Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 16h37

Par défaut Re : Le beur pleurnicheur

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
On la connait la théorie des 3 V: le beur Voleur, Violeur, Voileur.

J'ai une nouvelle théorie, celle des 4 "eur": le beur voleur, violeur, voileur et désormais PLEURNICHEUR.

Depuis la révolte (ou émeutes c'est selon) des banlieues de l'an passé les médias sont en train de créer une nouvelle image du beur: celle du pleurnicheur.

Dès qu'un beur passe à la télé c'est pour pleurnicher sur son sort. Le beur "caillera" qui pleurniche à cause des discriminations raciales à l'emploi. La beurette émancipée qui pleurniche parce qu'elle ne peut pas s'habiller ou baiser comme elle veut. La beurette voilée qui pleurniche parce qu'on lui interdit son voile. Le beur barbu qui pleurniche parce qu'on caricature le Prophêt saw. Etc, etc.
Après un vide médiatique totale sur les problèmes de banlieue on assiste désormais à une overdose de pleurnichage de beurs.
"Mais qu'est-ce qu'ils ont à tout le temps ce plaindre ces arabes?" doivent se dire les Jean et les Marie.

Pour finir en rime avec un cinquième "eur", vous imaginez bien que ce revirement médiatique soudain est un leurre...
déjà si les médias arrétaient de parler en boucle de l'intégration,du racisme, des violences en banlieues, de l'islam et le tout sans transition je crois que l'on s'en porterai pas plus mal....
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h39

Citation:
Compare le taux de mariage entre les "intégristes de tous poils" (qui se marient dès qu'ils ont une situation professionnelle) et les occidentaux moyens, on se demande c'est qui qui dort le plus tout seul sous sa couette alors tes histoires de frustrations sexuelles....

Toi tu partages des valeurs étrangères à la nation qui est inscrite sur ton faciès c'est ça que tu veux toujours pas comprendre...

?
Si t as des stats sur les barbues donne toujours , je préférais avoir des stats de reconduites a la frontières mais passons

Quand a mon faciès berbère et toi et tes valeurs saoudiennes et wahhabites , je suis pas sur d etre le plus colonisés des deux
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h41
Exclu

Citation:
Envoyé par nadel Voir le message
déjà si les médias arrétaient de parler en boucle de l'intégration,du racisme, des violences en banlieues, de l'islam et le tout sans transition je crois que l'on s'en porterai pas plus mal....
wé c pour ça que j'aime pas trop regarder la télé
c tjs la meme chose
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h42

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
c une constatation que jai faite malheureusement en regardant la télé on croirait que le seul pb des beurs des cités sont = les flics, les boites de nuits
Qu'est ce qu'il faut pas lire ici, y'a aussi l'emploi, souvent il se plaignent de pas avoir de tafs, la boite de nuit on en entend pas trop parler, c'est plutôt les association anti racistes qui en parlent, les jeunes des cités se plaignent surtout de la police et de l'emploi en général.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h44

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
wé c pour ça que j'aime pas trop regarder la télé
c tjs la meme chose
c pitoyable, je crois que l'on devrait s'écraser un peu......et bossait au lieu de ramener toujours nos défaites au racisme, à l'islamophobie, au mektoub ect.....sans vouloir blasphémer je crois que dieu en a aussi un peu marre de nous entendre pleurer.....
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h45
Exclu

Citation:
Envoyé par Kesoden Voir le message
Qu'est ce qu'il faut pas lire ici, y'a aussi l'emploi, souvent il se plaignent de pas avoir de tafs, la boite de nuit on en entend pas trop parler, c'est plutôt les association anti racistes qui en parlent, les jeunes des cités se plaignent surtout de la police et de l'emploi en général.
ok t'as raison............
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h46
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Compare le taux de mariage entre les "intégristes de tous poils" (qui se marient dès qu'ils ont une situation professionnelle) et les occidentaux moyens, on se demande c'est qui qui dort le plus tout seul sous sa couette alors tes histoires de frustrations sexuelles....

Toi tu partages des valeurs étrangères à la nation qui est inscrite sur ton faciès c'est ça que tu veux toujours pas comprendre...

Et la frustration berberiste un mythe?

"des valeurs étrangères à la nation qui est inscrite sur ton faciès "...........?????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ???????????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h48
Exclu

Citation:
c pitoyable, je crois que l'on devrait s'écraser un peu......et bossait au lieu de ramener toujours nos défaites au racisme, à l'islamophobie, au mektoub ect.....sans vouloir blasphémer je crois que dieu en a aussi un peu marre de nous entendre pleurer.....
voila c ce que je pense aussi

(enfin sauf pour le truc que ta dis a la fin )
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h48

Citation:

On peut être marié ET frustré kseksuellement
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h48

Citation:
Oui mais le problème c'est que si tu regardes les infos, y'a toujours un sujet OU des sujets sur les musulmans, les berbères, les maghrébins ou arabes du proche orient, et les gens qui voient ça font dans la généralité, alors que tu t'écrases ou pas ça changera rien au problème de la stigmatisation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages