Question prière de consultation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 11h40

Par défaut Question prière de consultation

Salam Aleykoum,

Voila, j'ai fais plusieurs fois la prière de consulation et je n'ai jamais eu de réponses.

Lorsque je l'a fait, j'énonce ma dou'a en français( je pose ma feuille ou la dou'a est écrit sur mon tapis de prière et je la lis) car je n'arrive pas à la lire en arabe (et j'ai pas envie de déformer le Coran).

Et je me di que peut-etre en francais et en plus en lisant sa ne marche pas et que c'est pour sa que je n'ai pas de signes.

Ai-je raison?
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h42
.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Question prière de consultation

Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h45

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
De quoi? Pk tu fait tes gros yeux???
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h52
L'essentiel est ailleurs!

Salam

Des dizaines et des dizaines de post ont été faits sur cette fameuse prière de consultation !

Je pense que peu de gens en saisisse vraiment le sens et le pourquoi du comment !!

Cette prière revient dans un premier temps à se soumettre à la volonté d'Allah et à reconnaitre que tout vient de lui et que toute notre vie est régie par Sa volonté.

Beaucoup s'attendent à faire un rêve ou à avoir un signe matériel juste après la prière alors que souvent ce signe ou encore ces rêves ne se produisent pas !

Parfois on se réveille apaisé et décidé à prendre la décision pour la quelle nous avons fait la consultation sans signe ni rêve ni rien mais simplement on trouve une sérénité et une paix intérieure par rapport à la question qui nous préoccupait !

Les gens se focalisent tellement sur ces fameux signes qu'ils en oublient leurs sentiments intérieurs et ce que leur cœur leur dit !

Je pense que si l'on fait cette prière avec sincérité et même si nous n'avons pas de réponse matérielle, il faut tt de même avancer et choisir la solution qui nous semble la plus sage et qui nous procure la paix intérieure et nul doute qu'Allah mettra Sa bénédiction dans ce choix juste parce que nous sommes remis à Lui et à sa volonté.

wa Allaho a3lam

Juste

Citation:
Envoyé par misspaname Voir le message
Salam Aleykoum,

Voila, j'ai fais plusieurs fois la prière de consulation et je n'ai jamais eu de réponses.

Lorsque je l'a fait, j'énonce ma dou'a en français( je pose ma feuille ou la dou'a est écrit sur mon tapis de prière et je la lis) car je n'arrive pas à la lire en arabe (et j'ai pas envie de déformer le Coran).

Et je me di que peut-etre en francais et en plus en lisant sa ne marche pas et que c'est pour sa que je n'ai pas de signes.

Ai-je raison?
Vieux 22/02/2007, 11h54

Citation:
Salam Aleykoum,

Ai-je raison?
le douaa c'est pas obligé que ça soit en arabe!! le douaa c pas du coran! l'essentiel c la foie.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h00

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
Salam

Des dizaines et des dizaines de post ont été faits sur cette fameuse prière de consultation !

Je pense que peu de gens en saisisse vraiment le sens et le pourquoi du comment !!

Cette prière revient dans un premier temps à se soumettre à la volonté d'Allah et à reconnaitre que tout vient de lui et que toute notre vie est régie par Sa volonté.

Beaucoup s'attendent à faire un rêve ou à avoir un signe matériel juste après la prière alors que souvent ce signe ou encore ces rêves ne se produisent pas !

Parfois on se réveille apaisé et décidé à prendre la décision pour la quelle nous avons fait la consultation sans signe ni rêve ni rien mais simplement on trouve une sérénité et une paix intérieure par rapport à la question qui nous préoccupait !

Les gens se focalisent tellement sur ces fameux signes qu'ils en oublient leurs sentiments intérieurs et ce que leur cœur leur dit !

Je pense que si l'on fait cette prière avec sincérité et même si nous n'avons pas de réponse matérielle, il faut tt de même avancer et choisir la solution qui nous semble la plus sage et qui nous procure la paix intérieure et nul doute qu'Allah mettra Sa bénédiction dans ce choix juste parce que nous sommes remis à Lui et à sa volonté.

wa Allaho a3lam

Juste

Oui ça je le sais, mais je n'ai rien ressentit, ni intérieurement ni extérieurement. Peit-etre j'aurais un signe plus tard incha'Allah
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h03

inchallah !

mais évite de rester dans l'incation sous pretexte que tu n'as pas eu de signe!

si ce que tu t'apprete à entreprendre ne va pas à l'encontre de ta religion et ne sera pas préjudiciable à ta pratique, lances et toi et demande l'aide et la benediction d'Allah et inchallah tout ira bien

bonne chance

Citation:
Oui ça je le sais, mais je n'ai rien ressentit, ni intérieurement ni extérieurement. Peit-etre j'aurais un signe plus tard incha'Allah
Vieux 22/02/2007, 12h03
Mabrouk l'Hawli

@juste voit juste

a une epoque de ma vie j'ai eu a faire un choix extremement difficile, et j'ai fait cette priere, mais mon choix etait deja fait, je demandais au Bon Dieu seulement que si ce choix n'etait pas bon qu'Il m'en eloigne..
fa ida 3azamtoum fa ta wakalou 3ala Allah
10 ans apres je ne sais tjr pas si j'ai fait le bon choix, d'ailleurs tous les indicateurs tenteraient a dire le contraire, mais j'ai une telle Foi que je me dis que je verrais certainement "le bien" de mon choix un jour, car Sa Hikma il n'ya que LUI Qui la Sait
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h19
Merci

Citation:
Salam Aleykoum,

Ai-je raison?

Moi je l'ai faite cette prière et j'ai fait mes dou'as en français et j'ai fait un rêve...

Le matin quand je me suis levée jme suis dit j'ai deux solutions ou j'essai d'interprété ce rêve ou je fait ce qui me semble mieux pour moi ...

Jte cache pas qu'au final jvoulé même plus savoir ca m'a juste réconforter dans mes choix ...

Moi je te conseil d'ecouter aussi ton coeur seul Allah peut te guider...

Bon courage .
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h21

Zaza : quand tu parles comme ça bois tes paroles !
j'aime beaucoup la Zaza en cette version !

comme tu dis, le bien ou le mal d'une chose ne nous est pas toujours visible et Seul Allah sait ce qui est bien ou pas.

3assa an touhibou chayaan wa howa charoun lakoum .......

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
@juste voit juste

a une epoque de ma vie j'ai eu a faire un choix extremement difficile, et j'ai fait cette priere, mais mon choix etait deja fait, je demandais au Bon Dieu seulement que si ce choix n'etait pas bon qu'Il m'en eloigne..
fa ida 3azamtoum fa ta wakalou 3ala Allah
10 ans apres je ne sais tjr pas si j'ai fait le bon choix, d'ailleurs tous les indicateurs tenteraient a dire le contraire, mais j'ai une telle Foi que je me dis que je verrais certainement "le bien" de mon choix un jour, car Sa Hikma il n'ya que LUI Qui la Sait

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Prière blablateur Forum Islam 37 17/11/2007 23h52
l’humilité dans la prière omar3 Forum Islam 13 07/02/2007 22h32
question sur la prière deahh Forum Islam 5 17/10/2006 22h44
Un bref sur la prière sammo Forum Islam 0 16/05/2006 10h02
Une réponse à ma prière de consultation hennayate Forum Islam 56 22/04/2006 16h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38