| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatohe Oui il faut faire le bilan de nos expériences, il faut que les musulmans apprennent et ne reproduisent pas à chaque fois les mêmes fautes, ces différents exemple dans différents pays musulmans, sous la règne de différents régime, nous montre enfin que le problème est similaire, si on regarde l'expérience dol heureuse du FIS en Algérie, et du HAMAS en Palestine, et du PJD en Turquie, on peut arriver à quelques conclusions qui peuvent rectifier le chemin de ces mouvements, qui ont utilisé ce principe qui n'est pas islamique à savoir, les fins justifient les moyens, ce principe n'existe pas dans l'islam, il faut que la moyen soit aussi islamique, et non l'intention seulement, ce qui a fait défaut, car on ne peut pas participer à ces institutions anti islamiques, pour l'excuse d'essayer de changer les choses, car en final ils ne peuvent rien changer, et le résultat serai plus catastrophique Tous ces expériences malgré qu'ils ont eu une chose de positifs qui est de montrer l'hypocrisie de cette démocratie, et aussi de montrer les hypocrites dans nos sociétés, mais ils ont détruit beaucoup d'effort qui a été réaliser en amont par les savants et les groupes islamiques, car la société après ces expérience sort trop affaibli que par avant Il faut que les parties islamiques savent qu'en rentrant dans ces institutions taghoutiques, ils seront devant deux choix l'un est pire que l'autre : Soit de rentrer entièrement dans le système, et là ils seront content de vous, et là vous perdez toute crédibilité, et vous trahit la confiance des musulmans, et vous trahit Allah « Aza Wajal' et son prophète »Sala Allaho Alayehi WAsalam », ce qui est très grave, ce qui c'est passé pour le PJD en turkie, qui a rentrée dans le système après les expérience d'oppression répétitive comme celle contre Arebakane, qui a été mis en prison après qu'il a gagné les élections, pour la simple raison qu'il a voulu appliquer son programme Soit vous refusez ces pressions et là vous rentrez en affrontement avec les autorités, et comme on sait que ces parties n'ont pas les moyens pour changer les choses par cette méthode, car l'armé est en services des criminels, et les peuples ne sont pas prêt pour dire non en face à l'injustice, alors il rentre en affrontement avec ces criminels, qui utilisent une politique aussi simple pour finir avec eux, celle de massacrer la population, pour la terroriser de ne plus voter pour les islamistes, ce qui c'est passé en Algérie comme en Palestine, finalement on se retrouvent avec des milliers de victimes inoçants, et avec aucune résultat, car on a choisi le mauvais chemin, car il sert à rien d'affronter si on a pas la force, car cela engendre plus de dégâts que des acquis. Alors quand est ce qu'on ceux qui continuent dans ce chemin sans issue vont comprendre, que ça ne sert à rien, et il faut mieux travailler sur les sociétés pour les préparer le mieux, et pour réveiller les consciences, car sans peuple derrière vous, vous ne pouvez rien face aux armés, sauf de crier un désordre qui profite à ces criminels pour appliquer leur sports favoris celui de massacrer les musulmans. Et quand je dis le peuple derrière vous, ne veut pas dire le peuple vote pour vous, mais que le peuple sera capable de faire des sacrifices pour changer les choses, car voté, sa ne demande pas d'efforts, mais de sortir dans la rue, comme tous les peuples qui se sont libéré des dictatures ont fait, sa demande du courage et du sacrifice, et malheureusement nos sociétés entre l'ignorance et la course derrière le morceau de pain ne sont pas encore prêt Walaho ta'ala A'elam Que Allah « Aza WAjal » facilite le chemin de tous nos frères dans les différents pays musulmans, ceux qui veulent développer leurs pays, et qui veulent que les choses change Allahoma Amine Cordialement |
|
| ||||
| ||||
|
la seule lecon est que la religion et la politique ne font pas bon menage. c'est tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu vis en France alors occupe toi de ton pays et laisse les autres tranquille bisous ma poule |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite là on parle de religion, tu as des choses à rajouter, tu ramène tes arguments, et si tu n'arrive pas à se controler en lisant ce que l'islam dit, tu dois aller voir un psy, car ton cas est grave Les fachistes se sont des gens comme toi, qui veulent imposer des systèmes, comme la laicité aux peuples musulmans qui refusent ces systèmes Alors qui est le fashiste à la fin de l'histoire L'islam garantie, la liberté de pensée et de foie, pour chaque citoyen plus que n'importe quel système dans ce monde Et là personne ne juge les personnes, mais on parle de ce que la religion dit, la moitiè du coran organise la vie de la socièté, celui qui renie le coran n'est pas musulman, ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les savants de l'islam. Mais il faut lire d'abord, car apparement l'ignorance fait des dégats chez certain Et je te conseil d'essayer de cacher ta haine de l'islam, car je l'ai remarqué dans deux sujets que tu n'arrive pas à te controler de sortir ce qu'il y'a dans ton coeurs PS: et essaye de répondre avec des preuves et des arguments Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca me fait simplement rire que des ptits jeunes francais de 23 ans (donc qui vivent dans un etat de droit assurant leur liberte) se mettent a donner des lecons a des pays ou ils ne vivent meme pas. Donc en gros, moi je vis tranquillement en democratie mais je veux que le pays de mes arrieres grands parents reste exotique pour moi quand je viens au mois d'Aout. bah non..desole pour toi mais c'est non. Si des orthodoxes veulent vivre leur religion a leur facon, cela ne me pose aucun probleme. Mais vraiment aucun. Meme le burka ne me derange pas si c'est un choix. La grosse difference. c'est que ces gens au pouvoir ne sont pas pour cette liberte. Bien au contraire ils se permettent de juger les gens. En gros, ils te disent, c'est pas bien grave si tu ne mets pas le voile, tu es simplement un apostat ou un impie. Mais c'est la le probleme. En effet, moi je ne les juge pas mais de quel droit eux meme jugent. Je fais ce que je veux et seull Allah me jugera. enfin, petit exemple assez marrant qui montre bien le niveau du PJD qui, a Tiznit, s'est permis d'accuser les membres de l'USFP d'etre en partie coupable de la secheresse car ils n'avaient pas assez prie ou autre. Bah pour moi, des mecs qui pensent comme ca, ils font ce qu'ils veulent mais ils n'ont pas a diriger un pays. C'est tout. Maintenant dis ce que tu veux , mais les jugements d'un ptit jeune de 23 ans se prenant pour un 3alim, ca me fait simplement doucement rigoler. Maintenant continue avec tes salades si ca peut te faire du bien et te donner un sentiment de fierte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite je parie que tu n'as pas lu le sujet car le sujet, et au nord et toi tu me parle du sud, et du PJD du Maroc, moi j'ai parlé de la Turquie réveil toi, ensuite qui t'as dis que je suis fraçais, alors laisse ma petite personne, et concentre toi plutôt sur le sujet, si tu es capable bien sûr de le faire, car je parie que t'auras du mal Si non tu peux me ramener ceux qui disent que les soeurs qui ne mettent pas le voile sont des apostas, tu es vraiment un frustré ton seul argument c'est la calomnie, et de déformer les propos des autres, ainsi que les attaques personnels Le reste ne mérite pas la réponse Comme je t'ai dis mon ami ton cas est grave une visite chez le psy est une nécessité absolue Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les faits c'est quoi, que tout pays qui se basent sur simplement sur la religion sont des tyrannie (Arabie Saoudie, Iran, etc...) pour ta gouverne, la Turqui est un pays laic. Enfin, si je suis souvent la a repondre sur le forum islam, c'est qu'en tant que musulam, j'en ai marre que des personnes viennent salir notre religion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jusqu'à maintenant rien dans le fond du sujet, je le sais bien que tu es là pour tchatcher et perdre ton temps dans la polémique, car tu essaye d'exister ici «*excuse moi de faire ta psy analyse*sa ne va pas te coûter bcp mon ami*», et moi je suis là pour apprendre, et non pour perdre mon temps, alors je vais essayer d'éviter de répondre à tes salades «*pour reprendre ton expression cher ami*», mais je vais comme même t'expliquer certains choses, car tu me semble un grand ignorant, pour ta culture général, ni l'Arabie saoudite, et loin de là l'Iran ne sont des pays islamiques, car tout simplement ils ne sont pas gouverné par l'islam, mais d'une coté par des criminels et des ideots comme en arabie, et de l'autre coté par des rafidas «*je pense que tu ne connais pas ce mot, car c'est trop dûr pour toi, je vais le simplifier, se sont les chiites imamites qui sont au moins des égarées*» alors tes exemple ne tiennent pas debout, et contrairement à toi, je vais te parler des vérités et non des fantasmes, celle que les pays musulmans quand ils étaient gouvernés par l'islam, ils ont gouverné le monde, et c'est que depuis 1926 qu'on est arrivé à ce point catastrophique, car on a laissé des ignorants nos gouverné par des lois exporter d'ailleurs, ce qui a causé la situation actuel, alors moi je te parle d'un exemple qui a fait ces preuves pendant plus de 1300 ans, alors ne parlent pas de fantasme, et là aussi je vais t'excuser car tu n'as pas lu l'histoire de l'islam, et je parie que tu ne sais pas sa veut dire quoi l'islam tout court, vue tes interventions Je ne vais pas répondre à l'expression que tu as utilisé pour m'adresser la parole qui est bien digne de ton éducation, mais je te répond pourquoi tu me dis que la Turquie est laïque je le sait bien mon ami, mais apparemment tu ne sais pas lire, alors tu répond à travers Si non ta dernières phrase ma fait sourire, au moins tu sert à quelques chose, car tu pretend être là pour défendre l'islam, tu peux nous faire un petit résumé de ta religion que tu défend içi Tu serai capable???? Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religion, c'est entre Allah et moi... J'ai pas besoin de faire du proselytisme ou prouver quoique ce soit a un illustre inconnu. Enfin, quand tu parles de gouverner le monde avant 1926, a partir de la le debat est clos pour moi car je ne peux pas parler a un menteur. C'est tout simplement hallucinant de lire autant de betise. tu devrais un peu te renseigner, lire des livres d'histoires, des poetes et savant de l'islam des lumieres, ca te ferait du bien. |