|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'Allah nous guide tous amine ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu es la bienvenue oukhti sur ce forum, incha'Allah tu apprendras à connaître les bladinautes (et ce n'est pas parce que tu es sur le forum islam que tous sont musulmans, cest pour cette diversité que j'aime tant ce forum islam de bladi), ils ne sont pas bien méchant, il faut être un chouia diplomate et puis tout marche comme sur des roulettes al hamdulillah wa fik el baraka saramoh ![]() et merci à toi de nous tenir au courant qu'Allah soubhanahou wa ta'la te protège Amine ta soeur en Dieu hynata |
|
| ||||
| ||||
| Pas besoin de me le souhaiter, mais bon, si ça te fait plaisir.... ![]() Pour rassurer certains, je précise que quand quelqu'un me souhaite d'être "guidé" - si ce n'est pas fait de manière arrogante ou mérpisante - me fait toujours sourire ou doucement rigoler (sans moquerie), ne dérange pas non plus... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle est parée d'un côté... ![]() (maintenant, il faut qu'elle se prépare aux fanatiques pro-violence et divers paranoïque) |
|
| ||||
| ||||
| salam sara, tu as raison de soulever ce point sur le baillement, meme si certains, athées ou meme musulmans, prétendent s'indigner qu'on puisse poser de telles questions. Or , on n'est jamais assez savant au sujet de sa religion et de ses règles de vie. Effectivement, mes parents m'ont toujours demandé de mettre ma main devant ma bouche, non seulement pour des questions de politesse, mais également pour la question du diable qui fait tout pour se moquer de nous. A noter que nous avons presque systématiquement envie de bailler lorsqu'on commence une prière ( lorsque nous ne sommes pas les imams du moins), manoeuvre du diable pour détourner notre attention et notre concentration lors de nos actes pieux. Certains rétorqueront que c'est seulement à cause de la fatigue, je leur dirai qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne viennent pas polluer un forum sur l'islam avec leurs théories échaffaudés ou bricolés de manière rudimentaire ou pseudo logique, car émettre des affirmations péremptoires dans un sujet islamique est lourd de responsabilités et de conséquences. Donc novices épargnez nous vos raisonnements orgueilleux... PS: pour l'éternuement il y a également une formule à dire, je suppose que vous la connaissez. Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
nier la divinité sans qui tu ne serais rien, rien de risible dans cette attitude |
|
| ||||
| ||||
| le baillement est une reaction physiologique qui n'a rien a voir ni avec le diable, ni avec Michael Jordan. Les animaux baillent, les humains baillent. C'est un signe de fatigue point barre. et ilfaut mettre sa main devant sa bouche pour des raisons de politesse, si tu preferes la droite, c'est bien, sinon la gauche c'est pareil. Cette question c'est le takhallouf a l'etat pur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() je ne connais pas de fanatique pro violence ni de paranoiaque sur bladi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|