je lui ai dit que je devais aller chercher mon fils handicapé. Il s'en moquait complètement." Hier, la cour d'appel de Bruxelles a condamné Abdellah à une peine de 5 ans de prison, dont trois années ferme. Ph. Bt |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi ne parle-t-on que de abdellah on parle bien de deux personnes au moins pris sur le fait, alors sans vouloir défendre l'un au dépend de l'autre j'estime sincèrement qu'il aurait été plus équitable de nommer les autres policiers ripoux ou alors de s'abstenir de nommer un tel, car c'est loin d'être anodin, c'est quoi ce type de mi-s-information.
|
|
| ||||
| ||||
|
Et les ripoux belges y'en a surement à la pelle mais comme c'est Jean-Luc on en parle pas ... |
|
| ||||
| ||||
| Entièrement d'accord !!! C'est navrant !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BRUXELLES Nous vous faisions déjà part hier du comportement inadmissible de Jean-Luc Delarue à bord d'un avion d'Air France qui faisait la liaison entre Paris et Johannesburg. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés. Air France reconnaît ainsi un "incident sérieux" qui a obligé le personnel navigant à user de "liens de contention et de menottes" pour attacher l'animateur de télévision et l'empêcher de perturber le vol. L'animateur de France 2 a notamment mordu et frappé un steward, selon Pierre Destuguès, délégué syndical. Une hôtesse s'est aussi plainte d'attouchements au ventre et à la poitrine, selon une source judiciaire. D'après la même source, l'animateur qui buvait du vin rouge lançait des raisins en l'air sans réussir à les rattraper en vol avec sa bouche. Le présentateur de Ça se discute a ensuite essayé de faire manger un raisin à un steward. C'est à ce moment-là que les choses ont vraiment dégénéré. Résultat des courses : les trois hôtesses et ste- wards qui ont été les victimes de l'ébriété avancée du présentateur ont décidé de porter plainte pour violences et insultes. Il ne plane donc plus de doute sur le triste spectacle qu'a offert de lui Jean-Luc Delarue. Le plus pitoyable dans tout cela, semble-t-il, c'est que, comme nous l'écrivions hier, notre homme n'en est pas à son coup d'essai ! Le magazine L'Express relate ainsi un incident similaire il y a quelques années, alors qu'il s'était rendu au Sénégal pour un voyage au cours duquel il devait, à l'invitation de celui-ci, rencontrer le président sénégalais, Abdoulaye Wade. Il avait cette fois insulté le commandant de bord et frappé les passagers avec un saumon de plusieurs kilos qu'il avait acheté avant son départ. Il n'avait échappé à l'incarcération que sur l'intervention de son hôte. Que Delarue soit un des animateurs-producteurs les plus en vue du Paf est une chose, qu'il se croie pour autant tout permis en est une autre. Et l'excuse de l'abus d'alcool ou de médicaments ne peut pas être la seule cause invoquée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais pas de flic ripou qui s'appelle jean luc alors je vous ai mis l'article sur jean luc delarue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est le lobby sioniste dans toute son horreur !! ps : c'est parfois amusant d'écrire des conneries...;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" M Barbery |
|
| ||||
| ||||
|
Il cache l'antivol dans sa poche ! (22/02/2007) Hicham, 22 ans, l'avait arraché d'un pull pour le voler mais il l'a dissimulé... dans son pantalon BRUXELLES Quoi de plus stupide que de risquer d'aller en prison pour le vol d'un pull ? Peut-être de cacher l'antivol de ce pull... dans son pantalon ! Certains voleurs se montrent parfois distraits au point qu'ils se retrouveraient classés dans le hit-parade des malfrats les plus drôles. En tête à Bruxelles ce mardi : Hicham, 22 ans. Notre drôle de bonhomme s'est rendu chez Go Sport au City 2. Un pull lui plaisait, mais il n'avait guère envie de le payer. Alors il s'en est tout simplement emparé, s'est rendu dans une cabine d'essayage et a arraché l'antivol qui se trouvait sur ce vêtement d'une valeur de 75 euros. Et c'est ici que l'affaire prête à rire. Notre cher voleur, pressé de sortir du magasin, a tout simplement caché l'antivol dans la poche de son pantalon. Évidemment, une fois que le jeune homme originaire de Molenbeek a franchi la caisse du magasin, l'alarme s'est déclenchée. C'est là qu'il a réalisé qu'il n'avait pas été très malin sur ce coup-là. Trop tard. La police est rapidement arrivée sur place et Hicham a été emmené au poste de police. |
|
| ||||
| ||||
|
le petit policier c'est fait pieger, bien fait, mais les autres??? le plus important a mes yeux c'est la violence la police anderlechtoise, quoi de plus normale quant on reflechis bien..... le sentiment d'impuniter???? |