| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykum Je doit me rendre au Maroc au mois de mars pour voir mon fiancé ainsi que sa famille insha Allah et aussi pour prendre mon CCM, j'ai telephoner au consulat de France au Maroc et ils m'ont dit que je pouvais venir le cherché avec mon futur époux insha Allah. Donc ensuite je pense qu'il faut aller voir un adoul et hamdoullah j'ai la liste de tout les document à fournir, mais j'aurais aimer savoir une chose, une fois que je transmet tout mes document à l'adoul : - est-ce lui qui s'occupe de le faire transmettre au tribunal de première instance ou est-ce à moi de le faire?? - que dois-je faire encore comme démarche du faite que je vais résté 3 semaines au Maroc insha Allah ? Merci pour votre aide qui me sera précieuse insha Allah. *sara* |
|
| ||||
| ||||
| il n'y à personne ?? |
|
| ||||
| ||||
| Il faut au préalable que tu ai l'autorisation du procureur du roi donc il faut d'abord que tu ailles au tribunal toi et ton fiançé pour deposer des papiers. Ensuite ils vont te donner une envelloppe (a ne surtout pas ouvrir ) pour l'enquête de police et donc tu dois aller la remettre au commissariat qui vont a leur tour te remettre une envelloppe a donner au tribunal et la quand ta l'autorisation tu peux aller voir le adoul pour faire le mariage? Dés que tu a l'acte il faut que tu le traduise en français et ensuite tu vas au consulat pour remplir un dossier de transcription et tu attends ensuite. bon courage |
|
| ||||
| ||||
| 3 semaines te suffiraont largement pour cette étape inchaalah |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykum barak allahoufik pour ta réponse amine Alors moi je t'explique ce que j'ai cru comprendre, je suis aller voir avec mon fiancé un adoul qui m'a donner une liste de document à lui fournir et il m'a dit qu'une fois lui avoir fournit tout ce dont il m'avait demander que sa sera lui qui s'occupera de faire la demande auprès du tribunal etc...et que sa prendra 10 jours environ Insha Allah que sa se passera bien amine sara |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi osi incha'Allah c'est pour bientot mais tu pe me doné la liste des docs à fournir pour l'adoul STP sa seré grave gentil. MErci davance |
|
| |||
| |||
| salam , c koi deja les documents a fournir pour le CCM merci de me repondre |
|
| ||||
| ||||
| Une copie intégrale d'acte de naissance une photo un justificatif de domicile un certificat medical obligatoire photocopie de ta cin + l'original photocopie de ton passeport + l'original Pour plus d'infos rend toi direct sur le site du consulat dont tu dépend et tu y trouvera la liste Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam je suis dans la meme situation que vous, meme moi je dois partir le 1 mars au maroc pour l acte de mariage car mon ccm est prete mais je ne sais pas les document que je dois ramenner .est ce que vous pouvez m aidez .merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |