Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2003, 10h03
Guest

Par défaut Un enfant pour en sauver un autre

Un enfant est gravement malade. Pour le sauver, une seule solution: lui greffer des cellules de cordon ombilical du petit frere ou de la petite soeur qui sera concu(e) in vitro et compatible genetiquement, grace au diagnostique preimplantatoire (DPI) prealablement posé. La question que je vous pose, pensez vous que cette pratique est moral ou pas ? et si le probleme devait vous arrivez( ce que je ne souhaite à personne) opterez vous pour la solution du DPI?
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h20

pour moi la réponse est sans appel oui j'y aurais recours.

Tu sauves un de tes enfants et en plus tu lui offre un petit frère ou une petite soeur.

Je metterais juste un petit bémole, oui mais à condition qu'on ne tombe pas dans l'excès càd créer plusieurs embryons et les tuer parce qu'ils ne sont pas génétiquement compatibles.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h31
Guest

DPI c forcement choisir celui qui est génétiquement compatible .. donc tirer la chasse d'eau ou congeler les autres ..

la démarche de faire un enfant est bien pour avoir un enfant et non motivée par sauver un frére, pére, cousin ou milliardaire qui paye ..

Pour moi ce sera non .. sur cette planéte nous ne sommes que de passage (tiens de_passege ;-)) et donc la difference entre vivre peu de temps (cas d'un enfant malade) et vivre 120 ans cas je jeanne Calmant est franchement pas significative à l'echelle de l'humanité .. ce n'est pas la durée qui devrait compter mais bien la qualité de la dite vie .. je ne dis pas que ceux qui feraient cela sont à blamer.. mais si comprend leur douleur je ne cautionne pas la démarche ..qui qu'elles qu'en soient les motivation ne peu qu'avoir ses travers...

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h39
Mi-Femme Mi-Féline

Eh bien les amis je reste perplexe ?! :-o
J'en sais fichtrement rien ?! :chepa:
Il y a quelque chose d'ignoble de créer, un autre petit être pour être une source de "pièces de rechange" ?! Mais si le 2ème enfant est tout à fait en bonne santé et désiré aussi par le couple et sera considéré comme un enfant à part entière et ne souffrira ni dans son intégrité physique ni dans son intégrité psychologique... pq pas ?!
Mais créer des autres êtres humains pour "faire son marché et puis jeter les déchets"... euh là, non, rien que l'idée m'est insupportable et je n'ai aucune envie de vivre dans une telle société, c'est effrayant ! :-o
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h43

Citation:
Yazz a écrit*:
Mais créer des autres êtres humains "faire son marché et puis jeter les déchets"...
sincèrement est ce que tu te vois rejeter ton enfant parce qu'il a rempli son rôle en sauvant le grd frère?

Si les parents envisageaient d'avoir d'autres enfants ou pas et que c'est une solution qui s'offrent à eux sans conséquences graves pour l'équilibre de leurs enfants je crois que ça mérite réflexion
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h49
Guest

Merci à tous pour vos responses, j’attendrais que d’autre personne se manifeste pour donner mon point de vue! Je voudrais juste rajouter, les pays qui autorisent ses naissances therapeutiques sont , les etats unis, la grande Bretagne, isreal ! La france est "contre"et en Belgique on a decider de ne pas decider...

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h51
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Mais créer des autres êtres humains "faire son marché et puis jeter les déchets"...
sincèrement est ce que tu te vois rejeter ton enfant parce qu'il a rempli son rôle en sauvant le grd frère?

Si les parents envisageaient d'avoir d'autres enfants ou pas et que c'est une solution qui s'offrent à eux sans conséquences graves pour l'équilibre de leurs enfants je crois que ça mérite réflexion
ben oui, bouboule dans ce cas-là oui, je suis pour ! comme je l'ai déjà dit d'ailleurs ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h52
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Amine a écrit*:
Merci à tous pour vos responses, j’attendrais que d’autre personne se manifeste pour donner mon point de vue! Je voudrais juste rajouter, les pays qui autorisent ses naissances therapeutiques sont , les etats unis, la grande Bretagne, isreal ! La france est "contre"et en Belgique on a decider de ne pas decider...
pour la Belgique tu m'étonnes ?! :-?
:-D :-D
Au fait, Amine c'était quoi encore ton point de vue ?! :roll:
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 11h01
Guest

Citation:
Yazz a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
pour la Belgique tu m'étonnes ?! :-?
:-D :-D
Au fait, Amine c'était quoi encore ton point de vue ?! :roll:
en faite la Belgique pratique deja le DPI ;-) et les français viennent consulter chez nous !Pour mon avis patience Yazounette :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 11h02
Mi-Femme Mi-Féline

euh patience ?! :roll:
c'est inconnu dans mon dico !! :-P
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages