concernant la baillement?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 19h49
Par défaut Re : consernant la baillement?

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Ah, je n'avais pas fait attention au peu d'ancienneté...

J'aurais peut-être été un moins "direct" sur la forme - mais sur le fond, je n'aurais pas dit autre chose.
(mais bon, dans les discussions, je suis déjà impulsif par nature)
ok y'a pas de problème

qu'Allah nous guide tous amine
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h51
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
waleykum selam ma soeur
barak allah oufik pour ta réponses amine
c'est vrai que je suis nouvelle et que j'ai eu l'impression de me sentir rejetté car je cherche des dalil et on me répond byzarement subhan allah,oui hamdoullah ma soeur j'ai trouvé seule et vous en est fait partager ce qu'il en ressort hamdoullah.
waleykum selam oukhti

tu es la bienvenue oukhti sur ce forum, incha'Allah tu apprendras à connaître les bladinautes (et ce n'est pas parce que tu es sur le forum islam que tous sont musulmans, cest pour cette diversité que j'aime tant ce forum islam de bladi), ils ne sont pas bien méchant, il faut être un chouia diplomate et puis tout marche comme sur des roulettes al hamdulillah

wa fik el baraka saramoh

et merci à toi de nous tenir au courant

qu'Allah soubhanahou wa ta'la te protège Amine

ta soeur en Dieu hynata
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h53

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
ok y'a pas de problème

qu'Allah nous guide tous amine
Pas besoin de me le souhaiter, mais bon, si ça te fait plaisir....

Pour rassurer certains, je précise que quand quelqu'un me souhaite d'être "guidé" - si ce n'est pas fait de manière arrogante ou mérpisante - me fait toujours sourire ou doucement rigoler (sans moquerie), ne dérange pas non plus...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h55

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
tu es la bienvenue oukhti sur ce forum, incha'Allah tu apprendras à connaître les bladinautes (et ce n'est pas parce que tu es sur le forum islam que tous sont musulmans, cest pour cette diversité que j'aime tant ce forum islam de bladi), ils ne sont pas bien méchant, il faut être un chouia diplomate et puis tout marche comme sur des roulettes al hamdulillah

wa fik el baraka saramoh

et merci à toi de nous tenir au courant

qu'Allah soubhanahou wa ta'la te protège Amine

ta soeur en Dieu hynata
Bah, je suis déjà intervenu directement....

Elle est parée d'un côté...

(maintenant, il faut qu'elle se prépare aux fanatiques pro-violence et divers paranoïque)
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h55

salam sara,

tu as raison de soulever ce point sur le baillement, meme si certains, athées ou meme musulmans, prétendent s'indigner qu'on puisse poser de telles questions. Or , on n'est jamais assez savant au sujet de sa religion et de ses règles de vie. Effectivement, mes parents m'ont toujours demandé de mettre ma main devant ma bouche, non seulement pour des questions de politesse, mais également pour la question du diable qui fait tout pour se moquer de nous. A noter que nous avons presque systématiquement envie de bailler lorsqu'on commence une prière ( lorsque nous ne sommes pas les imams du moins), manoeuvre du diable pour détourner notre attention et notre concentration lors de nos actes pieux. Certains rétorqueront que c'est seulement à cause de la fatigue, je leur dirai qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne viennent pas polluer un forum sur l'islam avec leurs théories échaffaudés ou bricolés de manière rudimentaire ou pseudo logique, car émettre des affirmations péremptoires dans un sujet islamique est lourd de responsabilités et de conséquences. Donc novices épargnez nous vos raisonnements orgueilleux...

PS: pour l'éternuement il y a également une formule à dire, je suppose que vous la connaissez.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h56
hynata
Non membre

Citation:

Pour rassurer certains, je précise que quand quelqu'un me souhaite d'être "guidé" - si ce n'est pas fait de manière arrogante ou mérpisante - me fait toujours sourire ou doucement rigoler (sans moquerie), ne dérange pas non plus...
mais chokran, nous avons tous besoin d'être guidé, la preuve saramoh dit "nous". donc si qqun te dit qu'Allah te guide, ce n'est nullement arrogant, dedaigneux et meprisant, la personne te souhaite simplement du bien. il ne faut pas voir le mal partout
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h56

Citation:

moi je ne serais pas enclin au rire à ta place....
nier la divinité sans qui tu ne serais rien, rien de risible dans cette attitude
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h58

le baillement est une reaction physiologique qui n'a rien a voir ni avec le diable, ni avec Michael Jordan.

Les animaux baillent, les humains baillent. C'est un signe de fatigue point barre.

et ilfaut mettre sa main devant sa bouche pour des raisons de politesse, si tu preferes la droite, c'est bien, sinon la gauche c'est pareil.

Cette question c'est le takhallouf a l'etat pur.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h58
hynata
Non membre

Citation:
Bah, je suis déjà intervenu directement....

Elle est parée d'un côté... : D

(maintenant, il faut qu'elle se prépare aux fanatiques pro-violence et divers paranoïque)
rapide comme l'eclair

je ne connais pas de fanatique pro violence ni de paranoiaque sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
le baillement est une reaction physiologique qui n'a rien a voir ni avec le diable, ni avec Michael Jordan.

Les animaux baillent, les humains baillent. C'est un signe de fatigue point barre.

et ilfaut mettre sa main devant sa bouche pour des raisons de politesse, si tu preferes la droite, c'est bien, sinon la gauche c'est pareil.

Cette question c'est le takhallouf a l'etat pur.
ecoute elle a parfaitement le droit de poser cette question non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages