|
| |||
| |||
|
Bonsoir à vous tous, Je sais que l'islam préconise le pardon, un proche m'a fait du mal et m'a demandé pardon, j'ai accepté mais au fond de moi je n'y arrive pas en fait. Je ne sais pas comment faire............. |
|
| ||||
| ||||
|
"Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !" Coran 24.22 "La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !" Coran 42.40 Sourate 3 133. "Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonjour charlotte bien que l'islam préconise le pardon ...... il est difficile parfois de passer l'éponge facilement lorsqu'une personne qui t'es cher a ton coeur te blesse sans cesse ...... je te comprend parfaitement ! et je n'ai aucune solution a te donner parce que moi meme je ne l'ai pas trouvé courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam frère rachid en effet tu as raison ! bonne journée |
|
| |||
| |||
| Citation:
justement! que c'est difficil de pardonner .. surtout si le mal vient d'un proche... c'est pas pour rien que Dieu à dit :" 133. "Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants " (copiée de omar 3) |
|
| ||||
| ||||
|
un jours le prophéte sala alh 3alayhé wa salam a recomander a ses compagnons d'être comme abou Damdam, Les compagnons lui demanderent:qu'est est Abou Damdam. Il reponda: chaque nuit avant de se coucher il demanda à allah ta3ala de pardonner au gens qu'ont lui ont causé du tort et de mal. !!! Il est rapporté que notre Prophète Muhammad - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : « Mon Seigneur m’a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m’a recommandé : - d’être sincère, que ce soit en public ou en privé, - d’être juste que ce soit dans la joie ou dans la colère, - de faire preuve de modération que ce soit en période d’abondance ou de pauvreté, - de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues, - de donner à ceux qui me privent, - de pardonner à ceux qui me nuisent - de faire que mon silence soit méditation, - de faire de mon discours un rappel de Dieu, - de tirer des leçons des événements de la vie » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc... mais bon, avec le temps...
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
|
Salam Il Faut Pardonner Par Amour Pour Allah Et Encore Plusa Vcelui Quon Apprecie Beaucoup Et Qui Nous Fait Du Mal C Est Difficile C Est Sur Mais Ilfaut Relatiliser Et Patrdonner Pour Allah Salam |
|
| |||
| |||
|
salem le pardon rien ke le pardon car c'est cequi notre prophète saw l'envoyé d'allah.qui ne pardonne pas sincèrement au fond du coeur est rancuneux et c'est un péché énorme.Que Dieunous donne la force de pardonner.Amin
|